Techpaddle,vous y croyez?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Répondre
enzor
Supporter
Supporter

Techpaddle,vous y croyez?

Message par enzor » sam. 11 sept. 2010 11:14

http://www.blue-natation.fr/natation/techpaddle-4.html

Ces plaquettes pour avant bras avec poignées de maintiens des mains serrées sont-elles vraiment l'idéale pour acquérir le geste parfait par " mémorisation et automatisme du geste au niveau musculaire :roll: " ou bien ce n'est qu'un argument de vente et en fait l'efficacité est la même que des plaquettes ordinaires ainsi que l'éducatif de nager sans plaquettes avec les poings fermés ???

Et puis pour les tendinites, on dit régulièrement que nager avec des plaquettes augmente grandement le risque de blessures par tendinites de l'épaule, ces fameuses plaquettes sont-elles plus sécurisante pour ces blessures ou peut-être que c'est l'inverse?

:/ Un nageur du forum en possède peut-être et pourrait éventuellement nous faire part de ses ressentis...
Aymar
Supporter
Supporter

Re: Techpaddle,vous y croyez?

Message par Aymar » sam. 11 sept. 2010 14:56

"Dorénavant, les nageurs de loisirs disposent d’un outil capable de les faire évoluer techniquement de façon rapide et efficace. Grâce à Techpaddle ils pourront progresser et obtenir la même technique propulsive que celle utilisée par les meilleurs nageurs au monde"

La ficelle est un peu grosse à mon avis :-|
Romain
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise

Message par Romain » sam. 11 sept. 2010 16:59

Je suis allé faire un tour sur leur site et leur plaquettes sont vraiment encombrantes. Sans compter l'aspect esthétique de l'affaire !
ben

Message par ben » jeu. 16 sept. 2010 17:26

par contre, elles doivent etre terriblement efficace pour passer un enduit sur un mur ou une facade.....
catas3

Message par catas3 » jeu. 16 sept. 2010 18:24

ben a écrit :par contre, elles doivent etre terriblement efficace pour passer un enduit sur un mur ou une facade.....
ou encore pour faire mal à un autre nageur (le but est peut-être d'avoir une ligne d'eau personnelle).
Darjeeling
Supporter
Supporter
Niveau : 4 nages

Message par Darjeeling » ven. 17 sept. 2010 19:10

:-|
moi je suis super dubitative ...

ben a écrit :par contre, elles doivent etre terriblement efficace pour passer un enduit sur un mur ou une facade.....

lol ouais, mais si tu passes l'enduit sur une façade avec ton avant bras, permets moi de ne pas t'engager :mrgreen:

catas3 a écrit :
ou encore pour faire mal à un autre nageur (le but est peut-être d'avoir une ligne d'eau personnelle).

ah... en fait c'est du Nat' fighting : un mélange de Kung fu et de natation... sans tatami pour le coup, au moins, tu as le forfait nettoyage en même temps : tu frappe et le mec disparait dans la foulée.... avec ça je peux espérer qu'on m'appelle la Nikita du bassin : partout où je passe, je liquide lol

ou alors, c'est pour vérifier que les surveillants de bassin ne s'endorment pas :mrgreen: lol
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
ben

Message par ben » mar. 21 sept. 2010 13:47

:D :D très très bon Darjeeling, nous devrions lancer le concours du plus original détournement du "fabuleux" techpaddle!!!!!!!
enzor
Supporter
Supporter

Message par enzor » mar. 21 sept. 2010 21:42

apparemment personne n'a testé ces fameuses paddle....

personne n'y croit? :roll:
catas3

Message par catas3 » mar. 21 sept. 2010 21:49

je ne les ai jamais vu en magasin :-d les vendeurs eux même ont des doutes ???
Cybille

Message par Cybille » sam. 6 nov. 2010 19:38

Pour moi l'objet n'a rien de magique de même que " mémorisation et automatisme du geste au niveau musculaire" c'est valable même si tu t'entraînes avec un bout de bois ramassé dans la rue. Par contre je n'irai pas jusqu'à affirmer que ça ne marche pas du tout. Pour moi c'est un accessoire comme un autre pour s'exercer
Répondre