Vous et l'Autre Nageur?!!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

Vous et l'autre nageur?

-Compétition , rivalité
14
21%
-Courtoisie , sympathie
26
39%
-Esprit de groupe, cohésion
7
10%
-En demande de conseils, prêt à apprendre des autres
6
9%
-Donneur de conseils, coaching
5
7%
-Ignorance, solitude
9
13%

Nombre total de votes : 67
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Vous et l'Autre Nageur?!!

Message par saumon » dim. 3 juil. 2011 07:48

Hello ;--) les Nageuses et Nageurs, et bonne vacances à tous ceux qui se dorent peut-être la pilule au soleil! :mrgreen:

Quel rapport entretenez-vous, en général , avec les autres nageurs dans le bassin chloré ?

Si vous avez des anecdotes n’hésitez pas ! Un peu de folie :pp sera la bienvenue! A vos réponses!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
moumoune

Re: Vous et l'Autre Nageur?!!

Message par moumoune » dim. 3 juil. 2011 09:36

Bonjour Saumon! :-d
T'es motivé! une telle question! Si tôt! Un dimanche matin!! :pp :ouah
Pas d’anecdotes spéciales à raconter! Simplement quelques rencontres avec des nageurs que l'on retrouve régulièrement! Faut dire que je n'ai pas repris les entrainements depuis longtemps et que je ne nage pas seule!
Juste un carambolage! (moi en dos, l'autre nageur en crawl mdr ); et un échange sur "la course dans l'eau" (à la verticale et on cours le plus vite possible! Épuisant!!!).
Je reviendrai voir régulièrement .....

Biseeeeees à tous les poissons chlorés :requin:
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » dim. 3 juil. 2011 11:46

Bonjour Saumon,

Alors moi je dirai ça, Compétition , rivalité j'ai un peu l'esprit de compétition quand je remarque un nageur un peu prêt du même niveau que moi ou qui nage un peu plus vite je vais essayer de le doubler, l'avantage je peux voire ma progression en vitesse (mardi un mec que j'ai jamais pu doubler auparavant j'ai réussi, j'ai tenu une 10zaines de longueurs comme ça mais il lâchait pas.

Et Courtoisie , sympathie
Mais il y a une personne que je vois tout le temps 60 65ans me compliment toujours sur le fait je nage bien et ma vitesse et pourtant rien d’extraordinaire à mon gout.
Mais ce matin j'ai bien fahu m'énervée je double fini de doubler au mur lui s'arrête pas me laisse pas passer repart comme si de rien était il m'a fait ce coup là 3x :unhappy: Coup de g...le du matin lol
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
zipp

Message par zipp » dim. 3 juil. 2011 14:14

Salut Saumon,

Je suis en train de réaliser que t'es un(e?) pro des sondages !!? ;) :cool3:

Pour moi c'est un peu compétition, comme butterfly, lors que je remarque quelqu'un du même niveau j'essaie de le doubler ou de tenir son rythme !
Il y aussi courtoisie et sympathie ! Les nageurs que je croise sont souvent bavards et je trouve ça sympa !

Par contre y une réponse que j'aurai bien coché...moi je matte ^^ ! :ops: Ben vi, si y a un beau nageur, musclé comme j'aime,,, :love: !! ça rend l'entraînement plus sympathique !!

Pour l'anectode, lorsque je nageais en club, il y avait un mec que je n'aimais pas du tout et qui ne me laissait jamais le dépasser alors que pour la plupart des séries je les faisais plus vite que lui ! Du coup, un jour, je l'ai laissé aller devant moi et à chaque mouvement de crawl j'allais lui griffer les mollets ! Oh oui je sais, c'est pas gentil du tout ! :o
Mais ça relaxe :siffle: !!
Comme seule excuse....(je cherche)...j'avais ~10 ans !?
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » dim. 3 juil. 2011 17:14

chouette ce sondage! :+

alors moi j ai coché courtoisie et cohesion, on partage tous la meme eau hein, la meme passion, ou au moins le gout de la nage, quel que soit le niveau.
la natation sport individuel mais quand meme, chacun dans notre truc on sait que l Autre là, qui est devant, ou derriere, ou qu on croise, qu on regarde et dont on s instruit, ou alors qu on critique un peu :ops: , et bien on voit, on entend, on ressent les memes choses que cet Autre, et on est là pour ça, comme lui, dans la majeure partie des cas.
alors ça force le respect! parce qu on partage un truc avec tous ces gens.

je m interroge regulierement sur ce que je fais là quand j arrive dans une piscine, bon une fois dans l eau je retrouve vite la reponse. et alors quand j ai le temps de penser en nageant, je m interroge sur ce que lui ou elle fait là, surtout les gens qui viennent seuls comme moi 3 fois sur 4.
C'est vrai qu est ce qu il ou elle cherche, pourquoi lui il arrive avant moi et il repart apres en ne faisant que du dos lent dans la ligne rapide.
et puis lui là, grand, beau et bronzé, carré comme un dieu et qui ne regarde rien ni personne, il est pas là pour se faire remarquer ça se voit, et pourtant impossible de ne pas le voir. meme son papillon est discret, mais parfait, comme ses autres nages d ailleurs, rapide et endurant, non mais alors, ça ne nage pas en club ou au moins en groupe de mâles bruyants cette race là?? Heureuse de t avoir croisé jeune homme, tu n es pas autant dans ta bulle que ce que tu veux faire croire, ne nie pas, ta seule pause a été lorsque tu m as laissée passer alors que tu n etais meme pas essoufflé..
j aurais pas du changer de ligne pour eviter les deux minettes, palmes, planche et papotage, qui avancent doucement mais surement, de front, dans la ligne rapide, qui se situe -pour la petite histoire- juste à côté de la ligne pour les palmistes... :-|

et puis dans l autre piscine, il y a lui, qui m observe depuis un moment et qui n a apparemment rien manqué de mes progrès en papillon, a bien attendu que j en aligne 25m pour me proposer une course :siffle:
renseignements pris il nage depuis 2 ans (ok, moi serieusement depuis 7 mois), mais tout seul (moi bien bien encadrée :prost: ), fait 6000m par semaine (et alors oh, moi 8000 quand suis au top de ma forme :mrgreen: ), mais bon il est tout en force et moi toute fine, c est raté je ne l aurai pas sur un sprint. il aime pas le dos et c est pas son point fort, moi c est l inverse.
poussés par 1 ou 2 mns qui ne manquent pas de dire à chacun que l autre veut faire la course, nous revoilà un soir cote à cote dans la ligne, "il parait que tu veux faire la course?". il est gonflé... "heu...non."
"ou alors en dos :siffle: " . et bim, nous voilà partis. les gens ont compris et nous laissent partir, on a chacun une ligne :ouah
je n ai jamais sprinté en dos, et je decouvre que le beau mouvement que je travaille depuis un moment, le fameux "traction-poussée", est impossible à conserver à vitesse "au taquet", alors je mouline plus vite pour compenser. bien entendu, j ai perdu. mais bon il avait à peine un demi metre d avance, aller un metre maxi.
l honneur est sauf, et je sais quoi travailler maintenant en dos, m est avis que le prochain coup il ne gagne pas, à moins qu il bosse lui aussi d ici là... le bougre...

sinon j ai aussi coché ignorance, parce que parfois, et bien j ai besoin de me retrouver moi et que moi toute seule avec mes nages, et toutes mes sensations que je retrouve intactes et qui me rassurent parce qu elles sont toujours les mêmes, apres certaines journées "grand n importe quoi" qui ne ressemblent à rien, où je me fais un peu malmener (j ai un boulot bizarre :ange: ), retrouver l eau et sa douceur, ça caaaaaalme...
et puis aussi quand je bosse un truc precis et un peu nouveau sur une des nages, les Autres ne font plus vraiment partie de ma bulle, je suis hyper con-cen-trée!

enjoy! :mrgreen:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Volkov

Message par Volkov » dim. 3 juil. 2011 20:05

Caroline, c'est sympa comment tu racontes ta piscine, l'ambiance est cordiale !
Faire la course en horaire publique c'est pas toujours evident de trouver quelqu'un de motivé et du meme niveau.

Sandra t'es peu filou sur ce coup...

J'ai choisi courtoisie et apprendre.
Parce qu'en public les gens sont là pour nager à leur rythme. Je vois soit de bons nageurs aligner les longueurs à allure stable, soit d'autres faire des 50 ou 100, avec pause. Moi je suis mon programme et souvent il s'agit de slalommer partir en laissant du champ ou partir plus tot pour pas trop avoir à patir du traffic.
Discuter un peu, prendre des conseils oui, bien sur, c'est toujours sympathique et utile quand une piscine ferme pour travaux ou autre de se rencarder sur les bons plans du moment. Mais de là à en donner c'est délicat, il s'agit d'abord de discuter un peu avant.
Nelly
Supporter
Supporter
Niveau : Au travail

Message par Nelly » dim. 3 juil. 2011 22:09

Bon pour moi il manque une option: la gêne et l'embarras. Oui je sais la piscine est pour tous et tout ça, mais moi qui peine tant et ne progresse pas vite (malgré mes 3 séances hebdomadaires et mes efforts) j'ai souvent honte d'être à l'eau et j'ai l'impression de gêner les autres qui nagent tous (à mes yeux hein?) mieux et plus vite. J'ose pas prendre mon temps. Du coup je fonce et fais n'importe quoi (mon roulis en crawl, on dirait un bateau en mer en plein ouragan!). Pourquoi y'a pas de ligne "éducatifs-en-douceur" dans les piscines?

Les horaires d'été étant là, j'ai changé de piscine pour aller dans une Olympique couverte (comme l'a conseillé Caro-line ;--) ) où j'ai bien senti passer les 50 m et où je ne me suis retrouvée qu'avec des forcenés qui avaient l'air de faire ça toute la journée. J'ai passé mon temps à changer de ligne pour ne pas gêner. Notez que personne ne m'a rien dit ni fait les gros yeux, tout le monde m'a doublée avec courtoisie (contrairement à ma piscine habituelle où j'ai bien des fois failli prendre un bon coup de pieds-ciseaux-brasse dans la figure par des gens qui ne respectent rien à part leur programme:pousse-toi de là, faut que je fasse mon taff!) C'est moi, je ne me sens pas à la hauteur (encore cette histoire d'image qui plombe les débutants et puis à la hauteur de quoi?). Je suis ressortie crevée et déprimée pas tant par la montagne de travail qui m'attend mais surtout par la lenteur de mes progrès (et je me sens bête de me sentir.... bête, vous me suivez?).

Mais bon en général je dirais courtoisie et solitude car en nage on est ensemble dans l'eau mais seul(e) avec son corps.

Allez :muscu2: :muscu2: :muscu2:
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » dim. 3 juil. 2011 22:28

Nelly a écrit :j'ai bien senti passer les 50 m et où je ne me suis retrouvée qu'avec des forcenés qui avaient l'air de faire ça toute la journée.
ah je suis desolée si mon conseil n a pas été une réussite :oops:
c est vrai que c est un risque dans les 50m, surtout les olympiques qui ont l habitude d accueillir des clubs, des compets...
mais bon moi ce matin, piscine olympique couverte justement, derniere demie heure à 3 dans la ligne, dernieres 10mns toute seule!
y a aussi des heures creuses, surement que les mns peuvent te renseigner.

faut pas faire attention aux autres, tout le monde a droit de suivre son rythme, du moment que chacun respecte l attribution des lignes!
on a le droit d aller vite, pas vite, de s'arreter au milieu si ça nous chante (histoire de verifier que les chronos sont synchros, si si :pp ), de faire une seule nage ou 4, les piscines sont pour tout le monde.
pourquoi un pas rapide generait un rapide, davantage que l inverse? c est la difference qui gene, tu as aussi le droit d etre genée par un de ces "pousse-toi de là" qui te rase et t eclabousse en doublant non?
Nelly a écrit :en nage on est ensemble dans l'eau mais seul(e) avec son corps.
voilà. ça resume tres bien je trouve, merci ;--)
Dernière modification par caro-line le dim. 3 juil. 2011 23:17, modifié 1 fois.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Nelly
Supporter
Supporter
Niveau : Au travail

Message par Nelly » dim. 3 juil. 2011 22:41

[quote]ah je suis desolée si mon conseil n a pas été une réussite[quote]

Non, non Caro-line au contraire: ton conseil était un bon conseil puisque j'ai pu nager sans avoir à zigzaguer entre les nageurs et les jeunes qui chahutent et sautent partout. Il y avait (enfin!) largement la place. J'ai juste été un peu déstabilisée par l'ambiance si différente:dans cette piscine ça rigole pas! Dans ma piscine habituelle (25m, petit et grand bassins, toboggan pour les enfants etc.) c'est plus familial, plus cool. Là c'était très studieux! Ca ne n’empêchera pas d'y retourner trois fois cette semaine et ainsi de suite jusqu'à la fin des horaires d'été. Je dois juste me dire que le fait d'être lent n'est pas grave! C'est juste un effort psychologique pour une grande timide! ;--)
Pas de souci donc! :hello:
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » dim. 3 juil. 2011 23:45

ah bon, tant mieux alors Nelly!

je vois ce que tu veux dire à propos des differences d ambiance.
les deux principales que je frequente me font croiser des gens bien differents.
La petite familiale, où j ai fait cette course improvisée, où il y a davantage de visages connus que d inconnus, des enfants partout, et la grande olympique, où comme tu le decris si bien, c est du serieux et on y fait du boulot!
mais avec le temps les differences s applanissent, on arrive à adapter son "programme" dans la petite, et aussi à se faire des connaissances et se detendre dans la grande.
:hello:
Répondre