Où trouver des temps de référence ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Crevette
Supporter
Supporter
Niveau : Progresse

Où trouver des temps de référence ?

Message par Crevette » dim. 3 avr. 2011 21:06

Bonjour à tous,

Je nage seule, en attendant de trouver un club, ce qui ne devrait pas tarder. J'aimerai avoir une idée de mon niveau, du point de vue vitesse.

Je nage exclusivement en dos, et les critères peu objectifs que j'ai pour le moment et que :
- j'arrive à suivre des hommes en crawl (je suis une femme ! ... si vous avez suivi j'ai bien écris "seule" :pp ) dans la ligne rapide
- je suis plus rapide que les autres personnes en dos. Mais en même temps, j'ai l'impression que le dos est assez peu maitrisé techniquement
Mais je me compare à des personnes dont je ne connais pas le niveau, d'où ma question :

Existe-t-il des temps de référence, qui permettent de donner des catégories : débutant, amateur, amateur éclairé, niveau compétition régional ... et où les trouver.

Merci :+
Le chlore, j'adore
funky65
Niveau : En progression...

Re: Où trouver des temps de référence ?

Message par funky65 » dim. 3 avr. 2011 21:09

Salut !

Pour ta question, va sur google tu tape ffn puis ton département et tu va trouver les résultat des compet qui ont eu lieu près de chez toi ;--)
DDB
Supporter
Supporter

Message par DDB » dim. 3 avr. 2011 22:10

Là tu as les grilles de serie de departementale à nationale :

http://ffnatation.fr/webffn/nat_perfs.p ... go=ser_tps

et là les temps pour les France maîtres :

http://ffnatation.fr/webffn/mtr_qualif.php?idact=mtr
Crevette
Supporter
Supporter

Message par Crevette » lun. 4 avr. 2011 12:41

Super merci :+

Petite question idiote, les temps pour 50 mètres sont bien pris dans un bassin de 50 mètres ? Sinon, le temps de la culbute donnerait des résultats différents ?

Edit : question super idiote, puisque c'est marqué en haut du tableau, bassin de 50 mètres :ops:
Le chlore, j'adore
Darjeeling
Supporter
Supporter
Niveau : 4 nages

Message par Darjeeling » lun. 4 avr. 2011 18:57

les temps de 50m sont pris en bassin de 25 ou de 50, c'est généralement spécifié en haut du classement, à côté de la mention du lieu où s'est déroulé la rencontre.
A part cela, tu as raison, il y a effectivement une différence entre un 50 nagé en bassin de 25 et en bassin de 50 dû principalement à l'économie de temps que donne les culbutes. c'est pour cette raison que sur le référentiel de la FFN édité tous les ans, il y a deux tableaux : un de temps de références catégories maitres en bassin de 25m et un autre, en bassin de 50m.

plus généralement, tu as le tableau sur : http://abcnatation.com/abc/debat/editeu ... 0356&ou=88

par contre, je n'ai pas retrouvé ce tableau dans le référentiel 2010/2011 alors que l'an passé je l'avais trouvé ??? c'est ouf !
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Crevette
Supporter
Supporter

Message par Crevette » mar. 5 avr. 2011 20:11

Merci bien, comme on dit "il n'y a plus qu'à" :+
Le chlore, j'adore
Répondre