justement la natation est un des rares sports où tous les ages sont concernés et peuvent faire de la competition, d où l existence des masters, hein, c est fait pour.
pour ma petite histoire, j ai 29 ans et je frequente les piscine depuis des années, mais j ai commencé à nager dur en decembre. à ce moment là je nageais la brasse tres loisir, le dos et arrivée à 50m je crachais mes poumons.
j ai appris le crawl et en 4 leçons (où je ne faisais pas que ça), je le nageais sur 25m sans boire la tasse

maintenant plusieurs mns m ont declaré future excellente dossiste, je tiens 1000m en crawl et le papillon ne me resistera pas encore longtemps, non de non! sans compter ma brasse qui n a plus rien à voir. on me parle des masters depuis mars, bon, ça me parait tot mais j en ai envie je crois bien.. me manque le travail des departs et virage, du gainage (meme si je suis loin d etre celle qui serpente le plus à l exercice du pull, meme en dos

je n ai jamais été sportive si ce n est 12 ou 13 ans de danse dans mon enfance / adolescence, mais si je pouvais passer ma vie dans l eau et me transformer en poisson je le ferais sans hesiter.
quand on veut on peut, et puis honnetement, je prefere me decouvrir cette passion et ces possibilités maintenant, à un age où je suis davantage posée, apte à savoit ce que j aime et ce que je veux, et où j ai la discipline d esprit pour m y investir totalement. la "fougue" que j avais jusqu à il y a pas si longtemps ne m aurait jamais permis ça, je partais dans tous les sens et je n aurais pas tenu sur la longueur.
là je sais que ça va le faire.
donc davinci, ne lache pas, la natation a cet avantage que peu importe l age pour acquerir un excellent niveau, quitte à en ch... un peu!
non mais!