Sophie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Sophie

Sophie

Message par Sophie » dim. 5 déc. 2010 10:57

Bonjour,

Je suis une nageuse du dimanche.
J'ai pris des cours pour ne plus avoir peur de l'eau.
Depuis, je nage à l'instinct une fois par semaine.

J'envisage de prendre des cours ...
Mais, je dois me faire opérée, avant, d'une Hernie ...

Merci pour les vidéos de leçons qui sont très intéressantes.
Darjeeling
Supporter
Supporter
Niveau : 4 nages

Re: Sophie

Message par Darjeeling » dim. 5 déc. 2010 12:45

Salut et bienvenue !! :hello:
bon courage et bon rétablissement pour ton hernie,
à bientôt sur le forum !
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » lun. 6 déc. 2010 16:48

Bonjour, bienvenue sur le forum. Moi aussi j'ai été opéré d'une hernie L5S1, il y a presque deux ans maintenant. La natation est recommandée pour ce problème et je me suis remise à nager avec beaucoup de plaisir...alors à l'eau :mrgreen:
Bon rétablissement a bientot :hello:
H2O
Sophie

Message par Sophie » lun. 6 déc. 2010 21:28

Merci Oldswimmer pour ces encouragements :-)
Je ne l'ai pas précisé mais j'ai une hernie inguinale.
Il me semble que tu me parles d'un autre type de hernie ...
Oui, j'ai hâte de retrouver ma santé d'avant :-)
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » mar. 7 déc. 2010 14:21

Effectivement, ce n'est pas du tout le même type de hernie...(j'ai fait un saut sur le web pour me renseigner sur ton type de hernie..) et je vois que c'est rare chez la femme. D'après ce que j'ai lu, l'opération n'est pas trop lourde et la convalescence ne devrait pas etre trop longue...avec de très bons résultats après pour le confort de vie. Alors encore une fois, bon rétablissement pour la suite et à bientot sur le forum :hello:
H2O
Sophie

Message par Sophie » mar. 7 déc. 2010 16:37

Merci beaucoup Oldswimmer :))
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » mar. 7 déc. 2010 20:11

Bienvenue , sophie sur le forum et bravo d'avoir réussi à vaincre ta peur de l'eau et en plus chapeau de nager en autodidacte :+ Mais effectivement ces sera aussi bien, de prendre des cours après ton opération ;Car je pense que seul on a vite fait de prendre des défauts :)) Je te souhaite un bon rétablissement après ton opération et un retour rapide dans les bassins :))
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » mar. 7 déc. 2010 21:54

Bienvenue Sophie dans ce grand bassin où nous partageons nos expériences en aidant d'autres personnes en difficultés.

Moi aussi j'ai été opérée d'une hernie inguinale droite il y a 3 ans et demi et j'ai eu un arrê de travail durant un mois donc pas trop de sport car j'avais des difficultés à marcher (j'étais pliée en deux après l'intervention dont je suis restée 4 jours en clinique - durant 2 semaines je ne pouvais pas me laver correctement sous la douche à cause de la cicatrice alors j'ai utilisé le lavabo). J'espère t'avoir un peu plus éclairer dans ta demande.

Je te conseille d'attendre un mois pour reprendre la piscine, d'abord la santé puis tu reprendra avec plaisir tes activités sportives.

Bon courage et bon rétablissement et tiens nous au courant de l'évolution.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
petitesoeurs

Message par petitesoeurs » mer. 8 déc. 2010 16:21

Bonjour Sophie,
moi aussi je viens d'arriver dans ce forum, alors bienvenue à nous 2 :D

Bonjour Oldswimmer,

ton témoignage m'a interpelé :
"Moi aussi j'ai été opéré d'une hernie L5S1, il y a presque deux ans maintenant. La natation est recommandée pour ce problème et je me suis remise à nager avec beaucoup de plaisir...alors à l'eau :mrgreen:"

j'ai des gros soucis de dos depuis 1an et je ne peux plus travailler (hernie discale L4-L5 + L5-S1 + sciatique, ...), pour l'instant la natation reste la seule activité que je peux encore pratiquer et qui me permet de repousser l'échéance de l'opération. :?

Je nage seule sur des anciennes bases mais sans aucunes instructions ou programmes de rééducation en piscine.
Si quelqu'un a des idées d'exercices qui peuvent me sortir de cette situation ce serai un grand plaisir de lire quelques conseils.

Je suis intéressé par tout témoignages...

MERCI...
:))
Sophie

Message par Sophie » mer. 8 déc. 2010 16:52

Merci Mome, je vais essayer de ne pas prendre trop de défauts d'ici que je prennes des cours ;--)

Merci pour ton retour d'expérience Babeth, je ne pensais pas que l'opération d'une hernie inguinale pouvait être si lourde ... mais, je me sens prête à faire le pas de l'opération, j'ai envie de guérir.

Bienvenue sur le forum petitesoeurs, je te souhaite bon courage avec ton dos ...
Répondre