Mais pourquoi nagez-vous??
Mais pourquoi nagez-vous??
Bonjour à tous,
Je me suis mis à la natation il y a quelque temps pour perdre du poids. J'ai, à l'époque, choisi ce sport pour le peu de contraintes et d'investissement qu'il demande.
Je n'avais pas mesuré la violence qu'il faut se faire pour aller manger des longueurs encore et encore alors qu'on a déjà compter et re-compter plusieurs fois le nombre de carreaux au fond de ses 25m.
La piscine où je vais ne dessemplissant pas & l'envie de partager ce plaisir et cette motivation me dévorrant, j'en viens à me poser une question fondamentale:
Et vous, pourquoi vous nagez?
Je me suis mis à la natation il y a quelque temps pour perdre du poids. J'ai, à l'époque, choisi ce sport pour le peu de contraintes et d'investissement qu'il demande.
Je n'avais pas mesuré la violence qu'il faut se faire pour aller manger des longueurs encore et encore alors qu'on a déjà compter et re-compter plusieurs fois le nombre de carreaux au fond de ses 25m.
La piscine où je vais ne dessemplissant pas & l'envie de partager ce plaisir et cette motivation me dévorrant, j'en viens à me poser une question fondamentale:
Et vous, pourquoi vous nagez?
-
- Supporter
- Niveau : entre deux eaux
Re: Mais pourquoi nagez-vous??
pour plusieurs raisons :leptitdam a écrit :Et vous, pourquoi vous nagez?
- ça complète bien les autres activités sportives

- mon chéri adore nager, donc ...

- j'ai une chouette piscine sur ma route, et l'entrée est plus qu'abordable

- ça me détend

dis ... c'est encore loin l'Amérique ?
tais-toi, et nage !
tais-toi, et nage !
- saumon
- Modérateur
- Niveau : sous-marin
Bienvenue leptitdam
!
En effet , nos piscines sont bondées pour cette reprise de Septembre, à nous de trouver le créneau horaire idéal pour éviter la foule, bien que ce ne soit pas toujours évident...
Pour répondre à ta question : Pourquoi je nage ? Majoritairement pour ces 3 raisons.
-Pour entretenir une bonne condition physique
: meilleur souffle , résistance à l’effort accentué, muscles dessinés, poids constant/ stabilisé.
-Pour la détente physique et morale
, le bien- être de l’après séance, l’anti- stress, et aussi m’amuser dans l’eau entre 2 longueurs ( toboggan, lancer de balles, plongeon, course sous l’eau …) ,profiter des diverses installations que proposent nos piscines.
-Pour les sensations de glisse
, de vitesse.

En effet , nos piscines sont bondées pour cette reprise de Septembre, à nous de trouver le créneau horaire idéal pour éviter la foule, bien que ce ne soit pas toujours évident...
Pour répondre à ta question : Pourquoi je nage ? Majoritairement pour ces 3 raisons.
-Pour entretenir une bonne condition physique

-Pour la détente physique et morale

-Pour les sensations de glisse

"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
-
- Supporter
- Niveau : en progression lente

-
- Supporter
- Niveau : UP and DOWN
Parce que je suis tombée dedans étant petite....
Et puis aujourd'hui avec les ennuis osthéo-musculo-ligamento-
, c'est surement la seule activitée sportive que je peux faire sans avoir de problèmes
Et puis j'adore nager...en piscine, lac , mer, étang, un peu beaucoup à la folie, le pap, le crawl,la brasse, le dos, alors oui doucement maintenant, mais m'en fous, si je ne peux pas nager au moins une fois par semaine, je déprime...

Et puis aujourd'hui avec les ennuis osthéo-musculo-ligamento-

Et puis j'adore nager...en piscine, lac , mer, étang, un peu beaucoup à la folie, le pap, le crawl,la brasse, le dos, alors oui doucement maintenant, mais m'en fous, si je ne peux pas nager au moins une fois par semaine, je déprime...

H2O
- C louise
- Supporter
- Niveau : en progression
Je nage pour accompagner mon sevrage tabagique
Je nage parce que je suis fière de pouvoir nager tout ça puisque je ne fume plus
Je nage parce que j'ai de plus en plus de compliments sur ma taille qui s'est affinée et sur mes mollets plus fuselés
Je nage parce c'est, une semaine sur deux, un moment que je peux partager avec mes garçons
Je nage parce que je chasse mes éventuelles colères ou frustrations à chaque longueur
Je nage parce que pendant que je suis dans l'eau je suis injoignable et c'est donc un vrai moment pour moi
Je nage parce qu'il y a de belles rencontres humaines qui font oublier les ronchons qu'on y croise aussi
Je nage parce que c'est bon pour le moral, il y a toujours plus belle ou meilleure nageuse mais il y a aussi plus moche et plus nulle
Et en plus, on peut se rincer l’œil vu que ca fait de bôôôô nageurs

Je nage parce que je suis fière de pouvoir nager tout ça puisque je ne fume plus

Je nage parce que j'ai de plus en plus de compliments sur ma taille qui s'est affinée et sur mes mollets plus fuselés

Je nage parce c'est, une semaine sur deux, un moment que je peux partager avec mes garçons

Je nage parce que je chasse mes éventuelles colères ou frustrations à chaque longueur

Je nage parce que pendant que je suis dans l'eau je suis injoignable et c'est donc un vrai moment pour moi

Je nage parce qu'il y a de belles rencontres humaines qui font oublier les ronchons qu'on y croise aussi

Je nage parce que c'est bon pour le moral, il y a toujours plus belle ou meilleure nageuse mais il y a aussi plus moche et plus nulle

Et en plus, on peut se rincer l’œil vu que ca fait de bôôôô nageurs

Si la natation est bonne pour la ligne, pourquoi les baleines sont elles si grosses ?
Robert Mitchum
Robert Mitchum
- Babeth
- Supporter
- Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Pour ma part, quand j'étais qu'une petite fille (très sage comme une image
), en allant à la piscine dans le cadre scolaire, j'ai plus appris à me noyer qu'à nager
puis nil y a 4 ans, j'ai décidé de passer le cap et d'apprendre à nager en suivant des cours qui me sont appropriés - aquaphobie - durant 2 années de suite puis Niveau Débutant l'an dernier et me voilà au Niveau 2.
Depuis que je suis des cours, je prends plaisir à nager pour me détendre physiquement et moralement, je me suis affinée et c'est le sport le plus complet et je l'aime

Depuis que je suis des cours, je prends plaisir à nager pour me détendre physiquement et moralement, je me suis affinée et c'est le sport le plus complet et je l'aime

Je ne suis pas celui que vous croyez 

-
- Supporter
- Niveau : eau dans le nez
Par amour de l'eau et des sensations qu'elle procure quand on s'y déplace. J'ai été bébé nageur à une époque où ça ne se faisait pas encore (au début des années 70) et apparemment l'expérience a été concluante puisque je n'ai plus jamais réussi à m'éloigner de l'eau et de la nage depuis... 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
-
- Supporter
- Niveau : En recherche d appui
Je nage tout simplement parce que c'est un plaisir pour moi
Aussi parce qu'avoir une activité physique me semble être quelque chose de primordial (pour se maintenir en forme et en bonne santé)
Et puis on se sent tellement bien après avoir nager ! (enfin pour ma part
)

Aussi parce qu'avoir une activité physique me semble être quelque chose de primordial (pour se maintenir en forme et en bonne santé)
Et puis on se sent tellement bien après avoir nager ! (enfin pour ma part

c'est principalement ça...saumon a écrit :’anti- stress