Ce matin dans ma piscine:
Protagoniste: un homme (38/40 ans)
hyper bronzé, les abdos, les pecs et tout et tout qui se la pète à mort!
Scènes:
1. Il plonge en faisant beaucoup de bruit et se lance dans un papillon lui aussi très bruyant (on a bien entendu le second battement de dauphin). Bien entendu je m'arrête pour regarder: va-t-il tenir 50 m à cette allure (il y va comme un fou)? Jusque là, je suis admirative (rassurez-vous, ça ne va pas durer

.) Il arrive aux 25m et repart (je n'ai pas vu si virage ou pas) en papillon et ... tient 10m au bout desquels il s'effondre et part pour ...du dos. Moi, je repars, me disant que c'était bien la peine d'essayer de nous en mettre plein la vue.
2. Quelques instants plus tard, je finis le 25m crawl/pull genoux que j'ai entrepris quand j'entends quelqu'un crier: "J'peux prendre la chaise?" Je lève les yeux et revoilà notre homme, un énorme casque audio sur les oreilles (vous savez ceux qui se font maintenant) en train de se procurer une chaise toute simple (mais que fait-elle là, au juste, cette chaise?). Aujourd'hui le temps est nuageux et la chaleur c'est plus ça.
UN rayon de soleil pointe. Notre homme s'installe avec sa chaise dans
LE rayon
qui passe à travers la vitre et prend la position de celui qui bronze en chatonnant assez fort. Je repars avec carrément l'envie de me marrer.
3. 50 m plus tard, je vois un homme (notre homme) qui longe le grand bassin en courant et plonge dans le petit bassin pour ....crawler. J'avoue que là, j'ai pas compris.
Bon voilà je me moque mais s'il y a bien quelque chose que je déteste ce sont les m'as-tu-vu. En général les très bons sont plus discrets (de toute façon, ça se voit qu'ils sont très bons, j'en veux pour preuve une dame, ce matin aussi, qui avait un crawl MA-GNI-FIQUE et qui n'a fait aucun bruit!

)