Epaule qui craque

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
abbyl75
Supporter
Supporter
Niveau : Ni vache

Epaule qui craque

Message par abbyl75 » jeu. 21 juil. 2011 16:42

Salut,

Bon j'ai une petite angoisse en ce moment qui monte!
J'ai l’épaule qui s'est mise à craquer depuis peu, quand par exemple, je mettais mon manteau ou lorsque je fais un mouvement ou mon bras aller vers l’arrière.
Après ce léger craquement j'avais toujours pendant une journée un drôle de sensation dans l’épaule + bras, comme une gene ou une perte de sensation.

Par contre en nageant ben rien, j'ai même l'impression que ça remettait l'épaule plus "à sa place".

Dois je m'inquiéter et consulter d'après vous?
Continue je à nager?
butterfly
Supporter
Supporter

Re: Epaule qui craque

Message par butterfly » jeu. 21 juil. 2011 17:14

Salut

Un kiné ma dit une fois c'était le tendon par manque de renforcement :( ( à vérifier)

Est ce que tu as mal à ton épaule sinon je te conseil de consulter.

Méfie toi d'une tendinite..
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » jeu. 21 juil. 2011 19:04

Il y a un an et demi environ j'avais une légère douleur, une gêne plutôt, en enfilant une chemise ou une veste (je sais qu'il fait froid, mais mettre un manteau en juillet ??? ). Et en nageant tout allait bien.
Un an plus tard je me suis retrouvé sur une table d'opération.

si cela perdure tu peux consulter, une échographie de l'épaule pourra être utile.

Y a-t-il un docteur dans la salle ?
abbyl75
Supporter
Supporter

Message par abbyl75 » jeu. 21 juil. 2011 19:21

Huuum.... :geek:
Je sais je sais que je ne dois pas faire une analogie avec ton cas mais quand meme... T'as bien du avoir super mal à moment donné pour en arriver sur une table d'op?
En fait je me mefie toujours de la tendinite, mais j'ai eu une fois des douleurs tres importantes dans l'epaule + bras et ceci en nageant et pour finir c'était une nerf comprimé qui faisait ceci. Je rappelle que je fais partie des gens qui ont une côte de chaque côté en + et qui compriment mes nerfs quand mes muscles du cou sont tendus. Donc en fait je ne sais jamais...
Mais là le craquement ne me plait pas du tout!

Ben pour le manteau, hier j'étais en chantier, il faisait 10°C, il pleuvait et ben j'avais un manteau!!! Et en + j'etais en france, en Touraine!
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » jeu. 21 juil. 2011 19:29

abbyl75 a écrit :Huuum.... :geek:
Je sais je sais que je ne dois pas faire une analogie avec ton cas mais quand même... T'as bien du avoir super mal à moment donné pour en arriver sur une table d'op?
Mal, non ; cela ne m'a pas empêché de faire trois séances masters par semaine de 3 kms pendant 4 mois.
En fait dans l'eau l'épaule s'adapte, le mouvement change de lui-même. Par exemple en crawl le bras passait sous le corps.
Maintenant je ne veux pas t'inquiéter, je réagit simplement à ta question.
angela
Supporter
Supporter
Niveau : approfondissement

Message par angela » jeu. 21 juil. 2011 21:35

hello
J'ai ce problème du craquement à l'épaule, au début rien de bien important, puis la douleur c'est installer avec une épaule beaucoup moins souple. quand la douleur a été trop intense avec une rigidité et une faiblesse chronique de l'épaule je me suis décidé à aller consulter un médecin. Verdict double tendinites avec periarthrite. Un an après j'ai appris à nager malgré la douleur et cette année j'ai repris les cours, je nage beaucoup plus souvent d'après les conseils de ma kiné et oh miracle ça va mieux. Comme quoi la natation n'est pas contraire au problème de tendinites
Presque comme un poisson dans l'eau.
Qui veut aller loin ménage sa monture,c'est pour ça que je ne nage pas vite.
Killony

Message par Killony » lun. 25 juil. 2011 15:03

En ce qui me concerne, j'ai eu se problème simplement parce que j'étais mal placé dans l'eau, je tirai pas dans les axes
abbyl75
Supporter
Supporter

Message par abbyl75 » lun. 25 juil. 2011 17:22

Le craquement n'a pas lieu quand je nage mais seulement à certain moment et dans certaine extension.
Mais bon je vais aller voir un médecin et mon osthéo pour éliminer la piste neurologique pour les sensations.

-- Ajout le Mar 26 Juil 2011 11:36 --

Bon ayé j'en sais un peu plus.
Mon médecin penchait pour une toute petite tendinite, vu que j'arrivais à faire tous les mouvements qu'il m'a demandé avec une très bonne amplitude. Ce qui penchait pour la tendinite était le fait qu'une fois le muscle chaud il n'y ait plus de "sensation".
Ce matin j'ai vu mon osthéo qui m'a confirmé que ma tête humérale était vraiment vers l'avant et que les muscles antérieurs étaient bien tendus. Ils les a détendu et m'a dit de vraiment travailler les étirements et autres exercices de renforcement des muscles postérieurs de l'épaule. Chose que j'avais commencé à faire avec les bandes élastiques.

Bref c’est moins pire que ce que mon imagination avait envisagé....
Et si ca peut aider d'autres personnes!
Répondre