mes tests vont se dérouler le 18 octobre je viens d'avoir les dates, donc ca sera en brasse pour moi, même si je sais que le crawl est plus efficace, je ne pense pas avoir le temps de le maitriser d'ici la, même si je sent que je progresse ca sera trop juste, donc mon entrainement va se recentrer sur la brasse en priorité.
j'avais une question concernant la coulée pour l'apnée justement, j'ai bien compris que le principe était de bien se profiler et se laisser glisser , mais jusqu'a quel point ? ce que je veut dire c'est aprés la poussé sur le mur ou un mouvement est ce que je me laisse glisser le plus longtemps possible presque jusqu'a l'arret ? ou est ce qu'il vaut mieux conserver une certaine vitesse et faire un mouvement quand on commence a ralentir ? (ce qui réduirais le temps d'apnée aussi il me semble)
entrainement 100m nage libre
Re: entrainement 100m nage libre
salut Detriot,
ou en es tu a 1 mois de exam ??
100m nage libre ... regardes bien le travail technique en brasse mais surtout en crawl
en brasse travailles pour diminuer au maximum le nombre de mouvement par longueur
en crawl fait les éducatifs et enchaines des 25m mais au lieu de nager en 2-3 temps nage en 4-5 temps tu amélioreras ton apnee dans le même temps
pour ce qui est de la coulée et tes 10m en apnée tu dois faire 10 mètres ou aller le plus loin possible au dela de 10m ??
mais dans tout les cas laisse glisse sous eau et en ayant encore un peu de vitesse mouvement de bras glisse puis ciseau jambes glisse et ciseau bras glisse (double coulée et tu as fais les 10m désirée normalement
)
bon courage petit mousse
ou en es tu a 1 mois de exam ??
100m nage libre ... regardes bien le travail technique en brasse mais surtout en crawl
en brasse travailles pour diminuer au maximum le nombre de mouvement par longueur
en crawl fait les éducatifs et enchaines des 25m mais au lieu de nager en 2-3 temps nage en 4-5 temps tu amélioreras ton apnee dans le même temps

pour ce qui est de la coulée et tes 10m en apnée tu dois faire 10 mètres ou aller le plus loin possible au dela de 10m ??
mais dans tout les cas laisse glisse sous eau et en ayant encore un peu de vitesse mouvement de bras glisse puis ciseau jambes glisse et ciseau bras glisse (double coulée et tu as fais les 10m désirée normalement

bon courage petit mousse

Olive
le boulet de la course à pieds et du VTT
l'enclume des bassins
le boulet de la course à pieds et du VTT
l'enclume des bassins
merci de ta réponse Olivier !
ou j'en suis ? et bien au niveau temps je doit tourner dans les 2min30 apnée comprise, temps qui doit paraitre assez mauvais pour un nageur confirmé, mais trés honorable pour moi ! sachant qu'il y a 6 mois je devais faire pas loin de 4min, je ne savais même pas nager la brasse coulée ! donc avec ce temps je devrai avoir dans les 15/20 ce qui me parait pas mal, la natation étant a mon avis mon point le plus faible.
concernant l'apnée il n'y que 10m a faire, l'apnée est a enchainé avec le 100m, le chrono est arrété la barre des 10m franchie, concerant la notation l'apnée est primordiale, celui qui remonte en dessous des 10m est en dessous de la moyenne, celui qui réalise 100m+10m apnée a au moins 10/20 peut importe son temps, ensuite le 20/20 est a 1m40.
voila le barème pour ceux que ca interesse :
http://www.marinduciel.free.fr/baremecorde.html
donc voila a moins d'un mois de l'épreuve maintenant, j'en suis plus a me "paufiner" surtout a bien régler mon allure pour pas me cramer afin d'assurer l'apnée pour les raisons que j'ai cité au dessus. en tout cas je peut dire que le fait de m'entrainer a ces épreuve m'a vraiment redonner le gout de nager et je compte bien continuer aprés et pourquoi pas rejoindre un club pour apprendre d'autre nager et progresser encore !
ou j'en suis ? et bien au niveau temps je doit tourner dans les 2min30 apnée comprise, temps qui doit paraitre assez mauvais pour un nageur confirmé, mais trés honorable pour moi ! sachant qu'il y a 6 mois je devais faire pas loin de 4min, je ne savais même pas nager la brasse coulée ! donc avec ce temps je devrai avoir dans les 15/20 ce qui me parait pas mal, la natation étant a mon avis mon point le plus faible.
concernant l'apnée il n'y que 10m a faire, l'apnée est a enchainé avec le 100m, le chrono est arrété la barre des 10m franchie, concerant la notation l'apnée est primordiale, celui qui remonte en dessous des 10m est en dessous de la moyenne, celui qui réalise 100m+10m apnée a au moins 10/20 peut importe son temps, ensuite le 20/20 est a 1m40.
voila le barème pour ceux que ca interesse :
http://www.marinduciel.free.fr/baremecorde.html
donc voila a moins d'un mois de l'épreuve maintenant, j'en suis plus a me "paufiner" surtout a bien régler mon allure pour pas me cramer afin d'assurer l'apnée pour les raisons que j'ai cité au dessus. en tout cas je peut dire que le fait de m'entrainer a ces épreuve m'a vraiment redonner le gout de nager et je compte bien continuer aprés et pourquoi pas rejoindre un club pour apprendre d'autre nager et progresser encore !
sALUT POUR ton apnee essaie de faire des 25m crawl ou brasse en apnee tu verras de toi meme tu trouveras la meilleur facon de glisser et surtout la plus economique en energie en meme temps tu travailles ton aquacite.Bien entendu tu commences par des 10m ca a marche pour moi ensuite je pense que tu peux progresse encore d ici le 18/10 bon courage et tient nous au courant 

salut tout le monde, je revient de ma semaine de test, le sport c'est bien passé (note de 14/20 au total), en natation j'ai fait 2m29 avec 10m d'apnée ce qui est mieux que ce que je fesais a l'entrainement, mais je n'ai pas était pris a cause de mon niveau d'anglais trop faible. voila, l'échec fait assez mal mais bon j'ai donné tout ce que j'avais et la vie continue, prochain objectif l'aviation légère de l'armée de terre pour étre pilote d'hélico, aprés un petit séjour en Angleterre ! En tout cas je vais continuer le sport et la natation car maintenant je ne peut plus m'en passer !! objectif en natation: maitriser le crawl maintenant !
I'm so sorry my friend