C3 Homme = 23minutes.

Je suis désolé je ne saurais jamais faire un temps pareil!

C'est very hard

-- Ajout le Mer 6 Jan 2010 22:18 --
Ah oui au fait, MASTER c'est quoi au juste?
Une compet pour vieux

Et pour ces Master, c'est en bassin de combien?

papsjoad a écrit :je n'ai pas fait les 22 minutes mais c'est un reve pour 2010
enzor a écrit :Je suis désolé je ne saurais jamais faire un temps pareil!![]()
![]()
enzor a écrit :Ah oui au fait, MASTER c'est quoi au juste?
Une compet pour vieux![]()
enzor a écrit :Et pour ces Master, c'est en bassin de combien?
avec une technique raisonnablement efficace tu peux tourner autour des 20mins/1000m sans trop de probleme avec 1 entrainement / semaine.loukios84 a écrit : (au 1000 m: 24min 50)
Quand je vois qu'un bon/très bon amateur fait 25 min, ça me laisse songeur..
est-ce que c'est la technique qui n'est pas au point? ou est ce que je m'entraîne pas assez? le fait de fractionner un peu (ce que je fais jamais) va t-il permettre de vraiment gagner du temps?
loukios84 a écrit :bonjour,
je relance ce topic un peu vieux..
je nage depuis quelques années (mais avec des coupures de quelques mois) surtout le crawl, parfois le dos crawlé. J'ai commencé à nager le crawl avec le pull buoy, pour me concentrer sur la respiration et le mouvement des bras, puis je l'ai lâché (non sans mal!) il y a quelque mois. Je nage la plupart du temps entre 1 et 2 km en endurance, sans m'arrêter. Environ 2 fois/semaine parfois moins. J'ai 27 ans et je pratique aussi la course à pied, je fais 65kg pour 1m79.
Par curiosité je me suis chronométré sur 1500m hier, avec un temps qui fera sourire: 37 min 25 s(au 1000 m: 24min 50)
Quand je vois qu'un bon/très bon amateur fait 25 min, ça me laisse songeur..
que dois je faire pour gagner quelques minutes? j'ai le sentiment de maîtriser correctement la respiration, de pas trop me fatiguer avec les battements, rien à l'air de clocher véritablement..donc je me demande quoi faire!!
est-ce que c'est la technique qui n'est pas au point? ou est ce que je m'entraîne pas assez? le fait de fractionner un peu (ce que je fais jamais) va t-il permettre de vraiment gagner du temps?
merci pour vos réponses!
Eric