Equipement débutant

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Jean

Equipement débutant

Message par Jean » mar. 2 nov. 2010 13:55

bonjour

je dois acheter de l'équipement comme lunettes, palmes, flotteurs, bonnet?, autres maillots etc. Je ne vise absolument pas la performence comme beaucoup de vous mais juste de la relaxation musculaire.

que me recommandez vous d'acheter (petit budget) objets et marques? et ou je peux me procurer tout ça

merci
Le travail c'est la santé... mais pas toujours
nadr
Supporter
Supporter
Niveau : faiblard

Re: Equipement débutant

Message par nadr » mar. 2 nov. 2010 16:53

le maillot, indispensable :-d ... Bon après pour la durée de vie, faut regarder sa composition, souvent les plus beaux sont ceux qui durent le moins ! chercher plutôt des tissus à base de polybutilène ; à base de polyamide et élastane je trouve que la fibre se "cuit" rapidement (attention aux maillots devenus transparents !)
le bonnet devrait être lui aussi indispensable, en silicone y'en des pas chers dans tous les magasins de sports de grande distribution. :))
Après, les lunettes oui aussi à ne pas oublier : pour la durée de vie, les marques c'est pas une garantie. Voire du côté des mêmes magasins. Après c'est un problème de confort et d'étanchéité en fonction de la forme du visage.
Le flotteur, Késako ? la bouée, faudrait pouvoir s'en passer ; si tu ne sais pas nager je t'encourage à prendre des cours et on te fournira le matériel d'apprentissage donc pas d'investissements à faire.
Les palmes aucune obligation, la planche,le pull boy et plaquettes également. En plus certaines piscines mettent à dispo gratuitement des planches et pull au public. ;--)
Bonne baignade :hello:
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » mar. 2 nov. 2010 19:00

Bonjour, tu peux aller chez décathlon. Les maillots de leur marque ne sont pas les plus jolis, mais pas très cher. Les lunettes , attention, les prix sont souvent exorbitants. Si tu connais quelqu'un qui peut t'aider pour le réglage, je te conseille de prendre des suédoises, ce sont des lunettes qui coute entre 2 à 4 euros la paire. Bien entretenue, à raison de deux séances par semaine, elles peuvent te faire de six mois à un an.
Pour le bonnet, tu peux aussi si tu ne crains pas d'avoir les cheveux mouillés mais juste ne pas être gêné par les mèches, tu peux prendre une calotte de nage , c'est léger, ça ne sert pas le crane, et c'est quasiment inusable.
pour la planche, pull, les piscines en prêtent souvent, mais chez décathlon, ce n'est pas très cher. Fais gaffe de ne pas te les faire piquer !!!
Voilà, bonne nage :hello:
H2O
Crevette
Supporter
Supporter
Niveau : Progresse

Message par Crevette » mar. 2 nov. 2010 20:17

Qu'est-ce qu'une calotte de nage, Oldswimmer :?:
Le chlore, j'adore
Jean

Message par Jean » jeu. 4 nov. 2010 13:35

merci merci j'irai chez decatlon pour tout ça
Le travail c'est la santé... mais pas toujours
Oldswimmer
Supporter
Supporter

Message par Oldswimmer » jeu. 4 nov. 2010 14:57

Crevette a écrit :Qu'est-ce qu'une calotte de nage, Oldswimmer :?:
Je sais pas si on utilise toujours ce terme. C'est un bonnet en maille légère pas imperméable juste destinée à retenir les cheveux. Au départ, c'était surtout utilisé par les joueurs de Waterpolo. C'est pratique aussi pour les enfants qui trouve parfois les bonnets en silicone trop compliqué à mettre et un peu douloureux au niveau de la tête (pour peu qu'ils aient une tignasse abondante...l'enfer le bonnet silicone :twisted: )
H2O
Crevette
Supporter
Supporter
Niveau : Progresse

Message par Crevette » jeu. 4 nov. 2010 20:47

Ok, je vois mieux de quoi il s'agit.

D'ailleurs, je devrais essayer. Je souffre de la chaleur sous le bonnet classique :-|
Le chlore, j'adore
Romain
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise

Message par Romain » ven. 5 nov. 2010 03:25

Oldswimmer a écrit :Bonjour, tu peux aller chez décathlon. Les maillots de leur marque ne sont pas les plus jolis, mais pas très cher. Les lunettes , attention, les prix sont souvent exorbitants. Si tu connais quelqu'un qui peut t'aider pour le réglage, je te conseille de prendre des suédoises, ce sont des lunettes qui coute entre 2 à 4 euros la paire. Bien entretenue, à raison de deux séances par semaine, elles peuvent te faire de six mois à un an.
Je ne sais pas si porter des suédoises pour quelqu'un qui commence à peine la natation est une bonne idée.
Oldswimmer
Supporter
Supporter

Message par Oldswimmer » ven. 5 nov. 2010 16:07

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent , les suédoises sont très confortables et possible à porter pour un débutant..pour peu qu'elles soient dès le départ convenablement réglées...(pas la peine de les serrer à mort si on ne plonge pas ). C'est pour cela que je les préconises si un nageur plus expérimenté peut aider au réglage car au début, des lunettes en kit...(avec des explications de montages pas toujours très claires), ça fait peur :o
Perso, j'ai essayé d'autres lunettes mais je préfère les suédoises et puis je flippe pas si je les oublies à la douche, par contre si tu payes ta paire 20 euros ou plus, ...GRRRR !!!! :pleure:
H2O
Répondre