uluru_03 a écrit :Je travaille avec le pull et j'ai parfois du mal à trouver le beau rythme pour les jambes (2/3 mouvements)
Vous avez des suggestions sur les exercices ?
bonsoir uluru_03
tu fais des battements de jambes avec le pull ? parce que le pull sert à immobiliser les jambes justement... si tu bats des jambes avec, ton battement part du bas des jambes et n est donc pas bon. il doit partir des cuisses voire du bassin, mais si tu les immobilises avec un pull, ça cloche...
moi je conseillerais d arreter de se focaliser sur les jambes, travailler les bras en immobilisant les jambes avec pull voire elastique chevilles en supplement. ça fait travailler le gainage par la meme occasion
tout ceci en ne negligeant pas la nage complete, mais arrivera normalement le moment où ce travail paiera, et où tu pourras nager le crawl sans avoir l impression d avoir besoin de battre des jambes pour aider à avancer, tu ne les utiliseras alors plus que pour t equilibrer, et là tu t essoufleras beaucoup moins, gagneras en endurance, ça glissera mieux et moins en force
un rythme regulier des battements s installera normalement de façon assez naturelle