Comme je l’ai écris dans mon post de présentation, j’ai repris la natation au départ pour des problèmes de dos : discopathie (apparemment sans hernie) à L5S1 (Pour ceux qui ont la chance de ne pas être spécialiste, c’est en bas du dos).
La reprise a été tranquille et dans une optique thérapeutique, mais progressivement en retrouvant la condition physique et surtout le plaisir de nager, j’ai augmenté la durée des entrainements. Depuis 2 mois je fais 2 séances par semaines d’environs 3,5km, voir 4 km certains jours.
J’aimerai donc savoir si à votre avis il peut y avoir des contre-indications, des exercices à éviter (J’ai lu que la nage avec pool augmente la cambrure du dos et je le ressens bien donc au maximum j’en fais 200m de suite) et d’autres qui sont conseillés pour mon problème.
Pour la précision, je fais beaucoup de crawl car le dos m’ennui, la brasse sollicite mes genoux qui ne sont pas non plus en super état, peu d’éducatifs car comme je disais avec le pool c’est pas l’idéal et en battement de jambe avec planche j’ai aussi l’impression que rapidement le dos est sollicité dans la zone incriminé.
En relisant ce message, je me rends compte que je tombe en morceaux…



Merci et bonne journée.