Merci à tous pour ces bons conseils,
ça fait toujours plaisir d'entendre autre chose que "reste au lit"
Pour le papillon c'est mort je ne sais pas le nager (jamais pu apprendre à cause de mon dos fragile) à part un petit peu d'ondulation mais ça ne passe pas très bien...
Pour le reste tout est ok si je ne fais pas plus 150m de la même nage parce que mon dos ne supporte aucune contraintes identiques et régulières... donc j'altère sur les 3 nages et je fais 15OOm comme ça
Les médecins qui me suivent actuellement (traitant, kiné, acuponcteur...) me laissent pratiquer comme je veux tant qu'il n'y a pas de douleurs mais ils ne me donnent pas de conseils (ce ne sont pas des nageurs

)...
Selon les maîtres-nageurs avec qui j'ai discuté, ma technique est correcte et ne peut pas dégrader ma situation. Ils m'ont proposés de rentrer dans la formation du BNSSA, mais je voudrais savoir si je peux suivre cette progression (palmes, sauvetage,...) ou si c'est fortement déconseillé?
domi94 a écrit :Il faut juste avoir vérifié par divers examens que la cause de ces symptômes n'est pas due a un autre problème qu'une pathologie du disque inter-vertébral ( tumeur , infection etc )
Comment fait-on pour vérifier ce genre de choses?
J'ai déjà une vieille radio (2008), un scanner de juillet et je passe un IRM mardi ...
domi94 a écrit :Il faut en plus qu'il n'y ait pas de signe de compression de la moelle comme des troubles sphinctériens , une perte de sensibilité au niveau de la jambe et/ou du pied , une perte des réflexes rotuliens et/ou achiléens.
C'était devenu le cas, mais j'ai arrêté mon travail en juillet, puis j'ai fait des tractions sur table en août et j'ai passé 6 semaines dans un lombosta (plâtre lombaire) et depuis ces symptômes ont disparus...
Mais mon problème est toujours là : je ne peux pas me porter sur ma jambe...
Alors VIVE LA NATATION parce que c'est la seule activité dans laquelle ma jambe est soulagée
MERCI ENCORE pour tous vos messages, ça fait vraiment plaisir