Excusez-moi de m'immiscer dans votre discussion

mais je dois avouer que ça me sidère (dans le sens positif du mot, hein

). J'essaye et ... impossible de compter le nombre de mes battements de jambes. En crawl, comme en dos. Si je tente de le faire, je n'avance plus, j'arrête presque les mouvements de bras (bon là, j'exagère peut-être un peu ...), sinon je perds vite le fil ou plutôt le compte ...
Ce que je me demande c'est : doit-on être capable de compter ses battements de jambes quand tout va bien de ce côté-là et qu'on en ressent pas le besoin ?
Mon impression, c'est que pour l'instant mes battements sont ok pour ce que je fais (perfectionnement de la technique et de l'endurance, je réserve le travail de vitesse pour quand je serais capable de faire 250 à 500 m de crawl ou de dos sans stop avec de belles culbutes) ; ils ne sont clairement pas réguliers mais plutôt (il me semble) modulés en fonction de mes besoins : battements amples quand ça glisse bien, battements plus rapides et plus courts peut-être pour aller plus vite ... mais savoir combien je fais de battements de jambes sur un ou deux mouvements de bras, ben là

... ouille !

La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux