y'a t'il des timides dans le bassin ? :)
-
- Supporter
- Niveau : Moyen
y'a t'il des timides dans le bassin ? :)
Je me demandais si j'étais la seule à être ultra timide ou s'il y avait d'autres spécimens dans mon genre parmis les ploufiens ?
Et puis aussi pour partager des conseils ou autre, je rêve que d'une chose . oser parler aux autres nageurs, sauf que j'ose pas, je fais un vrai blocage, du cout je passe pour une fille froide et distante alors que je suis juste ultra sensible et timide.
Est-ce que qqn à connu ça ? vous arrivez à parler avec des personnes que vous ne connaissez pas ? comment on fait pour s'ouvrir aux autres ?
quand je connais les gens après ça va, mais y'a ce premier contact qui est sacrément hard!!
Et puis aussi pour partager des conseils ou autre, je rêve que d'une chose . oser parler aux autres nageurs, sauf que j'ose pas, je fais un vrai blocage, du cout je passe pour une fille froide et distante alors que je suis juste ultra sensible et timide.
Est-ce que qqn à connu ça ? vous arrivez à parler avec des personnes que vous ne connaissez pas ? comment on fait pour s'ouvrir aux autres ?
quand je connais les gens après ça va, mais y'a ce premier contact qui est sacrément hard!!
Re: y'a t'il des timides dans le bassin ? :)
Bonsoir,
Moi je suis comme ça :
quand une creature des reves nage dans le bassin et que je jette un petit coup d'oeil, j'ai très envie d'aller lui dire :
"bonjour, vous etes sur des respi 5 temps ?, combien vous faites au 50m ? Quelle est votre fréquence d'entrainement, vos lunettes elles sont sympa ce sont des Tyr ?
En en fait je ne m'approche pas, et je ne dis rien alors que je pourrai surement m'en faire une bonne copine d'entrainement.
Voilà
Moi je suis comme ça :
quand une creature des reves nage dans le bassin et que je jette un petit coup d'oeil, j'ai très envie d'aller lui dire :
"bonjour, vous etes sur des respi 5 temps ?, combien vous faites au 50m ? Quelle est votre fréquence d'entrainement, vos lunettes elles sont sympa ce sont des Tyr ?
En en fait je ne m'approche pas, et je ne dis rien alors que je pourrai surement m'en faire une bonne copine d'entrainement.

Voilà
Je suis timide aussi.
En faite des des fois les gens viennent te parler instantanément, genre des compliments sur la nage, ou il rigole quand il me voit le temps que je mets pour rentré dans l'eau tout en me parlant pi fur et à mesure de voire les mêmes personne il y a des discutions que ce créer d'elle même.
Mais t'inquiète pas ça vient tout seule, j'étais comme toi au début maintenant à la piscine je parle avec certain du personnel et ça se passe très bien
Courage ça viendra
En faite des des fois les gens viennent te parler instantanément, genre des compliments sur la nage, ou il rigole quand il me voit le temps que je mets pour rentré dans l'eau tout en me parlant pi fur et à mesure de voire les mêmes personne il y a des discutions que ce créer d'elle même.
Mais t'inquiète pas ça vient tout seule, j'étais comme toi au début maintenant à la piscine je parle avec certain du personnel et ça se passe très bien

Courage ça viendra
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur 

-
- Supporter
- Niveau : Au travail
Je crois ploufploufplouf qu'on est nombreux à ne pas oser. En général je parle quand on est en pleine galère, par exemple, tellement de monde que c'est le chaos, ou quand on est super bien: ma piscine est découverte, en ce moment à l'ouverture on est très peu nombreux donc la place et le soleil permettent aussi d'échanger quelques mots mais pas plus. En plus moi je regarde pas trop les autres nageurs (je n'ai qu'une heure avant que la foule de jeunes/famille n'arrive donc je m'active) donc je serai même incapable de les reconnaitre en dehors du bassin. Et la seule fois où j'ai parlé à un MNS, c'était pour lui demander une planche. Ils m'intimident vraiment trop!
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
alors là là ploufplouf, je pense que çà me ferait du bien , quelque foisque je sois plus timide
A noter que lorsque j'étais plus jeune, je l'étais
Mais çà a bien changé
faudrait plutôt me faire taire
Et je crois que jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé une personne avec qui causer , Moi je pense que les gens an'attendent que çà et que beaucoup n'osent pas franchir le premier pas !La dernière fois que je suis allée à la piscine, j'ai eu le malheur d'adresser un sourire à un baigneur du même acabit que moi ( pour la nage ) , du coup chaque fois que je meretournais ,il était derrière moi et on s'est parlé . certes on se raconte pas notre vie, mais la conversation est amorcée . Quelque fois rien qu'un sourire
surement que je ne le reverrais pas la fois d'après ,mais quelle importance . c'est toujours plus agréable de nager sans se faire la gueule

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
- Babeth
- Supporter
- Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Ben moi, je ne suis pas timide. Je vais vers les gens pour un simple bonjour, ou aider ceux qui sont en difficultés mais il m'arrive souvent de rester dans un coin et de ne pas parler. J'aime le relationnel

Je ne suis pas celui que vous croyez 

Ben moi, j'aime pas qu'on m'emmerde !
Mais bon si on me parle, j'réponds... avec le sourire !

Mais bon si on me parle, j'réponds... avec le sourire !

-
- Supporter
- Niveau : UP and DOWN
Timidité ? Connais pas...Mais quand je vais nager, je parle peu , je nage et je ne perds pas trop de temps à discuter car j'ai peu de loisirs en ce moment. Enfin au bout d'un mois à me retrouver dans le bassin entre midi et deux avec le même nageur, on a finit par se dire bonjour....
Et puis c'est vrai que je n'aime pas trop papoter à la piscine, mais en dehors...pfff on m'arrete plus.. 

H2O
-
- Supporter
- Niveau : eau dans le nez
J'ai connu une de mes plus grandes histoires d'amour avec un nageur rencontré à la piscine où j'allais m'entraîner à l'heure du déjeuner. Regards enflammés (à travers la buée des lunettes), démonstration de biscottos de sa part, mouvements de sirène de la mienne (enfin, ce que j'imaginais être des mouvements de sirène
), arrêts interminables côte à côté du côté du petit bain et malgré ça, pendant des semaines on n'a pas échangé un mot ! Timidité, quand tu nous tiens...
Je parcourais des longueurs et des longueurs à élaborer des plans pour lui parler (et pas du tout concentrée sur ma nage) et finalement, pendant un enième arrêt côte à côte, j'ai fini par lui demander l'heure alors que nous avions en face de nous l'horloge de 3m de diamètre de la piscine... et la conversation a démarré comme ça. Pour les curieuses-x, je précise que l'histoire n'a duré qu'un temps, c'était finalement pas le bon. cet épisode à part, je parle assez facilement aux autres nageurs sauf quand je sens le plan "je me la pète - la piscine est à moi".

Je parcourais des longueurs et des longueurs à élaborer des plans pour lui parler (et pas du tout concentrée sur ma nage) et finalement, pendant un enième arrêt côte à côte, j'ai fini par lui demander l'heure alors que nous avions en face de nous l'horloge de 3m de diamètre de la piscine... et la conversation a démarré comme ça. Pour les curieuses-x, je précise que l'histoire n'a duré qu'un temps, c'était finalement pas le bon. cet épisode à part, je parle assez facilement aux autres nageurs sauf quand je sens le plan "je me la pète - la piscine est à moi".
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Quand je vais à la piscine en horaires publics, en général je parle peu car je suis concentrée sur ce que j'ai à faire et que j'ai toujours l'impression de gêner les autres nageurs de la ligne. Donc je n'engage que très rarement la conversation sauf pour demander si la personne compte partir du bord ou si je peux la doubler et m'excuser quand j'ai tapé dans quelqu'un.
En club c'est différent, c'est un peu toujours les mêmes têtes donc on finit par sympathiser et comme on a un bouc-émissaire tout désigné (le coach qui donne toujours des trucs trop dur à faire
) et bien on s'encourage et on bavarde un peu 
En club c'est différent, c'est un peu toujours les mêmes têtes donc on finit par sympathiser et comme on a un bouc-émissaire tout désigné (le coach qui donne toujours des trucs trop dur à faire