Laure Manaudou replonge ou met de l'eau sur le feu?

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Paulo77
Supporter
Supporter

Laure Manaudou replonge ou met de l'eau sur le feu?

Message par Paulo77 » ven. 1 oct. 2010 12:16

Salut,

Retour à la piscine de Laure Manaudou, qui pour l'instant n'a pas d'ambition en terme de compétition alors qu'on annonçait déjà qu'elle préparait shangaï 2011
http://www.lefigaro.fr/flash-sport/2010 ... le-jeu.php
Sayemone

Re: Laure Manaudou replonge ou met de l'eau sur le feu?

Message par Sayemone » sam. 2 oct. 2010 13:22

Pourquoi mettrait-elle de l'eau sur le feu en annonçant son retour dans l'huile? (Ou l'inverse je suis plus très sûr à présent ;))
Je pense que les médias vont en faire tout un flan et que tout le monde va l'attendre au tournant/au virage/à la culbute donc j'espère qu'elle est vraiment ultra motivée et elle a raison de tempérer les ardeurs de ceux qui l'attendent déjà sur la plus haute marche du podium. A mon avis, elle a l'idée en tête de reprendre mais annoncer ça direct équivaut à un "suicide"... Dire je repars à haut niveau, c'est s'exposer à une ovation monstre si elle fait des résultats "vite" mais une bronca impossible à gérer si elle a le malheur de ne pas retrouver le chemin des podiums!
En tout cas, je la soutiens dans son choix et j'espère qu'elle nous fera encore rêver si elle décide de repartir pour les sommets!!! Si c'est pas le cas, tant pis, ça dénote un grand courage à mon avis de se remettre au haut niveau! Affaire à suivre...
"Suck it up", ça coûte rien, et ça peut rapporter gros!!!
Paulo77
Supporter
Supporter

Message par Paulo77 » dim. 3 oct. 2010 08:44

Je ne fais pas de compétition mais une dizaine de mois pour revenir au plus haut niveau (juillet 2011) après deux ans de retraite, même pour une grande championne, ça me paraît hard...!
Qu'en disent les compétiteurs? Les JO de Londres sont peu être le véritable objectif(elle naura QUE 25-26 ans)?

Les medias on en fait tout un foin (je n'ai pas pu entendre le débat radio sur RMC info ce dernier vendredi dont e sujet justement était de savoir s'il elle pourrai revenir au plus niveau) mais c'est certain, si elle devait revenir à la compétition, certains (journalistes et autres) ne seront la que pour la voir se planter et un résultat moyen équivaudrait...

Elle devra être costaud dans la tête pour tenir la pression ou alors au contraire, sincèrement décontactée et sereine, car beaucoup d'athètes ne feront pas les résultat qu'elle à déjà eu et je pense qu'elle à le droit à l'instar d'un Schumacher ou d'un Jordan de tenter un retour...

Soit dit en passant, la compétition pour un grand sportif est l'aboutissement du travail (cela va de soit) mais n'y aurai t'il pas un coté addictif?

A+

PS: j'aime bien tes jeux de mots Simon :lol:
Sayemone

Message par Sayemone » dim. 3 oct. 2010 09:18

Paulo77 a écrit :Elle devra être costaud dans la tête pour tenir la pression ou alors au contraire, sincèrement décontactée et sereine, car beaucoup d'athètes ne feront pas les résultat qu'elle à déjà eu et je pense qu'elle à le droit à l'instar d'un Schumacher ou d'un Jordan de tenter un retour...
Entièrement d'accord, après, on voit ce que ça donne pour Schumacher en ce moment, après quelques années d'arrêt, revenir au plus haut niveau ne se fait pas en deux temps trois mouvements!
Paulo77 a écrit :Soit dit en passant, la compétition pour un grand sportif est l'aboutissement du travail (cela va de soit) mais n'y aurai t'il pas un coté addictif?
Quand tu as connu l'euphorie de la victoire, un/des podium(s) avec la Marseillaise et le drapeau tricolore hissé tout en haut tout en haut, ça doit être assez dur de se retrouver dans un bassin de 25m incognito... (Après, si ça manque vraiment, faut s'engager dans l'armée car, comme disait Coluche, "le seul avantage dans l'armée, c'est que même quand t'as perdu, on t'envoie la Marseillaise... Ca fait léger comme avantage!!!")

Désolé Paulo, pas vraiment de jeux de mots ici car si j'en tentais un, je toucherais le fond (de la piscine!)... Ok ok, poussez pas, je sais où se trouve la porte ----> []
"Suck it up", ça coûte rien, et ça peut rapporter gros!!!
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » dim. 3 oct. 2010 14:01

bien moi en tous les cas je lui souhaite un bon retour, tout simplement :+ :)) . je garde encore en souvenir ses premiers succès aux jeux olympique en grêce, ainsi d'ailleurs que d'une petite gymnaste française dont le nom m'a échappé . Pourtant à l'époque la natation et moi n'étions pas de grandes amies ;--) mais la gym , OUi . Dommage que les médias saccagent tout ce qu'ils trouvent à se mettre sous la dent , parfois :triste: Quels requins ! :requin: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Valleyman
Supporter
Supporter

Message par Valleyman » dim. 3 oct. 2010 14:57

Schumacher a arreté 3 ans pour revenir sur des voitures totalement différentes. Manaudou a arreté un an (l'année d'avant elle s'entrainait encore si je ne m'abuse). Elle n'a même pas 25 ans, or on sait que le summum de la condition physique qu'un être humain peut avoir se situe entre 23 et 30 ans. Ok, la natation use souvent les nageurs et c'est vers les 26-27 qu'ils commencent à décliner mais généralement ceux qui tiennent la plus haute marche du podium on tendance à rester plus longtemps dans les bassins que les autres (cf Bousquet ou Duboscq).

Personnelement je pense qu'elle peut revenir, peut-être pas aller chercher une médaille d'or au J.O mais elle devrait pouvoir avoir un bon niveau d'ici deux an, le travail qu'elle a à faire étant essentiellement physique.

Puis à titre de comparaison, on peut prendre Kim Clijsters. Plus d'un an d'arrêt, une petite fille entre sa "première" et sa "seconde carrière". A peine arrivée et elle gagne l'US Open :lol:

Donc si la motivation, l'envie et l'encadremment sont là, Manaudou pourrait disputer quelques belles finales d'ici quelques temps (minimum 1 an pour moi si elle s'entraine à fond sans se blesser).
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » dim. 3 oct. 2010 23:46

Moi je demande à voir pour 2011 !!! Quelle mouche lui a piqué alors qu'il y a 2 ans, elle avait dit qu'elle arrêtait complètement la natation et qu'elle veut passer à au tre chose et voilà que maintenant elle change d'avis en s'entrainant à Marseille avec le même entraineur que son compagnion Frédérique Bousquet!!!

J'espère qu'elle fera quelque chose de bon tout de même mais bon cela me parait bien difficile de retrouver son meilleur niveau.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
lidou_Dz

Message par lidou_Dz » lun. 4 oct. 2010 18:18

Je vous invite a lire cet article
http://www.leparisien.fr/sports/natatio ... 853929.php
♥♥Geoff huegill♥♥♥
Répondre