chouette ce sondage!
alors moi j ai coché courtoisie et cohesion, on partage tous la meme eau hein, la meme passion, ou au moins le gout de la nage, quel que soit le niveau.
la natation sport individuel mais quand meme, chacun dans notre truc on sait que l Autre là, qui est devant, ou derriere, ou qu on croise, qu on regarde et dont on s instruit, ou alors qu on critique un peu

, et bien on voit, on entend, on ressent les memes choses que cet Autre, et on est là pour ça, comme lui, dans la majeure partie des cas.
alors ça force le respect! parce qu on partage un truc avec tous ces gens.
je m interroge regulierement sur ce que je fais là quand j arrive dans une piscine, bon une fois dans l eau je retrouve vite la reponse. et alors quand j ai le temps de penser en nageant, je m interroge sur ce que lui ou elle fait là, surtout les gens qui viennent seuls comme moi 3 fois sur 4.
C'est vrai qu est ce qu il ou elle cherche, pourquoi lui il arrive avant moi et il repart apres en ne faisant que du dos lent dans la ligne rapide.
et puis lui là, grand, beau et bronzé, carré comme un dieu et qui ne regarde rien ni personne, il est pas là pour se faire remarquer ça se voit, et pourtant impossible de ne pas le voir. meme son papillon est discret, mais parfait, comme ses autres nages d ailleurs, rapide et endurant, non mais alors, ça ne nage pas en club ou au moins en groupe de mâles bruyants cette race là?? Heureuse de t avoir croisé jeune homme, tu n es pas autant dans ta bulle que ce que tu veux faire croire, ne nie pas, ta seule pause a été lorsque tu m as laissée passer alors que tu n etais meme pas essoufflé..
j aurais pas du changer de ligne pour eviter les deux minettes, palmes, planche et papotage, qui avancent doucement mais surement, de front, dans la ligne rapide, qui se situe -pour la petite histoire- juste à côté de la ligne pour les palmistes...
et puis dans l autre piscine, il y a lui, qui m observe depuis un moment et qui n a apparemment rien manqué de mes progrès en papillon, a bien attendu que j en aligne 25m pour me proposer une course
renseignements pris il nage depuis 2 ans (ok, moi serieusement depuis 7 mois), mais tout seul (moi bien bien encadrée

), fait 6000m par semaine (et alors oh, moi 8000 quand suis au top de ma forme

), mais bon il est tout en force et moi toute fine, c est raté je ne l aurai pas sur un sprint. il aime pas le dos et c est pas son point fort, moi c est l inverse.
poussés par 1 ou 2 mns qui ne manquent pas de dire à chacun que l autre veut faire la course, nous revoilà un soir cote à cote dans la ligne, "il parait que tu veux faire la course?". il est gonflé... "heu...non."
"ou alors en dos

" . et bim, nous voilà partis. les gens ont compris et nous laissent partir, on a chacun une ligne
je n ai jamais sprinté en dos, et je decouvre que le beau mouvement que je travaille depuis un moment, le fameux "traction-poussée", est impossible à conserver à vitesse "au taquet", alors je mouline plus vite pour compenser. bien entendu, j ai perdu. mais bon il avait à peine un demi metre d avance, aller un metre maxi.
l honneur est sauf, et je sais quoi travailler maintenant en dos, m est avis que le prochain coup il ne gagne pas, à moins qu il bosse lui aussi d ici là... le bougre...
sinon j ai aussi coché ignorance, parce que parfois, et bien j ai besoin de me retrouver moi et que moi toute seule avec mes nages, et toutes mes sensations que je retrouve intactes et qui me rassurent parce qu elles sont toujours les mêmes, apres certaines journées "grand n importe quoi" qui ne ressemblent à rien, où je me fais un peu malmener (j ai un boulot bizarre

), retrouver l eau et sa douceur, ça caaaaaalme...
et puis aussi quand je bosse un truc precis et un peu nouveau sur une des nages, les Autres ne font plus vraiment partie de ma bulle, je suis hyper con-cen-trée!
enjoy!