Quel entrainement avec la natation pour une course de CAP ?
Quel entrainement avec la natation pour une course de CAP ?
Voilà je m'explique je participe à une course mi septembre de 4km (je ne cherche pas les perfs)
ça fait deux mois je n'ai pas couru à cause d'une mauvaise blessure au tibia, mais je ne peux pas encore faire des fractionnées etc ni courir plus d'un certain temps ... et ça grand maxi deux fois semaines et je dois attendre la semaine prochaine pour reprendre..
Donc j'aurai voulu savoir comment je peux faire pour retrouver une forme convenable pour tenir 4km de course à pied tout en nageant principalement ??
ça fait deux mois je n'ai pas couru à cause d'une mauvaise blessure au tibia, mais je ne peux pas encore faire des fractionnées etc ni courir plus d'un certain temps ... et ça grand maxi deux fois semaines et je dois attendre la semaine prochaine pour reprendre..
Donc j'aurai voulu savoir comment je peux faire pour retrouver une forme convenable pour tenir 4km de course à pied tout en nageant principalement ??
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur 

-
- Supporter
- Niveau : entre deux eaux
Re: Quel entrainement avec la natation pour une course de CA
Faut faire travailler le coeur : fractionné en natation ça devrait être possible !
dis ... c'est encore loin l'Amérique ?
tais-toi, et nage !
tais-toi, et nage !
Pour le fractionnée en natation je le fait déjà
5x100m + des séries de 400m et endurance
5x100m + des séries de 400m et endurance

ba on va partir sur le principe que le travaille en qualité ca va etre en natation, donc ca pas de probleme, change rien quelques soit les exercices. par contre va falloir recourir, donc deja essaye de courir sur du souple le plus possible genre herbe. essaye de reduire un tout petit peut tes foulées comme ca en réduisant une foulées ton corps ( en particulier le périoste ou tu as eu ta périostite ) sera moins traumatisé et tu auras moins de chance que ca revienne, ( mais meme apres faudrat toujours essayer de faire des plus petites foulées ) et enfin niveau entrainement sachant que tu revient de blessure et que ce n'est que 4 kilometres courir 30 minutes suffit je penses.
Après deux mois d'arrêt je repars de zéro ??
Avant mon arrêt j'étais arrivé à 12 13km une fois semaine sinon entre 4 et 10km. Recourir j'appréhende un peu les souvenirs de douleurs, ainsi que la peur d'avoir perdu en endurance de pas pouvoir tenir 5min.
J'ai fait cette course l'an dernier j'ai fini en 21min un peu près j'avais débuté la CAP fin mai.
30min x combien par semaine ? Je ne sais pas du tout quelle foulée adopté vu que je ne connais pas la réaction de mon tibia. Ce qui est sur je ne vais pas courir sur le Béthune pour la reprise.
Avant mon arrêt j'étais arrivé à 12 13km une fois semaine sinon entre 4 et 10km. Recourir j'appréhende un peu les souvenirs de douleurs, ainsi que la peur d'avoir perdu en endurance de pas pouvoir tenir 5min.
J'ai fait cette course l'an dernier j'ai fini en 21min un peu près j'avais débuté la CAP fin mai.
30min x combien par semaine ? Je ne sais pas du tout quelle foulée adopté vu que je ne connais pas la réaction de mon tibia. Ce qui est sur je ne vais pas courir sur le Béthune pour la reprise.

-
- Supporter
- Niveau : Swimming cool
Hum 4 km, ça devrait le faire. En revanche, il faut que tu ré-essayes rapidement. Mi-septembre c'est ... presque demain. Au moins pour voir si ta blessure est guérie. C'est clair que les deux premières fois, tu risques d'être assez vite essoufflée et ce sera tout à fait normal. Dans ce cas, court, marche, court, marche, etc.
Des fractionnés en natation et leurs utilités en CAP ? Hum hum hum, moi je dirais plutôt l'inverse (faire des fractionnés en CAP est utile en natation). Le truc c'est que la course à pieds n'est pas un sport porté donc il faut que ton corps se ré-adapte aux micro-traumatismes des chocs de la CAP. Fait deux séances de CAP la première semaine. Ensuite 3 seraient l'idéal, mais bon, tu n'as plus trop de temps. Inutile en revanche de courir 10 km puisque ton épreuve ne fait que 4 km ...
Je cours et je nage également, mais à la différence de toi, j'utilise la natation pour mieux récupérer après la CAP. Et j'utilise la CAP pour avoir plus de souffle en natation ... Autrement, il y a le vélo ... (fractionnés en côtes, pédaler avec un grand braquet, VTT en terrain très vallonné). Et puis la marche aussi, à un rythme assez soutenu (5 km/h ou plus).
Des fractionnés en natation et leurs utilités en CAP ? Hum hum hum, moi je dirais plutôt l'inverse (faire des fractionnés en CAP est utile en natation). Le truc c'est que la course à pieds n'est pas un sport porté donc il faut que ton corps se ré-adapte aux micro-traumatismes des chocs de la CAP. Fait deux séances de CAP la première semaine. Ensuite 3 seraient l'idéal, mais bon, tu n'as plus trop de temps. Inutile en revanche de courir 10 km puisque ton épreuve ne fait que 4 km ...
Je cours et je nage également, mais à la différence de toi, j'utilise la natation pour mieux récupérer après la CAP. Et j'utilise la CAP pour avoir plus de souffle en natation ... Autrement, il y a le vélo ... (fractionnés en côtes, pédaler avec un grand braquet, VTT en terrain très vallonné). Et puis la marche aussi, à un rythme assez soutenu (5 km/h ou plus).
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Club des Saumoneaux
Je pense dès cette semaine je vais me remettre au vélo route 2h un peu près à chaque séance.Pour le braqué je suis souvent sur les grands (je déteste moulinet dans le vide) kit à me faire mal aux jambes.
Oula non pas 10km de CAP la je suis pas prête du tout. Sinon on m'a conseillé de faire mes entrainements sur terrain souple et stable le Béthune pour les entrainements faut même pas j'y pense.
La marche ça va j'en fait pas mal et je ne suis pas le genre à marcher lentement
Rien qu'au boulot je compte pas les kms de la journée.
Oula non pas 10km de CAP la je suis pas prête du tout. Sinon on m'a conseillé de faire mes entrainements sur terrain souple et stable le Béthune pour les entrainements faut même pas j'y pense.
La marche ça va j'en fait pas mal et je ne suis pas le genre à marcher lentement

-
- Supporter
- Niveau : en progression lente
Hello Sandra : Je t'avais donné un avis pour tes 4 kms mais il est pas passé semble-t-il ! Pas grave car tu as eu d'autres réponses.... Pour le vélo pas d'accord, tu dois ABSOLUMENT insister sur la fréquence de pédalage et SURTOUT pas pousser " gros " parceque tu vas te démolir les tendons
C'est très important et en plus rien de plus laid à regarder qu'un cycliste qui pousse comme un fou et qui avance pas. C'est bien plus élégant d'en regarder qui tournent les jambes avec souplesse. Crois moi il faut bien " tourner les gambettes " ( vitesse et souplesse ) ! Après oui tu pourras faire des exos en force mais chaque chose en son temps ... Ne pas brûler les étapes est LE SECRET
Hésite pas à demander des conseils hein 

Hello Jeanjean, ah dommage que ça ne soit pas passer j'aurai bien voulu voir tes conseils
Je vais suivre ton conseil car je tiens à mes tendons (niveau blessure j'ai eu ma dose). Oui, tourner mais pas moulinet non plus
. A 3semaines de la course à peine, je ne sais pas trop comment faire en même temps la peur que la blessure revienne.

Je vais suivre ton conseil car je tiens à mes tendons (niveau blessure j'ai eu ma dose). Oui, tourner mais pas moulinet non plus

-
- Supporter
- Niveau : entre deux eaux
Je reviens de la piscine et j'ai pensé à toi, la miss : j'ai vu une dame "courir" dans l'eau !
Elle avait une ceinture (sans doute pour la flottaison) et des petites palmes.
à essayer ?
Elle avait une ceinture (sans doute pour la flottaison) et des petites palmes.
à essayer ?
dis ... c'est encore loin l'Amérique ?
tais-toi, et nage !
tais-toi, et nage !