Ian Thorpe, le retour?

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Avatar de l’utilisateur
Phinou
Messages : 9
Inscription : sam. 5 févr. 2011 21:54
Localisation : Villeurbanne/Lyon

Re: Ian Thorpe, le retour?

Message par Phinou » lun. 7 févr. 2011 15:22

Je trouve ça génial, s'il se qualifie cela va secouer le monde de la natation.
Même en ne suivant pas ce sport à l'époque des JO de Sydney, je me souviens du phénomène Ian Thorpe dont tout le monde parlait.
J'ai hâte de voir son retour !
><(((°> O ° o <°)))><
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Ian Thorpe, le retour?

Message par Oldswimmer » lun. 7 févr. 2011 18:00

ticoq a écrit :connaissant thorpe et phelps (assisté aux entrainements) je pense que thorpe malgré ses grandes qualités a un handicap,il a 28 ans et phelps est plus jeune,or en natation surtout en sprint "l'influx" a une grosse importance,je serai très content de revoir thorpe (qui entre parenthèse n'a jamais arrêté de nager),mais je ne pense pas possible son retour sur la première marche du podium,se rappeler que c'était d'abord et avant tout un nageur de 400 m
Popov était encore le roi du sprint à 30 ans passé. Mais on ne peut jamais comparer deux champions..
H2O
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: Ian Thorpe, le retour?

Message par toto » lun. 7 févr. 2011 19:01

( avec un train de retard )

OUhouaaa ca fait plaisir !

Je vais decouvrir ce champion en action, car a ses grandes heures je ne m'interessait pas a la natation... :+
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3153
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Ian Thorpe, le retour?

Message par saumon » lun. 7 févr. 2011 21:25

Image

Quel charisme! :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Dernière modification par saumon le mar. 8 févr. 2011 13:05, modifié 1 fois.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
sheitan

Re: Ian Thorpe, le retour?

Message par sheitan » lun. 7 févr. 2011 22:09

je vois que thorpe à ses fans et ses non fans désole je ne connais pas d autre mots :unhappy:

mais il me semble qu il est quand meme un peu déplacé à notre niveau de critiqué ce personnage

bon je m arrète la sinon je déborde :twisted:

:hello:
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3153
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Ian Thorpe, le retour?

Message par saumon » mar. 8 févr. 2011 12:29

Eh j'ai :( pas critiqué là!Oh Hey hein bon!!! :(( je ne me moque nullement au contraire!

J'ai posé une photo qui vient du net de Ian :pp ( ambassadeur d 'Armani, il a aussi fait des photos de combi avec Adidas) juste pour dire que c'est un bel homme,un bogosse c'est tout.

Tu veux boxer avec moi ou quoi??? :boxe: :bandana: Jusqu'à la mort je lutterai! Même si je sais en 3 secondes tu me mets K.O!!!!Je vais te couler moi ( eh voilà ma bonne résolution 2011 est partie!) tu vas voir! :twisted:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
sheitan

Re: Ian Thorpe, le retour?

Message par sheitan » mar. 8 févr. 2011 18:08

:P bien sur :P

si cette éte tu as le malheur de te promener en corse,n importe ou je te r :love: etrouverai

pour que tu me coule bien évidement!!!! :+
Volkov

Re: Ian Thorpe, le retour?

Message par Volkov » ven. 18 mars 2011 08:40

http://www.lequipe.fr/Natation/breves20 ... coach.html

Gennadi Touretski, l'ancien coach de Popov, est son nouvel entraineur.
"J'espérais vraiment travailler avec lui. Je sais que quand il travaillait avec Popov, il était vraiment proche du nageur pour répondre à ses besoins. C'est un fin psychologue"
Volkov

Re: Ian Thorpe, le retour?

Message par Volkov » ven. 1 avr. 2011 07:32

http://onehd.com.au/onehd/newsarticles/ ... Thorpe.htm

des infos en interview de Ian Thorpe, qui dit vouloir se concentrer sur le 100, 200 m NL et les relais pour lesquels il est mieux adaptés. L'entrainement pour le 400m est presque impossible vu le temps imparti d'ici 2012.
Après quelques mois, il est confiant en ses moyens de nager mieux et plus vite que ce qu'il a fait avant.

Et une video de Ian à l'entrainement : http://video.eurosport.fr/natation/thor ... ideo.shtml
Volkov

Re: Ian Thorpe, le retour?

Message par Volkov » jeu. 5 mai 2011 23:46

Des nouvelles du retour de Ian Thorpe :

http://fr.sports.yahoo.com/05052011/1/i ... embre.html

D'après Gennadi Touretski, il devrait faire son retour à la compétition début novembre, lors de l'étape de Coupe du monde à Singapour, mais il est trop tôt pour déterminer s'il était plus à même de nager sur 100 ou 200 m libre.

"Mais à son âge... il est plus fort qu'avant et c'est très encourageant pour l'avenir."

"Il doit faire des choses différentes dans sa préparation technique et cela dépend bien sûr de sa capacité physique, mais à son âge... il est plus fort qu'avant et c'est très encourageant pour l'avenir." dit Tourestki.

Thorpe était au mariage royal à Londres, et il s'entraîne depuis octobre via les conseils par SMS de Leigh Nugent, l'entraîneur de la natation australienne. Il passera ensuite l'essentiel de l'année à Tenero, en Suisse, sous l'égide de Touretski, avec des séjours à Abu Dhabi et en Australie.

http://www.lequipe.fr/Natation/breves20 ... forme.html

Ian serait descendu sous les 100 Kgs, et serait revenu à son poids de forme.
D'apres Dave Flaskas son entraineur: "Ian s'entraîne très dur et prend ce retour très au sérieux. Il est persuadé que ses meilleures performances sont à venir, en particulier sur des distances courtes. Il sera en pleine possession de ses moyens au début de l'année prochaine en vue des Jeux Olympiques de Londres ".
Répondre