Mais pourquoi nagez-vous??

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
caro-line
Supporter
Supporter

Re: Mais pourquoi nagez-vous??

Message par caro-line » mar. 13 sept. 2011 22:31

les raisons sont multiples!
pour les sensations avant tout, la glisse, l impression d etre "enveloppée" que donne l eau avec toujours la recherche d arriver au moment où quelque chose lache en moi et je ne sens plus l eau ni sa resistance. un truc assez particulier :+
pour le depassement de soi, la recherche de limites physiques, mentales aussi. meme si je resiste toujours à m y frotter à mes limites, n est ce pas... :siffle:
la confiance en soi que cette pratique donne par un travail qui paie et des progres constants. l etonnement perpetuel pour ces avancées!
pour les sensations sous marines vue/ouïe. oui oui, j aime enormement les sons feutrés et la vue bleue, l espace parait different sous l eau, le corps dans l espace eau n a rien à voir avec le corps sur terre. moins de pesanteur...
sensation de liberté car legereté.
c est le seul moment où je suis uniquement à ce que je fais et où je zappe totalement le reste, le boulot notamment, les soucis divers et variés.
pour retrouver des gens chouettes avec qui partager ça, et qui ne s offusqueront pas parce que quand on est à fond dans sa nage on les zappe!
pour la recherche constante du geste parfait, optimal, le travail de precision et la repetition que cela demande.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » mer. 14 sept. 2011 00:02

:ops: tiens au fond ,oui pourquoi je nage et surtout pourquoi je me suis mise à vouloir apprendre depuis 2ans et des poussières :shock: :o Alors qu'avant je m'en étais passée pendant 53ans !!!mais quelle mouche m'a piiquée ? moi qui me demandait quel bonheur ,on pouvait avoir , non pas à "compter les carreaux" ! mais les longueurs :lol2: et bien çà y'est, j'ai trouve ! tout simplment parce que dans l'eau on est BIEN et c'est vrai qu'on en oublierait, presque que le monde existe avec son pactage d'emm..;;Non mais c'est vrai ! On est lourd, on se sent léger , on est moche on s'en foue puisqu'avec nos uniformes maillots , lunettes , bonnet on se ressemble tous !, et puis cette sensation de glisse sur l'eau , c'est sublime :+ Alors pourquoi se priver de nager :ange: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Nelly
Supporter
Supporter
Niveau : Au travail

Message par Nelly » mer. 14 sept. 2011 09:35

caro-line a écrit :les raisons sont multiples!
pour les sensations avant tout, la glisse, l impression d etre "enveloppée" que donne l eau avec toujours la recherche d arriver au moment où quelque chose lache en moi et je ne sens plus l eau ni sa resistance. un truc assez particulier :+
pour le depassement de soi, la recherche de limites physiques, mentales aussi. meme si je resiste toujours à m y frotter à mes limites, n est ce pas... :siffle:
la confiance en soi que cette pratique donne par un travail qui paie et des progres constants. l etonnement perpetuel pour ces avancées!
pour les sensations sous marines vue/ouïe. oui oui, j aime enormement les sons feutrés et la vue bleue, l espace parait different sous l eau, le corps dans l espace eau n a rien à voir avec le corps sur terre. moins de pesanteur...
sensation de liberté car legereté.
c est le seul moment où je suis uniquement à ce que je fais et où je zappe totalement le reste, le boulot notamment, les soucis divers et variés.
pour retrouver des gens chouettes avec qui partager ça, et qui ne s offusqueront pas parce que quand on est à fond dans sa nage on les zappe!
pour la recherche constante du geste parfait, optimal, le travail de precision et la repetition que cela demande.
Je n'aurais pas mieux dit! C'est ça EXACTEMENT!
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
superman1664

Message par superman1664 » mer. 14 sept. 2011 12:50

Pour de venir comme Michael Phelps et avoir une médaille Olympique en OR !!!!!
ploufploufplouf
Supporter
Supporter
Niveau : Moyen

Message par ploufploufplouf » mer. 14 sept. 2011 14:11

bah moi c'est pour détrôner Laure Manaudou voyons! m'enfin qu'elle question aussi :roll: :siffle:

:pp :mrgreen:
Répondre