Salut !!
Alors voilà j'ai fait mes deux "premières" séances piscine ^^ ! Samedi dernier et ce mercredi !

Je le sentais et puis j'étais allé chez l'ostéo et il a dit qu'après 4 semaines je pouvais nager, et après 9 semaines commencer à refaire d'autres sports... Mais bon il savait moyennement ce que j'avais, il était un peu stressé ce jour là etc., je pense plutôt que je vais suivre les conseils de l'hôpital et reprendre les autres sports dans 1 semaine. Et puis c'est un peu au feeling je pense aussi

Personne ne peut gérer sa mieux que moi-même(si vous voyez ce que je veux dire) ^^
Lors de ma première séance, j'ai pas compté les longueurs etc., mais je me suis plutôt appliqué à faire proprement mon crawl. Et grâce aux nombreuses vidéos et articles qu'il y a sur le site j'ai bossé un peu mon gainage, l'entrée des mains/bras dans l'eau, respiration sur le côté sans trop sortir la tête etc.

C'était une séance tranquille quoi, je m'étais fixé comme seul objectif de sortir satisfait de la piscine en ayant envie d'y revenir !
Pour ma deuxième séance c'était un peu différent

J'ai vraiment commencé à essayer de changer des trucs.
J'ai travaillé la traction dans l'eau, je la faisait bras tendu et elle n'était que moyennement efficace. Maintenant j'arrive à la faire un peu en "S" avec le coude fléchi à un moment et main en dessous du corps pour bien pouvoir utiliser les triceps en plus des épaules pour pousser.
Puis j'ai fait attention à l'entrée des mains dans l'eau. De plonger le bout des doigts dans l'eau en premier sans le faire avec le coude.
Pour le battement de jambes je sais qu'il doit "partir" de la hanche. Je ferai attention à ça la prochaine fois.
Au début pour travailler la technique, j'ai commencer à faire des exos du site avec un tuba, puis sans.
Et puis pour appliquer tout ça j'ai nager 5 ou 6 longueurs de 50m (en bassin de 25m) en sprint avec des petits temps de repos (ça essoufle ^^). Et après j'ai nager 8*25m plus tranquille mais enchaîné ^^
Voilà voilà. Pour le culbute et les plongeons ça sera dans 1-2 semaine
MOME 
Oui voilà c'est ce que je pense aussi, et quand je reprendrais je ferait ça "en douce" pour commencer.
Merci

!
Sinon là je suis enrhumé... mais bon c'est pas trop grave et je pense qu'il faut avoir été enrhumé une fois en début de saison pour être immun pendant un bon moment ! ^^
A bientôt !