Fatiguée après une longueur

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
nicky
Supporter
Supporter

Re: Fatiguée après une longueur

Message par nicky » lun. 27 juin 2011 20:44

Caroline
Je confirme tout ce que Mome a écrit!
il ne faut surtout pas se décourager mais s'entrainer, encore et encore!
c'est vrai que ce n'est pas arriver en claquant des doigts, mais enfin que de satisfactions, il était temps que je m'y mette hihihi :+
Nelly
Supporter
Supporter
Niveau : Au travail

Message par Nelly » lun. 27 juin 2011 20:50

Caroline,
J'ai commencé à nager en janvier de cette année. Je "sais" nager (ou plutôt je sais ne pas me noyer en grand bassin!). J'ai tout à apprendre. J'ai (re)commencé par la brasse apprise au collège. Au début je restais 20 minutes et je sortais complètement à plat. Je voulais aller vite et je suis souvent sortie déprimée par mon niveau :pleure: :pleure: . Maintenant, à raison de 3 séances par semaine, je suis en phase d'apprentissage du crawl (et je tente d’apprivoiser le pull buoy qui, ma foi, se laisse bien faire! :+ ) et je travaille toujours la brasse. Je nage 1 heure sans trop m’essouffler (sauf quand je fais des battements, je les travaille cool donc).
Tu te mets trop la pression, ce que je peux comprendre aisément, mais n'oublie pas: "qui va piano, va sano."
Allez! Courage! :muscu2:
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
Caroline
Niveau : Debutante

Message par Caroline » lun. 27 juin 2011 21:17

Ce qui est rassurant c'est que tous les témoignages vont dans le même sens : il faut plus d'une séance par semaine. Moi c'était une séance par mois...de moyenne.Pas étonnant que je ne progresse pas :oops:
Ah là là, va y en avoir du boulot !

Merci pour tous vos encouragements. Là du coup j'ai envie d'aller nager (si si je vous assure).
Labrador

Message par Labrador » mar. 28 juin 2011 18:53

je suis loin d'être une pro,
Mais si tu t'entrainais à bien décomposer ta nage, en travaillant séparément les jambes avec une planche par exemple (tu aurais la tête hors de l'eau donc tu respirerais mieux), et ensuite en te concentrant surtout sur les bras (sans te soucier d'aller vite ou loin). Petit à petit l'oiseau fait son nid, c'est déjà bien de tendre vers un objectif, ne lache pas tu y arriveras !
nicky
Supporter
Supporter

Message par nicky » mar. 28 juin 2011 19:06

Il ne faut surtout pas être pressée!!! :cool3:
chaque chose en son temps!
pendant 1 an je prenais 2 leçons de 1h 2fois par semaine avec la mns et en plus je venais avec ma copine de natation 1 ou 2 fois par semaine nous entrainer à refaire les exercices appris en cours et on se surveillait!
ce ne fut pas toujours facile mais le résultat est là :+
ne crois pas que ça vient en claquant des doigts mais si tu es bien motivée tu y arriveras, c'est vrai ce n'est pas facile(surtout à 60 ans hihihi) mais j'y suis arrivée donc toi qui a toute ta jeunesse :siffle:
allez courage :hello:
Caroline

Message par Caroline » mar. 28 juin 2011 19:47

Avec tous vos gentils messages, je ne peux qu'acquérir de la motivation.
Vous croyez en moi, je n'ai plus qu'à faire pareil...J'irai à la piscine cette semaine et vous dirai quoi juste après. Je la considèrerai comme le début de mon programme d'entrainement. Je serai forcée d'y aller régulièrement après. Mon compagnon me dit que ma technique est bonne donc c'est dans la tête... J'irai seule car son emploi du temps ne lui permet pas de m'accompagner donc vais devoir mettre les bouchées doubles question assiduité... Ca va faire mal ;--)
Nelly
Supporter
Supporter
Niveau : Au travail

Message par Nelly » mer. 29 juin 2011 21:53

Pour l'assiduité, la clé, je pense, est de trimballer ton sac "piscine" au boulot et de NE PAS REPASSER PAR CHEZ TOI. Car, là, tu trouveras toujours un truc pour ne pas ressortir (un peu de ménage, un bon petit thé/café, un livre à finir, surfer sur Natation pour tous ;--) ... que sais-je?) Nager fait partie de mon traintrain du lundi et vendredi (après le boulot). Il est vrai que le dimanche je me lève exprès mais je ne me vois pas faire sans même par -5°! Mais je comprends que cela puisse être un peu dur au début.
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
moumoune

Message par moumoune » jeu. 30 juin 2011 08:31

Hey Caro il ne faut surtout pas désesperer! ;--) La motivation vient en nageant!! Hi hi facile à dire mais c'est vrai! :+ Les premiers temps c'est un peu dur mais après les scéances de natation te manquerons!Tu ferras tout pour ne pas en rater une! :-d
Ne te fixe pas des objectifs trop dur et essaie de trouver un binome pour y aller (c'est toujours plus facil quand on est plusieur pour se motiver!) :pp
Comme dise les copains du forum (on est copains hein? :ouah ) la régularité est primordiale!
Bon courage! Et n'hésite pas à venir nous dire ou tu en es! :+
Caroline

Message par Caroline » jeu. 30 juin 2011 09:54

Si je peux me libérer du boulot assez tôt, j'irai tout à l'heure. Je tiendrai un carnet de bord :idea: . Et vous pourrez m'eng...si je ne suis pas régulière :ange:
moumoune

Message par moumoune » jeu. 30 juin 2011 11:28

:siffle: Allez Caro.... Allez Caro.... Alleeeeeeeezzzzzzz......
Allez Caro.... Allez Caro .... Alleeeeeeezzzzzzz...... :siffle:
Répondre