Natation et Hernie Inguinale
Natation et Hernie Inguinale
Bonjour,
On vient de me diagnostiquer une hernie inguinale.
J'ai RDV bientôt avec le chirurgien.
Mais entre-temps, je me demandais si je pouvais continuer la natation ou non.
Je me pose cette question, surtout parce que je la sens !
Merci d'avance de vos réponses ...
On vient de me diagnostiquer une hernie inguinale.
J'ai RDV bientôt avec le chirurgien.
Mais entre-temps, je me demandais si je pouvais continuer la natation ou non.
Je me pose cette question, surtout parce que je la sens !
Merci d'avance de vos réponses ...
Re: Natation et Hernie Inguinale
Bonjour et bienvenue
Hum ... Qu'en dit ton chirurgien ?
D'un point de vue personnel, je ne suis pas sûre que ce soit très judicieux de continuer sans avis médical.
Bon courage

Hum ... Qu'en dit ton chirurgien ?
D'un point de vue personnel, je ne suis pas sûre que ce soit très judicieux de continuer sans avis médical.
Bon courage
Le chlore, j'adore
Merci
Pour l'instant, je ne l'ai pas encore rencontré.
J'ai RDV avec lui le 14 décembre.

Pour l'instant, je ne l'ai pas encore rencontré.
J'ai RDV avec lui le 14 décembre.
Le bon sens voudrait que tu t'abstiennes ...
L'hernie inguinale résulte d'une déchirure au niveau du péritoine.
Lui même implicitement lié à la sangle abdominale ... qui est mise à contribution en natation. Et dans de nombreux sports.
Ton hernie pourrait alors s'intensifier, et si l'intestin s'y engage sans pouvoir le remettre en place, une occlusion est à craindre.
L'hernie devient étranglée et c'est l'opération en urgence.
A ta place, je cesserai toute activité sportive.
Qu'en pense le médecin qui a fait le diagnostic ?
L'hernie inguinale résulte d'une déchirure au niveau du péritoine.
Lui même implicitement lié à la sangle abdominale ... qui est mise à contribution en natation. Et dans de nombreux sports.
Ton hernie pourrait alors s'intensifier, et si l'intestin s'y engage sans pouvoir le remettre en place, une occlusion est à craindre.
L'hernie devient étranglée et c'est l'opération en urgence.
A ta place, je cesserai toute activité sportive.
Qu'en pense le médecin qui a fait le diagnostic ?
Mon médecin généraliste ne m'a rien dit à ce niveau là.
Je n'ai pas pensé à lui demander, probablement parce que je n'avais pas mal ...
Il faut dire qu'il y a eu une grève des médecins au Luxembourg.
Cela explique le temps (environ 2 mois) entre le RDV avec le médecin et le RDV avec le chirurgien.
Entre temps, j'ai continué le Yoga et la natation.
Je n'ai pas pensé à lui demander, probablement parce que je n'avais pas mal ...
Il faut dire qu'il y a eu une grève des médecins au Luxembourg.
Cela explique le temps (environ 2 mois) entre le RDV avec le médecin et le RDV avec le chirurgien.
Entre temps, j'ai continué le Yoga et la natation.
tout dépend du stade de la hernie inguinale qui est une déhiscence à travers l'aponévrose,on peut nager sans problème avec une hernie inguinale de stade I ou II ,à condition de ne pas trop forcer bien entendu.
Pour l'intervention ,on vous proposera la coelioscopie ou la laparatomie,personnellement j'ai été opéré en Juin par un de mes anciens élèves et j'ai "exigé" d'être opéré par laparotomie selon une technique dérivée de la technique de Schulteis,j'ai posé des quantités de plaques sous coelio comme mes collègues,les meilleurs résultats sont obtenus par laparotomie (c'est peut être moins "in",mais plus sur),ce sera à vous de choisir
Pour l'intervention ,on vous proposera la coelioscopie ou la laparatomie,personnellement j'ai été opéré en Juin par un de mes anciens élèves et j'ai "exigé" d'être opéré par laparotomie selon une technique dérivée de la technique de Schulteis,j'ai posé des quantités de plaques sous coelio comme mes collègues,les meilleurs résultats sont obtenus par laparotomie (c'est peut être moins "in",mais plus sur),ce sera à vous de choisir
En tous les cas, Sophie, écoute les avis des médecins et chirurgiens que tu as vu et que tu verra en consultation et qui t'examineront 

Le chlore, j'adore
Merci beaucoup pour vos réponse.
Je crois que je vais continuer à aller à la piscine parce que j'aime vraiment trop y aller
Mais, je vais travailler plutôt l'apnée, pour ne pas "trop" solliciter le muscle fragilisé.
Personnellement, en lisant différentes choses sur Internet, j'en suis aussi venue à préférer me faire opérer par laparotomie et suturage des muscles.
J'espère que je pourrais être opérée ainsi.
Je crois que je vais continuer à aller à la piscine parce que j'aime vraiment trop y aller

Mais, je vais travailler plutôt l'apnée, pour ne pas "trop" solliciter le muscle fragilisé.
Personnellement, en lisant différentes choses sur Internet, j'en suis aussi venue à préférer me faire opérer par laparotomie et suturage des muscles.
J'espère que je pourrais être opérée ainsi.