lunettes miroir / anti UV

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
caro-line
Supporter
Supporter

lunettes miroir / anti UV

Message par caro-line » lun. 6 juin 2011 22:39

bonsoir à tous! :hello:

question toute simple, pour nager en exterieur, j ai voulu acheter des lunettes miroir.
et puis en detaillant les boites, j ai remarqué que rien n etait different des autres pour ce qui est du traitement anti UV.
elles sont toutes anti UV, miroir ou pas.

est il vraiment preferable de nager avec des lunettes miroir en exterieur, qu est ce que ça change, ont elles reellement quelque chose de plus niveau protection UV ou n est ce qu une question de style?
car je reconnais qu elles sont esthetiquement superbes! :siffle:

merci à ceux qui auront quelques explications à partager! :+
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
fushiyugi
Supporter
Supporter
Niveau : existant

Re: lunettes miroir / anti UV

Message par fushiyugi » lun. 6 juin 2011 22:49

Pour ma part les lunettes miroir me permettent surtout de ne pas être éblouie lorsque je nage en extérieur. La partie traitement UV doit être la même sur les miroirs comme sur les normales, mais en plein soleil le confort n'est pas le même.

En espérant avoir répondu à ta question.
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » lun. 6 juin 2011 22:57

bah oui je pense, merci fushiyugi.
donc le "+" des lunettes miroir, c est qu elles protegent davantage de l eblouissement, c est la seule difference..?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
puyo
Supporter
Supporter
Niveau : Experimental

Message par puyo » mar. 7 juin 2011 12:37

Elles peuvent également aider la personne en face à se recoiffer ! ça compte, non ? Je..

Heu.. non ?
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
A "papier-caillou-ciseau", je perds toujours... Pourquoi ? Disons que je brasse, je brasse, et je finis par faire trop souvent 'ciseau'.
makoto
Supporter
Supporter
Niveau : Flotte

Message par makoto » mar. 7 juin 2011 14:08

J'en porte une paire car quand ma piscine a le toit ouvert c'est très lumineux, et je crains la trop forte luminosité, en plus du soleil sur ma peau :triste:

Pour ma part je trouve qu'elles sont plus sombres que les autres, après ça dépend aussi de ta vue. Etant myope, les verres colorés bruns seront lumineux pour moi, contrairement à des verres verts par exemple.
Enfin, quand je suis sur le dos avec le soleil dans la figure, je suis quand même aussi éblouie que sans lunettes :lol2:
Verseau ascendant enclume
Volkov

Message par Volkov » mar. 7 juin 2011 20:22

J'ai les yeux clairs et j'ai tjs ressenti une tres forte gene avec le soleil, dans l'eau et en dehors.
Nager en exterieur dans un bassin metallique, m'a rendu tres sensible à ce sujet, aussi je vais résumer mon expérience de la sorte :

-pour nager le dos les miroirs offrent un grand confort, mais dans les autres situations c'est moins utile,
-si on regarde le fond, devant soi, ou en respirant sur le coté, le miroir assombri fortement et je n'aime pas trop cette sensation, surtout si on nage aussi avec en bassin interieur,
-des lunettes solaires sombres (noires) sont très utilisées autour de moi
-je suis plus à l'aise avec les verres orangés qui déforment les couleurs mais protègent et permettent une vision claire.
aquarelle
Supporter
Supporter
Niveau : Flottaison au top

Message par aquarelle » sam. 30 mai 2015 21:18

Je remonte le sujet et me questionne aussi sur le choix de lunettes teintées/miroir anti UV pour nager en bassin extérieur.

Des conseils de modèles confortables ?
m and m

Message par m and m » dim. 31 mai 2015 10:05

Salut à tous,

Moi pour l’extérieur j'utilise des malmsten foncée.
http://www.nataquashop.com/catalogue/eq ... =252/ap=99
Elle coupe bien du soleil, surtout quant tu es sur le dos et qu'il tape bien. Pour l'utilisation des miroirs je pense que leur avantage se trouve plus sur le côté esthétique
Après le plus important est qu'elle coupe aussi les UVA & B, même si je pense que tous les carreaux sont traités maintenant.

Bonne journée et bonne nage!
Répondre