Pourquoi avoir choisi , la natation comme activité ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

Pourquoi avez vous choisi comme activité , la natation ?

pour votre santé
9
31%
pour faire de la compétition
5
17%
pour vous détendre
7
24%
pour préparer un concours
0
Aucun vote
êtes-vous tombé dans la potion magique, comme obélix
8
28%

Nombre total de votes : 29
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Re: Pourquoi avoir choisi , la natation comme activité ?

Message par MOME » jeu. 23 déc. 2010 19:47

valdes a écrit :Je peux pas répondre : y'a pas de case !J'ai choisi la natation : parce que j'avais peur de l'eau ! Voilà !

Je suis un peu d'acord avec toi valdés ,car moi aussi je voulais aussi aussi apprendre à nager et vaincre ma peur, mais de là à penser, en faire une de mes activités!!!!!!!Y'avait un OCEAN :)) Je pensais apprendre et ensuite basta, ne me servir de cet apprentissage que pour me baigner l'été, mais voilà que c'est devenu une de mes activités favorites :+

Peut-être peut-on rajouter cette option dans le sondage, vaincre sa peur de l'eau , je ne sais pas ? :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » jeu. 23 déc. 2010 20:26

Un peu pour toutes ces raisons. Tout se mêle un peu et puis maintenant cela fait 35 ans que je nage. Le plaisir est là , j'ai BESOIN de nager, c'est indispensable pour mon équilibre, mon bien-être. Je ne peux pas imaginer ne plus nager. La vitesse, les perfs m'importent peu, juste le plaisir de maitriser les 4 nages ( pas la perfection, mais bon...) et de m'éclater.. :malades:
H2O
M PA LO
Supporter
Supporter

Message par M PA LO » jeu. 23 déc. 2010 20:34

Je confirme : il faut rajouter le choix "parce que j'ai peur de l'eau", sinon moi non plus je ne peux pas voter.
On aurait peut-être des surprises, et j'aimerais bien, savoir que celui qu'on croit à l'aise dans la ligne ressent en fait la même peur que nous !
Rajah
Supporter
Supporter

Message par Rajah » jeu. 23 déc. 2010 21:07

Cela va être un peu cru (désolé pour les personnes sensibles) :

J'ai trouvé dans la natation un excellent palliatif au sexe. Si j'étais une femme, je serais qualifié de frigide. Il me manque des neurones pour apprécier la chose. Les expériences (amoureuses ou pas) dans ce domaine m'ont plutôt dégoûté et ne génèrent que du déplaisir.

Au fur et à mesure que j'ai réappris à nager, je me suis rendu compte que je pouvais canaliser mon agressivité de mâle dans les mouvements de crawl (manière d'utiliser sa testostérone à bon escient) et y aller franchement. J'y sacrifie parfois ma santé, étant toujours borderline (hypoglycémie au début, crampes, céphalées, fatigue, voire souvent immuno-dépression temporaire), mais cela en vaut la chandelle : le plaisir est là.

Ce n'est récemment que j'ai appris la notion de "flow", j'arrive de plus en plus souvent à l'atteindre. J'avais comme expression "Warp 9" (issue de Star Trek) ou vitesse de distorsion ; le temps devient bizarre et on se trouve dans son corps comme si on était aux commandes d'un vaisseau spatial en parfaite condition.

Bref, maintenant, si je n'ai pas deux séances de natation par semaine, c'est la frustration assurée.
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » lun. 27 déc. 2010 12:55

M PA LO a écrit :Je confirme : il faut rajouter le choix "parce que j'ai peur de l'eau", sinon moi non plus je ne peux pas voter.
On aurait peut-être des surprises, et j'aimerais bien, savoir que celui qu'on croit à l'aise dans la ligne ressent en fait la même peur que nous !

désolée MPALO et valdés mais après mûre reflexion , je ne rajoute pas cette option au sondage, j'avoue avoir été tenté de le faire après vos avis .,Mais d'une part celà annulerait tous les réponses précédentes et de plus je ne suis pas sûre que la peur de l'eau , soit une raison suffisante, pour avoir choisi la natation comme activité :-| A mon avis , c'est ce qui a au début motivé votre choix d'apprendre à nager . Mais pour continuer et en faire son activité , je pense qu'il faut une raison autre que la peur (le plaisir, la détente,l'envie de se dépasser ...etc)J'ai autour de moi , plein de gens qui ont appris ou sont en train d'apprendre , à vaincre leur peur et ce n'est pas pour autant qu'ils en ont fait , leur activité :ops: celà dit je trouve super de l'avoir spécifié par écrit . celà peut engendrer une autre discussion :)) En tous les cas valdés ta raison d'apprendre à nager est la même que la mienne ! ( bord de plage , sable fin , les autres qui s'amusent et toi qui te brûle au soleil et meure d'envie de t'y plonger et qui trouve tout un tas d'escuses pour ne pas le faire :triste: , car malgé ta peur tu aimes l'eau ;--) )
Rajah a écrit :ela va être un peu cru (désolé pour les personnes sensibles) :J'ai trouvé dans la natation un excellent palliatif au sexe. Si j'étais une femme, je serais qualifié de frigide. Il me manque des neurones pour apprécier la chose. Les expériences (amoureuses ou pas) dans ce domaine m'ont plutôt dégoûté et ne génèrent que du déplaisir.
"
Après tout , pourquoi pas ! Je suppose que tu as voté "détente" oublie pas de déconnecter le "pilotage automatique"pour l'arrivée ;--)

J'ai lu l'article sur le " flow"je ne connaissais pas,Merci :))

:hello:
,
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
sheitan

Message par sheitan » lun. 27 déc. 2010 14:30

moi après une longue carrière de boxeur,je ne savais plus quoi trop faire,de plus je commençais à avoir beaucoup de douleurs dus au coups,on m a conseillé de me mettre à la natation :lol:
petit hic :unhappy: je ne savais pas nager,donc un nouveau challenge,
d autant que mon projet de traversé la manche pour le mois de juin est en bonne voie
et aujourdhui si je devais revenir en arrière,et choisir entre une carrière de boxeur ou de nageur il n y aurais pas photo,je prendrais la natation
c est quand même un peu moins douloureux :ops:
Darjeeling
Supporter
Supporter
Niveau : 4 nages

Message par Darjeeling » mar. 28 déc. 2010 16:08

bon ben j'suis dans la catégorie "tombée dans la marmitte comme obélix"...

J'ai commencé la natation gamine, parce que j'aimais l'eau, et j'aimais nager. J'ai toujours le même plaisir depuis, rien n'a changé. j'en ai besoin, j'ai besoin de ce contact avec l'eau, avec la mer, ça me cadre, m'équilibre, me défoule, me détends, me remplis.

j'ai pas vraiment la sensation d'avoir "choisi" ça comme une activité sportive, comme j'ai pu, par la suite, choisir le roller, la rando ou les autres sports que j'ai pu pratiquer... je nage c'est tout. ça fait partie de ma vie et même si j'arrête, j'y retourne. Mes plus belles rencontre sont liées de près ou de loin à la natation, mes déceptions aussi. J'ai grandi avec la natation dans un coin de mon planning, j'ai eu des objectifs divers et il y a fort à parier que je continuerai d'évoluer dans ma pratique encore pas mal de temps.

voilà.
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
chantalou

Message par chantalou » mar. 28 déc. 2010 18:44

Bonsoir,

Au début, c'était une ordonnance de mon médecin pour des problèmes de lombaires et cervicales.
maintenant cela fait 1an 1/2, que je vais au moins 2x par semaine nager, (30 minutes) seulement le dos, les autres nages me sont interdites.
Pour rien au monde je ne manquerais ces séances. Après chaque séance, je me sens détendue et en forme, contente de m'être accordée ce moment de plaisir.

:))
Titounou

Message par Titounou » mar. 11 janv. 2011 23:02

Moi c'est comme obélix, ça fait parti de moi ! Même si javoue qu'à certains stage , le matin en ppg à 7h30, il me faudrait un peu de la potion en plus pour vraiment apprécié ! :ops:
><(((°> Nageuse Sportive mais surtout Synchro. =) <°)))><
catas3

Message par catas3 » mer. 12 janv. 2011 16:52

avant tout parce que je suis bien dans l'eau. je ne m'éclate qu'avec les sport d'eau. Plus jeune je faisais du kayak, mais j'ai déménagé et il n'y a pas de club prés de chez moi. alors je me suis rabattu sur la natation: le club est très sympa, j'ai bien progressé au début et maintenant je me fais plaisirs. dommage que ce ne soit qu'un club d'été; la piscine d'hiver est assez loin. :hello:
Répondre