début / age

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Davinci

début / age

Message par Davinci » lun. 23 mai 2011 16:23

salut ,
je suis nouveau sur ce forum comme vous le voyez , je n'hésierais pas a me présenter a la prochaine connexion .
j'ai une question pour les plus anciens ou les formateurs de la natation , a quel age max je pourrais etre un bon nageur en compétitons ?!! la plupart des nageurs ont débuter a 6 ou 7 ans je crois , mais est ce que l'age et 7 ou 8 ans de différence d'entrainement font la différence en compétitons ??
je veux m'inscrire dans un club de natation mais je crois que c'est trop tard , comment se fait la séléction aux clubs ?! sinon est ce que les clubs acceptent des nageurs de 16 ou 17 ans ?!
et si un nageur commence a 17 ans est ce que il y'a une chance qu'il rattrape ceux qui ont commencer a 10 ans ?!
voila beaucoup de questions mais a peu pres meme sujet je crois .

merçi pour vos réponses :hello: ,
ousssama
Supporter
Supporter

Re: début / age

Message par ousssama » lun. 23 mai 2011 18:06

je crois que un NON peut malheureusement tout résumé ,désolé mais c'est impossible et les club préfèrent de loin les jeunes pour bien les formé :triste:
Sarah

Message par Sarah » lun. 23 mai 2011 18:48

Je dirais ... Pas de panique !
La natation n'est pas de la gym . En gym au dela de 10 ans commencer c'est plus dur , et la compétition c'est fichu .
La natation ça dépend de ce que tu as fait avant . Si t'as eu aucune pratique sportive ni aquatique je pense que ça va être difficile mais pas impossible .
Dans mon cas je nage les 4 nages , je n'ai jamais nagé en club et je m'inscris en pratique compétitive à la rentrée . On m'a dit que j'avais intérêt de m'accrocher mais je pense que c'est loin d'être impossible de réussir ...

Après à voir , d'autres avis , peut être que d'autres personnes ont eu d'autres expériences .
Mais des nageurs qui se révèlent vers 17 ans ce n'est pas rare . La plupart savent nager depuis longtemps mais cela ne signifie pas qu'ils ont une pratique compétitive depuis longtemps .
ousssama
Supporter
Supporter

Message par ousssama » lun. 23 mai 2011 20:16

Sarah l'optimise c'est bien :applaudissements: ,mais je préfère et de loin le réalisme,faux savoir que la vie est bien compliqué si on rate un wagon on rate quasiment un train :pleure3: ,mais je suis d'accord sur le fait que tu peux toujours te rattrapé si tu est sportif par le passé :muscu2: , et en + j'ai crée un topic pour chercher qu'elles activité pratiquer pour améliorer ces compétence en natation :requin: ,pour que peut être un jour ça sera :coupe: ,suis le sujet de près je suis sûr qu'il te servira grandement.... si on trouve des solution :mrgreen:
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » lun. 23 mai 2011 20:21

malheureusement si tu n'as aucune expérience en natation je dirais que 17 ans est trop tardif pour le haut niveau..mais cela ne t'empechera pas d'accéder à un bon niveau en t'entrainant. Après les aptitudes de chacun font souvent la différence. Quand à la question du club, tout dépend de l'endroit ou tu vis. Il y a des clubs uniquement tournés vers la compétition et le désir de pousser les jeunes à un haut niveau qui ne voudront pas t'accepter. , il est des clubs plus modestes qui t'accepteront (surement en section adulte) et ou tu pourras apprendre les 4 nages et t'éclater..
H2O
Volkov

Message par Volkov » lun. 23 mai 2011 23:35

Je vais parler d'un membre de ma famille qui s'est mis à la natation pour son dos au meme age.
Qui n'etait pas du tout sportif ni musclé, qui n'aimait pas l'effort. Il en faisait en dilettante parce qu'il aimait bien l'eau. Puis à la fac il a opté pour le sport universitaire, il etait assidu, il rigolait avec les copains et les copines, surtout les copines je pense, et avec l'entrainement il s'est découvert d'un bon niveau. Compét universitaires, criterium etc...
Donc il y a une possibilité.

Par rapport à d'autres sport, je dirai qu'en natation le travail paie, l'assiduité paie sur la durée.

Si c'est ton envie, ton reve, et que tu te donnes les moyens, fonce ! Le plus dur est peut etre de parvenir à entretenir cette motivation sur le long terme.
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » lun. 23 mai 2011 23:50

Bienvenue Davinci dans notre bassin :+.

Je pense qu'il n'y a pas d'age pour s'inscrire dans un club. J'ai mis un article dans un mes topics intitulé Nos grands champions Français/Etrangers où une mami de 97 ans a fait de la compétition et elle a eu une médaille alors qu'elle appris à nager qu'à 48 ans , j'ai trouvé cet article sur internet, tu peux aller le lire si cela t'intéresse ou pour te donner une opinion.

A bientôt pour te lire :+ :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
ousssama
Supporter
Supporter

Message par ousssama » mar. 24 mai 2011 00:13

Babeth a écrit :Bienvenue Davinci dans notre bassin :+.

Je pense qu'il n'y a pas d'age pour s'inscrire dans un club. J'ai mis un article dans un mes topics intitulé Nos grands champions Français/Etrangers où une mami de 97 ans a fait de la compétition et elle a eu une médaille alors qu'elle appris à nager qu'à 48 ans , j'ai trouvé cet article sur internet, tu peux aller le lire si cela t'intéresse ou pour te donner une opinion.

A bientôt pour te lire :+ :hello:

c'est plus démotivant que motivant ça, a 48 ans oui peut être,97-48=49 ans d'entrainement (quasiment une vie :mrgreen: ) et en + je suis certain que c'était une compétition pas du tout dans le genre de ce qu'il imagine Davinci :D, pas de ce qu'il veux quoi :-d
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » mar. 24 mai 2011 00:30

@ ousssama : ce que ce je voulais dire c'est qu'il n'y a pas d'âge pour faire de la compétition. Si tu ne me crois pas va voir l'article. Moi je trouve cela magnifique avoir un âge avancé et faire ce que l'on aime.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » mar. 24 mai 2011 07:20

Babeth a écrit :@ ousssama : ce que ce je voulais dire c'est qu'il n'y a pas d'âge pour faire de la compétition. Si tu ne me crois pas va voir l'article. Moi je trouve cela magnifique avoir un âge avancé et faire ce que l'on aime.
tu as raison Babeth, j'admire les gens qui mènent leurs rêves jusqu'au bout. Il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir. Et pour notre jeune ami, les masters sont accessibles dès 25 ans , age auquel il pourra être d'un très bon niveau s'il s'entraine assidument.
(par contre, je maintiens que pour la compétition internationale, même nationale (classique), il est un peu tard.) mais l'ivresse de la compétition est intense quelque soit le niveau..

Si j'arrive à maintenir mon niveau, je pourrais peut-être quand même accéder aux masters en catégorie C17... :D
H2O
Répondre