probleme de mon physique ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
guyguyswimmer
Supporter
Supporter

probleme de mon physique ?

Message par guyguyswimmer » lun. 28 févr. 2011 22:18

Bonjour à tous, alos voilà il y a encore 2mois j'enchainait tout les entrainement sans aucun soucis jaimais le goût de l'effort et me sentir progresser j'etai relativement fin je pesai 68 kilos pour 1m75.
cela fait maintenant 2 semaines que je ne reussi aucun entrainement !! mon entraineur trouve que je me suis épaissi et effectivement ! je perse 71 kilos ! et toujours la meme taille sauf que ce n'est pas de la graisse mais du muscle, de plus j'ai perdu le goût de l'effort mais queque part au fond de moi cela m'énerve !
pensez vous qu'il est bon pour un nageur d'avoir un corps relativement épais ? ou plutot un corps fin ? Car quand je vois le corps de certains nageurs comme alain bernard ou fred bousquet je me demande si je ne devrais pas privilégier la musculation pour etre performant dans l'eau !! merci pour toutes vos réponses :ops:
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Re: probleme de mon physique ?

Message par saumon » lun. 28 févr. 2011 22:42

Mais :o tu n'as que 18 ans , c'est normal que ton corps se modifie, et si c'est du muscle ;) que tu prends je ne vois pas où est le problème? Au contraire un athlète musclé en nat c'est le Top! :muscu:
Fin ou épais on ne peut pas contrôler notre morphologie à cet âge... L'important est que tu te sentes bien dans ta tête. Est ce que le gabarit n'est pas une excuse de ton entraineur pour te secouer car tu sembles avoir perdu un peu de ta motivation? :hello:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
sheitan

Message par sheitan » lun. 28 févr. 2011 22:49

:+ mais oui mino tape la muscul;ça te servira toujours niveau puissance

prends exemple sur le papi sheitan :hello:

http://www.zimagez.com/zimage/dos169.php
saumon
Modérateur
Modérateur

Message par saumon » lun. 28 févr. 2011 22:55

Voilà Monsieur tu as l'avis d'un vétéran boxeur :twisted: et d'une palmeuse trentenaire :poisson: , il ne te reste qu'à entendre des gens de 20 ans qui te diront qu'ils envient ton physique!!!
Mis à part ça franchement,je trouve qu'esthétiquement un nageur bien musclé fait bien plus sportif qu'un nageur tout sec, tout fin... ( avis féminin )
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
sheitan

Message par sheitan » lun. 28 févr. 2011 23:07

:+ idée de sondage non!!!!
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » lun. 28 févr. 2011 23:27

je trouve qu'esthétiquement un nageur bien musclé fait bien plus sportif qu'un nageur tout sec, tout fin... ( avis féminin )
yep d accord avec Saumon, et je dirais meme plus: rien ne vaut un dos musclé un peu en V
- ben oui, moi je tripe sur le dos des nageurs - :love: c est dit :D

guyguyswimmer, tu as pris 3 kgs, ce n est pas rien mais ça me semble leger pour que ce soit la cause d une perte d élan...
à mon petit niveau, je peux quand meme dire que ça me parait normal d avoir des periodes où l on se pose des questions du style "qu est ce que je fais là" (alors qu on est en train de se changer pour aller nager), "pourquoi je nage"...
ne serais ce pas le plaisir qui te manque quand tu vas nager en ce moment? je parle du plaisir du debut, celui tout simple d etre dans l eau, de la sentir glisser contre soi, l odeur du chlore, la vue bleue et calme du dessous...
à travailler technique et performance, parfois...
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
saumon
Modérateur
Modérateur

Message par saumon » mar. 1 mars 2011 09:41

Et si je ne me trompe une jeune femme de la tranche 20-29 ans :D vient de te répondre la même chose! :pp
Veinard , un sondage :chin: nait juste pour te rassurer ...A suivre!
Dernière modification par saumon le mar. 1 mars 2011 12:38, modifié 1 fois.
MacFlury

Message par MacFlury » mar. 1 mars 2011 11:50

Après ça dépend de tes spécialités ! Les Sprinteurs privilège les fort gabarits ( Stabilisation, etc ) :)) , donc c'est un atôut
Benjy1803
Supporter
Supporter

Message par Benjy1803 » mar. 1 mars 2011 13:15

Salut,j'ai 18 ans et j'ai eu aussi ce probleme,sauf que c'était par ma taille (1m60). Je voyais les plus grand fournir beaucoup moins d'effort pour le même résultat,ce qui fait que je me suis orienté vers de l'endurance et de la resistance au lieu du sprint (que j'aimais moins au départ)
Mais en ce qui te concerne je pense que c'est surtout une question de mental,il faut se remotiver et ne pas laisser tomber. Et si c'est du muscle que t'as prit tant mieux.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » mar. 1 mars 2011 18:37

Tu n'as pas terminé ta croissance, donc ton physique va encore se modifier.
..Quand au manque d'envie, cela arrive à tout le monde. Quels sont tes objectifs de nageur ? Que veux tu faire ? peut être as tu besoin de souffler un peu .Sans compter que tu sors d'une période de compétition et qu'il est normal d'avoir une baisse de régime après cela; tu as le droit de songer à autre chose que la natation de temps à autre autrement les entrainements vont devenir une corvée..
H2O
Répondre