Nager avec masque et tuba

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
moumoune

Nager avec masque et tuba

Message par moumoune » mar. 19 juil. 2011 14:12

Bonjour mes poissons préférés!! :hello:

Voilà , question à 2 sous:
Depuis 2/3 entrainements je nage avec masque et tuba (histoire de m'entrainer avant la découverte des fonds marins!). Je trouve cela plutôt agréable et, je suis beaucoup moins fatiguée et essoufflée qu'en nageant "normalement". Je me doute que c'est parce que je n'ai pas à règler ma respiration et que mes muscles sont bien oxygènés!
Mais je voudrai savoir qu'elle incidence ça peu avoir sur ces dits muscles: je ne travaille plus du tout la filiaire anaérobie. Est important de travailler cette filiaire? A quoi sert-elle???
Pour mémoire j'ai pratiqué la natation à haut niveau étant enfant puis après un arrèt de 30 ans je m'y suis remise avec plaisir cette année accompagnée de toute ma petite famille. Toutefois je cherche à garder la forme voir à améliorer ma condition physique mais pas à faire des exploits.
Est ce que le "cardio"; quand je fais des séries rapides; est aussi efficace?....
Bon voilà ma question existencielle du jour! :lol:
Benjy1803
Supporter
Supporter

Re: Nager avec masque et tuba

Message par Benjy1803 » mar. 19 juil. 2011 18:30

Pour la cardio c'est plus efficace avec le tuba.
Mais après tout dépend du type de tuba:plus ou moins grand,diamètre plus ou moins important,la valve ou niveau de l'embout pour relâcher l'eau si elle y est ou pas

Après pour les muscle je sais pas...
EnergieSolaire
Supporter
Supporter

Message par EnergieSolaire » mar. 19 juil. 2011 19:53

moumoune a écrit :Bonjour mes poissons préférés!! :hello:

Voilà , question à 2 sous:
Depuis 2/3 entrainements je nage avec masque et tuba (histoire de m'entrainer avant la découverte des fonds marins!). Je trouve cela plutôt agréable et, je suis beaucoup moins fatiguée et essoufflée qu'en nageant "normalement". Je me doute que c'est parce que je n'ai pas à règler ma respiration et que mes muscles sont bien oxygènés!
Mais je voudrai savoir qu'elle incidence ça peu avoir sur ces dits muscles: je ne travaille plus du tout la filiaire anaérobie. Est important de travailler cette filiaire? A quoi sert-elle???
Pour mémoire j'ai pratiqué la natation à haut niveau étant enfant puis après un arrèt de 30 ans je m'y suis remise avec plaisir cette année accompagnée de toute ma petite famille. Toutefois je cherche à garder la forme voir à améliorer ma condition physique mais pas à faire des exploits.
Est ce que le "cardio"; quand je fais des séries rapides; est aussi efficace?....
Bon voilà ma question existencielle du jour! :lol:
Y a eu beaucoup de nouveau pendant votre longue pause de 30ans :D

Entre autres choses, les tubas sont devenus des outils d'entraînement plutôt standards, et ce, même à un haut niveau. Finis propose quelques modèles, lesquels sont bien adaptés à la pratique des 3 styles.

Il convient de préciser à ce moment-ci que le principal intérêt dans cet outil c'est l'habileté à pouvoir se concentrer sur quelques éléments techniques spécifiques. Par exemple, en Crawl, se concentrer sur la rotation du corps sans égard à la respiration.

Le travail en fillière anaérobie n'est requis que si vous vous préoccupez de vos performances en général (autant aérobie qu'anaéoribe). Sinon, c'est facultatif.

Ref: http://www.finisinc.com/swimmers-snorkel.html
moumoune

Message par moumoune » jeu. 21 juil. 2011 13:18

Merci pour tout
Donc si je résume; le tuba est un bon outil et n'a aucune conséquence sur mon travail (sauf que je peux mieux me concentrer sur ma technique et faire de plus grandes distance en endurance)
Mais comme la vie est un long fleuve tranquille je vais continuer comme ça! :+

Energie: 3 superbes garçons! :D
Répondre