problemes rencontrés en natation

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Répondre
ousssama
Supporter
Supporter

problemes rencontrés en natation

Message par ousssama » ven. 1 avr. 2011 23:41

bon je savais pas du tout ou il faut placer ce sujet (je crois qu'il ne correspond a aucune catégories)

voila ces derniers temps quand on fait des sprint dans mon club, je sens mes bras trop lourd et je n'arrive pas a nager rapidement car je ne fait pas plusieurs attaque et pas assez rapide ( si vous n'avez pas bien compris suis a prêt a mieux expliquer) :triste:

et 1point un peu embarrassant :oops: c'est que lorsque qu'on termine l'entrainement mon ventre est souvent gonflé de gaz et je sais pas pourquoi ça me mets mal a l'aise un peu :ops:
ousssama
Supporter
Supporter

Re: problemes rencontrés en natation

Message par ousssama » jeu. 7 avr. 2011 16:26

topic a supprimer vu que les solutions sont surement inexistante

merci de le supprimer d'avance il ne fait que prendre de la place ces derniers temps
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » jeu. 7 avr. 2011 16:52

Oussama :) ton sujet n'est pas passé aux oubliettes, ce n'est pas la peine de le supprimer il pourra toujours servir à quelqu'un un jour!

Pourquoi n'en parles-tu pas à ton entraineur ??? Il va certainement te conseiller quant aux problèmes que tu rencontres...

N'est-ce pas un coup de fatigue (les bras lourds) ce qui génère une respiration haletante ( le ventre gonflé )?

Cela me semble vraiment étrange qu' en club, alors que vous avez la possibilité de communiquer avec vos entraineurs ( possibilités que certains d'entre nous aimeraient avoir! ) vous ne le faites pas? Pourquoi?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Jeanjean
Supporter
Supporter
Niveau : en progression lente

Message par Jeanjean » jeu. 7 avr. 2011 20:13

Tu dois avoir une bonne flotaison avec du gaz dans le ventre, surtout si c'est de l'hélium !!! C'est pour rire hein :ops: Perso je sais pas te répondre à ploufff :hello:
Volkov

Message par Volkov » ven. 8 avr. 2011 12:36

Pour le gaz, ça depend de ton alimentation, de ce que tu bois, demande à ton médecin mais je dirai que tout ce qui a des bulles, qui est sucré, meme certains légumes ou sauces (épicées ?) le favorise etc...
En nageant tu dois aussi décontracter pas mal l'abdomen, on se contorsionne le bassin, les abdos...et comment dire... les petites poches gazeuses emprisonnées ça et là, migrent, se réunissent et forment des poches plus grosses qui s'accumulent jusqu'à ce que la pression s'égalise...
Essaie de favoriser un bon transit en mangeant des fibres, ça évitera un peu, et peut etre aussi resserrer un peu les abdos pour limiter la taille des poches.

Pour les bras, peux-tu expliquer davantage stp ?
ousssama
Supporter
Supporter

Message par ousssama » sam. 9 avr. 2011 14:37

merci de m'avoir aidé

saumon : je n'aime pas demander a mon coach car déjà j'ai un niveau de ce qu'il devrait être normalement,donc si en plus pour lui j'ai des problème,ça sert a rien de me garder dans le club

jeanjean : non c'est au contraire y a po de flottaison :-d je dirais même que ça alourdi......(ben quoi c'est pas du hélium ^^)

volkov : merci de ton explication qui me semble la plus scientifique (désolé jeanjean mais je crois que t'avais pas toute ta tête toi :-d ) pour mes bras ben c'est simple,souvent a la fin de séance quand on fait des 25sprint chronométré ben je fait mon départ,puis je commence a faire mes mouvement de bras ont accéléré et respirer le moins que possible (normalement je ne pas respirer en 25 m selon le coach mais moi je le fait 1a 3 fois :ops: )mais une fois arrivé au 12 m j'arrive pas a faire des mouvement de bras rapide ce qui fait que je commence a nager longtement et donc ça en conclut ultra mauvais temps de nage (mon meilleur temps en 25m était de 15s mais maintenant j'arrive plus a faire que des 18 et 17 alors qu'as mon age faux les faire a 12 sec Y-Y)

j'espère que c'est clair maintenant

P.S : Matthieu si tu passe par la je voudrais changer de pseudo si possible et merci d'avance
1dix

Message par 1dix » sam. 9 avr. 2011 22:09

Bonsoir

Peut-être serait-il bon que tu travail un peu l'apné car normalement 25 m tu devrait pouvoir garder la tête dans l'eau.
J'ai lu sur le site ou le forum qu'il fallait nager en survitesse (palme, corde qui tire) pour essayer d'améliorer sa fréquence de bras.
elisabeth

Message par elisabeth » mar. 12 avr. 2011 16:53

ousssama a écrit : pour mes bras ben c'est simple,souvent a la fin de séance quand on fait des 25sprint chronométré ben je fait mon départ,puis je commence a faire mes mouvement de bras ont accéléré et respirer le moins que possible (normalement je ne pas respirer en 25 m selon le coach mais moi je le fait 1a 3 fois :ops: )mais une fois arrivé au 12 m j'arrive pas a faire des mouvement de bras rapide ce qui fait que je commence a nager longtement et donc ça en conclut ultra mauvais temps de nage (mon meilleur temps en 25m était de 15s mais maintenant j'arrive plus a faire que des 18 et 17 alors qu'as mon age faux les faire a 12 sec Y-Y)
Je pense qu'il y a plusieurs problèmes dans ce que tu décris.
C'est dommage que tu ne puisse pas en parler à ton entraineur...
Gaz dans le ventre, essoufflé, pas de pêche en fin de séance : problème dans ta respiration, c'est normal que tu n'ai pas la pêche pour accélérer dans tes sprints. Il faudrait que tu reprenne sur des entrainements de fond si tu es fatigué en ce moment. Les baisses de régime çà arrive. Ton entraîneur n'a pas l'air très cool... En tout cas, il y a forcement une solution pour te faire avancer !
Quel âge as-tu ?
ousssama
Supporter
Supporter

Message par ousssama » mar. 12 avr. 2011 23:15

j'ai fêter mes 17ans y a 2semaine (et j'en suis pas fier car plus je grandi plus je remarque que je ne suis pas adéquat pour mon club car mes temps doivent devenir plus bas alors que moi je suis encore dans les temps d'enfants de 12ans (ou même pire :cry: ))
Ponnt

Message par Ponnt » sam. 16 avr. 2011 23:35

Salut, moi j'ai l'impression surtout que tu es très découragé et que tu ne prends plus vraiment de plaisir à nager. C'est dommage car si le moral n'y est pas, comment veux-tu avoir confiance en toi et te donner le punch pour progresser?
ton entraîneur effectivement n'a pas l'air chouette.
Tu fais peut-être un peu de côlon spastique tout simplement? c'est, si tu veux, les intestins qui travaillent un peu anarchiquement sous le stress. Tu te mets bcp de pression...ce qui peut expliquer que tu flanches. Tu as le trac, quoi.
Un petit conseil: trouve un bon masseur (si, si! moi ça m'aide énormément!) et fais toi quelques séances de détente...et si ça ne va pas avec l'entrtaîneur...essaie de changer de club si tu peux, c'est pas la peine de se pourrir la vie comme ça et tu vas pas progresser avec le découragement!
Bonne chance.
Répondre