natation pour moi aussi?

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2023
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

natation pour moi aussi?

Message par caro-line » ven. 18 févr. 2011 22:01

bonjour à tous!

Inscrite depuis hier à peine, je suis ravie de decouvrir un endroit où l on peut se presenter!
plus facile à dire qu à faire :oops:
voyons, et bien je m appelle Caroline comme vous l aurez peut etre deviné, je vais sur mes 29 ans et je vis -et travaille- dans le bordelais. Je suis infirmière depuis quelques années, passionnée par mon boulot mais avec un veritable besoin de souffler et decompresser à la debauche!
L eau m a toujours fascinée sous toutes ses formes mais j ai commencé à nager assez tard, pendant mes etudes. Apres quelques années de pause (pas de piscine couverte jusqu à il y a peu là où je vis!), je me suis remise à nager en juillet 2009 en loisir (brasse uniquement, et meme pas toujours coulée :siffle: ), et puis de plus en plus, et puis il y a trois mois declic, cours de perfectionnement adulte + 3 seances par semaine, maintenant il ne me manque plus que le papillon qui est en "cours d acquisition" !
autant dire que je deviens accro!
alors forcement je me pose toujours mille questions, et ce site est vraiment une mine d infos, et meme plus que ça!

je serai donc ravie de participer avec vous à certains sujets de discussion!
voilà pour cette petite presentation!
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: natation pour moi aussi?

Message par Jeanjean » sam. 19 févr. 2011 09:45

Bonjour Caroline :) On devient tous accro comme tu dis et moi ( qui suis peut-être le plus âgé du forum ??? ??? ) je suis comme un gamin. Bon amusement et à Ploufff :hello:
Benjy1803
Supporter
Supporter
Messages : 119
Inscription : mer. 16 févr. 2011 13:52

Re: natation pour moi aussi?

Message par Benjy1803 » sam. 19 févr. 2011 13:01

:poisson: Bienvenue :poisson:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: natation pour moi aussi?

Message par MOME » sam. 19 févr. 2011 13:17

Michelle a écrit :qui suis peut-être le plus âgé du forum )
Tout d'abord et bien non !tu as tout faux ,y'a plus :pp tu lis pas tout michelle ;--) déjà nicky et puis allez, je me jette (non pas dans l'eau ,mais dans l'aveu ;--) ) je vais sur mes 56 ans, et peut-être aymar :)) :hello:
bienvenue caroline sur le forum et d'accord avec michelle pour ce qui est de devenir accro et gamin encore plus , surtout je pense quand on découvre la natation sur le tard . J'ai participé à une séance dédiée à la détente dans l'eau sous forme de jeux(tapis sur l'eau, course poursuite,sauter du tapis, tenir dessus un très petit laps de temps ;--) ...etc) On était pire que des gamins :pp et au débriefing qui a eu lieu à la suite de cette séance tous étaient unanimes pour dire qu'ils s'étaient ECLATES comme des gamins et que çà faisait longtemps que çà ne leur était arrivé .Bien que je ne sois pas encore à ton niveau pour moi l'eau est devenue pour moi un réel plaisir !!!
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2023
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: natation pour moi aussi?

Message par caro-line » sam. 19 févr. 2011 15:38

merci à tous les 3 pour votre accueil :D

l eau c est addictif je vois!
pour ma part je ne connais aucun autre sport/loisir qui soit aussi riche en sensations - je dis ça dans le sens: subtilité des sensations, juste l eau contre la peau (ou l inverse), sensation de glisser voire "voler" (si si ça me l a fait deux ou trois fois!), j adore!

pour ce qui est retomber en enfance, j avoue que j aime beaucoup aussi aller à la piscine avec des petits qui me reclament de faire du toboggan avec eux, c est meme moi qui leur propose d en faire histoire de les accompagner! :yeah:

mais quand meme, l attrait des longueurs à enchainer est toujours le plus fort...!
et vivement l été pour varier et nager un peu en lac! quelqu un fait il ça ici?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: natation pour moi aussi?

Message par nicky » sam. 19 févr. 2011 19:08

Bienvenue caro-line sur ce site riche en informations et qui quelquefois va aussi dans l'encouragement!
il n'y a pas d'âge pour apprendre, la preuve j'ai 62 ans et j'ai appris à nager en juin 2009, (construction d'une piscine ou j'habite), j'ai pris des leçons avec unmns pendant 1 an et depuis juillet 2010 je nage toute seule :requin:
je reviens de la piscine ou j'ai encore passé qq heures!
oui on devient accroc, j'y vais à présent 3 fois par semaine et je ne pourais m'en passer, c'est devenu mon petit plaisir avec la marche que je pratique avec mon mari
il parait que ça entretient, ben peut être que oui mais en tout cas je suis en forme et heureuse de savoir nager(brasse coulée, dos crawlé) ainsi que le plongeon!
ça me suffir, j'ai un peu essayé le crawl mais bon bof bof, la brasse coulée me va bien et un peu de dos aussi
voila voila tu sais tout et l'âge ce n'est d'une date de naissance sur un passeport! :hello:
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: natation pour moi aussi?

Message par Darjeeling » sam. 19 févr. 2011 19:38

salut et bienvenue !

caro-line a écrit :l eau c est addictif je vois!

carrément ! moi je suis tombée dedans comme dans la marmite d'obélix mais j'aime toujours autant et j'ai jamais vraiment lâché la natation !
impossible ! sans eau, pas de vie !

caro-line a écrit :vivement l été pour varier et nager un peu en lac! quelqu un fait il ça ici?

ouais ! enfin, je nage surtout en mer, mais j'ai déjà nagé en lac ! dans les petits tu sens un peu le canard en sortant, lol mais j'ai jamais nagé dans un vrai grand lac genre le lac d’Annecy. je sais qu'il font des courses en eau libre et ça a l'air top.
dans l'ensemble, nager en lac c'est cool. en plus l'avantage c'est que tu te pose bien moins de question sur les "gros poissons" puisqu'il n'y en a pas, et tu as vu sur les montagnes, moi j'adore !
Par contre, en mer, en Méditerranée surtout, tu peux faire de l'apnée, et voir les anémones. si t'es à l'aise, tu peux même jouer avec un poulpe et ça j'adore aussi...

bon courage, bonne nage et à bientôt sur le forum !
et mention spéciale pour ta citation, c'est trop ça ! lol
:hello:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2023
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: natation pour moi aussi?

Message par caro-line » sam. 19 févr. 2011 21:21

dans les petits tu sens un peu le canard en sortant
oui c est vrai mais entre ça et le chlore... je dirais que le chlore est plus tenace! même si à force on ne le sent meme plus..
dans l'ensemble, nager en lac c'est cool. en plus l'avantage c'est que tu te pose bien moins de question sur les "gros poissons" puisqu'il n'y en a pas, et tu as vu sur les montagnes, moi j'adore !
oui c est tres different et tres appreciable, de part le silence dejà, on n entend que l eau c est un vrai bonheur! j ai la chance d avoir un lac de taille correcte à une demi heure de chez moi, l été j y vais à la debauche, il n y a personne apres 19h sauf les MNS! superbe plage de sable blanc, j en reve là..
ma grosse question de la saison va etre: comment aller droit en dos en plein air?? on se guide aux nuages?
par contre l histoire des poissons pour ma part reste un probleme... je suis capable de faire une crise de panique quand je ne vois pas le fond si je pense trop à ce qu il peut y avoir :?

merci à vous darjeeling et nicky pour vos réponses! :hello:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3153
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: natation pour moi aussi?

Message par saumon » sam. 19 févr. 2011 21:32

Bienvenue à toi Caroline :hello: , c'est vrai étant ado qui n'a pas donné cette excuse bidon du "j'peux pas j'ai piscine" pour échapper à un rendez-vous forçé!!! Maintenant avec le recul, l'excuse est réelle :ops: , on ne ment plus on veut juste comme tu le dis "décompresser" ;) dans nos piscines chlorées...
Notre Eau a des vertus anxolitiques à ce qu'il parait? Bonne nage à toi...
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
sheitan

Re: natation pour moi aussi?

Message par sheitan » sam. 19 févr. 2011 22:16

:+ salut et bienvenue ma chérie je fais court :+ tu sais :+ s vu mes origines
Répondre