comment et où avez vous appris à nager ?
-
- Supporter
- Niveau : Petit vieux
Re: comment et où avez vous appris à nager ?
Avec un mns qui me poussait dans l'eau, moi et d'autres gosses...des souvenirs d'enfants qui hurlent... J'ai eu du bol...
- Babeth
- Supporter
- Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Moi depuis 4 ans, à la piscine avec un mns dans l'eau dès le 1er cours
Mais mes souvenirs aquatique d'enfant furent très traumatisants

Mais mes souvenirs aquatique d'enfant furent très traumatisants

Je ne suis pas celui que vous croyez 

- C louise
- Supporter
- Niveau : en progression
Mes parents m'ont retrouvée au fond d'un bassin à l'âge de deux pour défaut de surveillance. Dommage que je fus trop jeune pour apprécier le physique des pompiers qui sont intervenus
Mais dès que mes parents m'ont mis au club local pour apprentissage de la natation (à l'âge de 6 ans), je fuguais systématiquement de la piscine
Faut dire que le MNS de l'époque mettait l'aquaphobie sur le compte de la paresse et j'entendais plus d'insultes que de conseils ou d'encouragements
Du coup, je ne suis plus retournée dans l'eau jusqu'au jour où j'ai eu mon premier fils avec l'idée angoissante que s'il se noyait, je ne pourrai rien faire pour lui.
Par conséquent, j'ai commencé à observer les autres nageurs (j'habite près de la méditerranée) et faire des tests, en catimini - l'angoisse étant autant de "ne pas avoir pied" que d'avoir la tête sous l'eau - tests consistant à vérifier ma flottabilité sans mouvement de nage.
J'ai fait donner des cours de piscine à mon fils dès l'âge de 4 ans (première prévention contre la noyade à mon sens) et j'ai ainsi commencé les cours ""sauvages"
:
J'écoutais, j'observais puis je mettais en pratique dans mon coin.
Jusqu'à récemment je ne savais donc nager qu'une brasse approximative mais depuis que j'ai repris la natation pour mon sevrage tabagique - avec les palmes au début pour me rassurer, j'ai beaucoup étudié les fiches de NPT.
J'ai corrigé ma brasse, j'ai appris la brasse coulée, je m'entraîne actuellement pour le dos crawlé mon prochain objectif est le crawl (mais j'ai de la marge, hein ?
)
J'ai toujours peur de l'eau mais je suis tellement contente de ce que je suis capable de faire aujourd'hui que l'angoisse est de moins en moins présente à mes entraînements.
La seule chose que je suis incapable de faire est de sauter dans l'eau, même pas de glisser depuis le bord du bassin, il me faut absolument l'échelle.
Les séances que je préfère sont quand même celles où mon fils, 15 ans maintenant, m'accompagne.
C'est mon MNS attitré et exclusif
même s'il n'a pas cette vocation.

Mais dès que mes parents m'ont mis au club local pour apprentissage de la natation (à l'âge de 6 ans), je fuguais systématiquement de la piscine

Faut dire que le MNS de l'époque mettait l'aquaphobie sur le compte de la paresse et j'entendais plus d'insultes que de conseils ou d'encouragements

Du coup, je ne suis plus retournée dans l'eau jusqu'au jour où j'ai eu mon premier fils avec l'idée angoissante que s'il se noyait, je ne pourrai rien faire pour lui.
Par conséquent, j'ai commencé à observer les autres nageurs (j'habite près de la méditerranée) et faire des tests, en catimini - l'angoisse étant autant de "ne pas avoir pied" que d'avoir la tête sous l'eau - tests consistant à vérifier ma flottabilité sans mouvement de nage.
J'ai fait donner des cours de piscine à mon fils dès l'âge de 4 ans (première prévention contre la noyade à mon sens) et j'ai ainsi commencé les cours ""sauvages"

J'écoutais, j'observais puis je mettais en pratique dans mon coin.
Jusqu'à récemment je ne savais donc nager qu'une brasse approximative mais depuis que j'ai repris la natation pour mon sevrage tabagique - avec les palmes au début pour me rassurer, j'ai beaucoup étudié les fiches de NPT.

J'ai corrigé ma brasse, j'ai appris la brasse coulée, je m'entraîne actuellement pour le dos crawlé mon prochain objectif est le crawl (mais j'ai de la marge, hein ?

J'ai toujours peur de l'eau mais je suis tellement contente de ce que je suis capable de faire aujourd'hui que l'angoisse est de moins en moins présente à mes entraînements.
La seule chose que je suis incapable de faire est de sauter dans l'eau, même pas de glisser depuis le bord du bassin, il me faut absolument l'échelle.
Les séances que je préfère sont quand même celles où mon fils, 15 ans maintenant, m'accompagne.
C'est mon MNS attitré et exclusif

Si la natation est bonne pour la ligne, pourquoi les baleines sont elles si grosses ?
Robert Mitchum
Robert Mitchum
Les mns d'aujourd'hui ont bien changé pour notre bien, ils sont plus patients, diplomates et comprennent(la plupart) notre peur de l'eau!
A une certaine époque(il y alongtemps) j'ai du participé à 2 cours collectifs et ça m'a suffi et surtout dégoutée de l'eau à jamais
la technique: au bord du plongeoir, te pousser et te forcer à sauter alors que tu as la trouille au ventre
quelle connerie
A croire que les mns de l'époque étaient recrutés sur les critères suivants : sadiques, incompétents, manque de diplomatie et un peu fourbe
heureusement que depuis 2 ans je me suis rattrapée
A une certaine époque(il y alongtemps) j'ai du participé à 2 cours collectifs et ça m'a suffi et surtout dégoutée de l'eau à jamais

la technique: au bord du plongeoir, te pousser et te forcer à sauter alors que tu as la trouille au ventre

quelle connerie

A croire que les mns de l'époque étaient recrutés sur les critères suivants : sadiques, incompétents, manque de diplomatie et un peu fourbe

heureusement que depuis 2 ans je me suis rattrapée

-
- Supporter
- Niveau : en progression lente
Et moi à 57 piges ( je sais je l'ai déjà dit plusieurs fois mais c'est pour motiver les troupes hé hé ). Ne sachant ABSOLUMENT pas nager le crawl ( je barbotais une fois tous les deux ans en vacances par ex ), je me suis mis en tête de faire un tria " pour essayer ". A la brasse évidemment et pffftttt
Donc il y a tout juste 4 ans, j'ai pris ma première leçon à SPA avec un MN et je n'ai jamais lâché prise. Pourtant j'en ai bavé encore et encore et il n'y avait que moi ( et Renaud - mn ) qui y croyaient ! Un entraînement ou deux / hebdo plus une ou deux séances perso mais MINIMUM trois / hebdo et donc quatre années après, je récolte les fruits de mon travail et de ma persévérence
Je nage correctement le cr respi 3 t et je fais des trias ( 1/4 soit au minimum 1500 de nat )
Je ne vais pas vite mais ne suis pas fatigué après la partie nat. Encore une épreuve le 11 juillet puis la saison va prendre fin et je vais redoubler de travail ( surtout technique ) pour améliorer ma technique, mes appuis et donc ma vitesse
Voilà voilou à plouffff ( Quel bonheur )

- Nouba
- Supporter
Dans un club : j'ai mis MNS mais c'est en fait un des entraineurs bénévoles qui allait dans le petit bassin pour apprendre à nager aux gamins (j'avais 9 ans)
Même si cela fait très très longtemps (ouff, près de 40 ans
) , je me souviens encore de la sensation de l'eau au niveau de ma taille lors de ma première séance !
Très vite, je me suis retrouvé dans le grand bassin, sans bouchons
et c'était parti pour une très longue et une très belle histoire avec le milieu aquatique 
Même si cela fait très très longtemps (ouff, près de 40 ans

Très vite, je me suis retrouvé dans le grand bassin, sans bouchons

J'ai appris à nager avec un MNS hors de l'eau, vu que j'avais pris natation comme option au bac, ce dernier m'a poussé à nager mieux.
"Chez nous, les poissons se fendent la pipe,
Les vagues sont un vrai régal.
Là-haut, ils s'écaillent et ils flippent,
A tourner dans leur bocal."Sous l'océan
Les vagues sont un vrai régal.
Là-haut, ils s'écaillent et ils flippent,
A tourner dans leur bocal."Sous l'océan
-
- Supporter
- Niveau : faiblard
dans la ville où j'habitais dans mon enfance, il y avait beaucoup d'anciens militaires en reconversionnicky a écrit :A croire que les mns de l'époque étaient recrutés sur les critères suivants : sadiques, incompétents, manque de diplomatie et un peu fourbe

Ils n'étaient peut être pas les mieux armés pédagogiquement parlant pour aborder l'apprentissage de la natation

Merci , tous ceux et celles qui ont répondu , déjà à ce petit sondage
Finalment la plupart ayant répondu ont quand même appris à nager , avec la bonne vieille méthode classique , constitué du pack Pisicne , mns hors de l'eau ! et là le sondage le prouve un peu Trois seulement ont appris avec un MNS dans l'eau, celà reste encore rare magré tout ! même si quelques uns font des efforts pour le faire
Alors ,je dirais que j'ai eu beaucoup de chance, car pour pour moi , que ce soit en individuel ou séances collectives contre la peur de l'eau, les MNS étaient dans l'eau a vec nous
Je les en remercie car je suis persuadée que sans celà, j'aurais arrêté mon apprentissage
pour info je me suis mis à l'apprentissage de la natation depuis 2009, avec une grosse trouille à l'appui, mais toujours avec plaisir pour m'en défaire, m^me si celà peut paraitre contradictoire ! c'est ainsi
Je crois que le fait d'avoir été bien entoureé pour vaincre cette peur , m'a donné le plaisir de l'eau
lorsque j'ai commencé contrairement à jean jean, je n'avais qu'un désir , celui d'apprendre à me depatouiller dans l'eau, pour dire de ne pas rester , au bord des bassins ,plages ou rivières, à regarder les autres , s'éclater
je me disais que lorsque je saurais nager , au moins une nage je m'en contenterais ! et voilà que maintenant la passion du chlore m'a rattrapé sournoisement et je suis en train de me prendre de passion ,pour l'apprentissage des différentes nages (comme quoi tout peut arriver
)bien evidemment j'ai appris dans une pisicne et même , un bassin de kiné à mes tout débuts
voili, voilà pour mon petit parcours( je suis partiede Zéro pointé , en natation il y a trois ans et mon^plaisir , à nager ne fait que grandir même , si je suis loin, de faire des exploits
A bientôt pour d'autres réponses

Finalment la plupart ayant répondu ont quand même appris à nager , avec la bonne vieille méthode classique , constitué du pack Pisicne , mns hors de l'eau ! et là le sondage le prouve un peu Trois seulement ont appris avec un MNS dans l'eau, celà reste encore rare magré tout ! même si quelques uns font des efforts pour le faire

Alors ,je dirais que j'ai eu beaucoup de chance, car pour pour moi , que ce soit en individuel ou séances collectives contre la peur de l'eau, les MNS étaient dans l'eau a vec nous

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
mes débuts en club loisirs ont été encadrés par un ancien militaire. Le style Philipe Lucas si vous voyez ce que je veux dire...nadr a écrit :dans la ville où j'habitais dans mon enfance, il y avait beaucoup d'anciens militaires en reconversion![]()
Ils n'étaient peut être pas les mieux armés pédagogiquement parlant pour aborder l'apprentissage de la natation