[Or91]Nouvelle venue

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
livioroucas

Re: Nouvelle venue

Message par livioroucas » mar. 31 mai 2011 18:21

:P Bonjour à toi Or91 et bienvenue sur le forum.

L'eau est à la fois angoissante et fascinante, angoissante par sa capacité à résister à la puissance des hommes, fascinante parce qu'elle porte en elle la nécessité du vivant, en bref l'eau ne laisse pas indifférent. J'ai moi-même beaucoup de mal à me situer loin de la mer parce que, de mon point de vue, l'eau c'est la mer, l'océan et très rarement des lacs ou piscines. Il faut dire que nous avons peu de piscines de 50 mètres à Marseille et celles que nous avons ne sont pas accessibles donc il me reste la mer.

Je comprends les angoisses et les difficultés mais tu verras que par la suite tu ne pourras pas t'en passer, commencer par la piscine et des cours collectifs (ou individuels) est une bonne chose pour apprivoiser l'élément et, par la suite, commencer à y trouver du plaisir; par la suite tu auras surement le plaisir de plonger dans le grand bain de la nage en mer qui est une autre expérience mais qui est proprement fascinante notamment lorsque les fonds marins sont de la partie.

Bon courage dans ton apprentissage, le mien date un peu puisque ma mère m'a mis aux cours de natation vers 3ans angoissée qu'elle était de me voir me jeter dans les vagues (devenues vaguelettes avec l'âge) de bord de plage, depuis 40 ans l'eau ne m'a pas quittée
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » mar. 31 mai 2011 18:33

bienvenue ors 91 sur ce super forum et bien contente de te compter parmi les nouveaux adeptes de la natation :)) J'espère que tu arriveras à te trouver des cours pour la rentrée :+ je pense que tu as choisi un excellent sport et d'oser braver ta peur est super :+ et quand on y arrive on est trop content !

livioroucas a écrit :L'eau est à la fois angoissante et fascinante, angoissante par sa capacité à résister à la puissance des hommes, fascinante parce qu'elle porte en elle la nécessité du vivant, en bref l'eau ne laisse pas indifférent.

oh ! que oui !!!

:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
nicky
Supporter
Supporter

Message par nicky » mar. 31 mai 2011 19:26

]L'eau est à la fois angoissante et fascinante, angoissante par sa capacité à résister à la puissance des hommes, fascinante parce qu'elle porte en elle la nécessité du vivant, en bref l'eau ne laisse pas indifférent

J'aime beaucoup cette phrase et je dirais comme Mome" oh que oui"

-- Ajout le Mar 31 Mai 2011 19:29 --

Tu as beaucoup de chance livioroucas d'habiter à proximité de la mer, ce qui hélas n'est pas mon cas :pleure: il n'y a environ que 950 ou 1000Km :ouah
J'ai appris à nager en piscine il n'y a pas si longtemps et je crois qu'à la mer j'aurai une appréhension, vraiment ça me fait peur, c'est si grand :siffle:
livioroucas

Message par livioroucas » mer. 1 juin 2011 06:24

:P Effectivement c'est une grande chance, voire une très grande chance d'habiter à Marseille et d'être à proximité de la grande bleue !

La nage en mer est très spéciale parce que l'élément est en mouvement constant et les courants, bien que moins puissants qu'à l'océan, compliquent parfois la nage. Plus qu'en piscine il importe d'être attentif à l'eau et être à l'écoute de son corps pour éviter de se retrouver en perdition. Trop de personnes ont des accidents parce qu'elles veulent braver les courants et veulent profiter à tout prix de ce bain tant attendue. Il faut savoir ne pas se mettre à l'eau, la connaissance préalable du ciel, des vents, des vagues est primordiale, je vous souhaite de profiter de ces moments lors de vos vacances respectives
jeannot45
Supporter
Supporter
Niveau : A bulles ...

Message par jeannot45 » mer. 1 juin 2011 08:01

Bienvenue dans l'équipe et Bravo pour ton nouvel engagement.

Joyeuses tasses
Or91

Message par Or91 » ven. 29 juil. 2011 20:39

Merci encore pour vos messages

Eh bien, pour le moment pas de cours ... j'ai eu quelques soucis.
Mais j'ai toujours envie de "m'éclater" dans l'eau sauf que je trouve que 20€ la séance, ça fait cher ...

Pensez vous que mes peurs je pourrais les appréhender seule ? :roll:

Je vous remercie
Bonne soirée à tous
Jeanjean
Supporter
Supporter
Niveau : en progression lente

Message par Jeanjean » sam. 30 juil. 2011 10:08

:hello: 20 euros le séance dis-tu :unhappy: Je suppose droit d'entrée et une heure de leçon !!! C'est beaucoup trop, cela va te faire un sacré budjet parcequ'il te faudra des dizaines de leçons ( enfin tout dépend de ce que tu veux ) !!! De toute façon, si tu commences ( et pour ne pas prendre trop de défauts ) les leçons sont un passage obligé mais y a certainement moyen de trouver une autre solution !!! Perso c'est un MN de la piscine qui avait accepté de me prendre en charge ( va y avoir quatre ans ) et je lui donnais 5 euros par séance. A l'heure actuelle, je continue à prendre des cours ( petit groupe ) une séance / hebdo et tjs même tarif. C'est IN-DIS-PEN-SA-BLE !!! Cherche encore parceque cela en vaut vraiment la peine :D Quel bonheur de progresser dans ce sport si magnifique ( mais très technique et donc l'apprentissage peut être très très long mais on est jamais seul ) A ploufff
Perso je pratique le tria depuis trois ans et je nage trois séances hebdo l'été et l'hiver quatre :+
Or91

Message par Or91 » mer. 3 août 2011 22:23

C'est effectivement le droit d'entrer dans la piscine et la leçon.

Comment as tu fais pour trouver un maitre nageur ? tu as mis une petite annonce quelque part ?

Je vais demander un ami s'il veut pas venir avec moi, juste pour m'habituer a l'eau de nouveau et prendre confiance. C'est surtout ça qu'il manque ! De la confiance en moi :roll:
Répondre