M PA LO a écrit :Je confirme : il faut rajouter le choix "parce que j'ai peur de l'eau", sinon moi non plus je ne peux pas voter.
On aurait peut-être des surprises, et j'aimerais bien, savoir que celui qu'on croit à l'aise dans la ligne ressent en fait la même peur que nous !
désolée MPALO et valdés mais après mûre reflexion , je ne rajoute pas cette option au sondage, j'avoue avoir été tenté de le faire après vos avis .,Mais d'une part celà annulerait tous les réponses précédentes et de plus je ne suis pas sûre que la peur de l'eau , soit une raison suffisante, pour avoir choisi la natation comme activité

A mon avis , c'est ce qui a au début motivé votre choix d'apprendre à nager . Mais pour continuer et en faire son activité , je pense qu'il faut une raison autre que la peur (le plaisir, la détente,l'envie de se dépasser ...etc)J'ai autour de moi , plein de gens qui ont appris ou sont en train d'apprendre , à vaincre leur peur et ce n'est pas pour autant qu'ils en ont fait , leur activité

celà dit je trouve super de l'avoir spécifié par écrit . celà peut engendrer une autre discussion

En tous les cas valdés ta raison d'apprendre à nager est la même que la mienne ! ( bord de plage , sable fin , les autres qui s'amusent et toi qui te brûle au soleil et meure d'envie de t'y plonger et qui trouve tout un tas d'escuses pour ne pas le faire

, car malgé ta peur tu aimes l'eau

)
Rajah a écrit :ela va être un peu cru (désolé pour les personnes sensibles) :J'ai trouvé dans la natation un excellent palliatif au sexe. Si j'étais une femme, je serais qualifié de frigide. Il me manque des neurones pour apprécier la chose. Les expériences (amoureuses ou pas) dans ce domaine m'ont plutôt dégoûté et ne génèrent que du déplaisir.
"
Après tout , pourquoi pas ! Je suppose que tu as voté "détente" oublie pas de déconnecter le "pilotage automatique"pour l'arrivée
J'ai lu l'article sur le " flow"je ne connaissais pas,Merci
,