Je m'appelle Cyril et je suis nouveau sur le site. J'ai 34 ans et j'habite en Seine et Marne près de Coulommiers. J'ai toujours aimé nager mais je n'ai jamais pratiqué en club ni de manière régulière ou intensive. Mais pourtant... je pensais savoir nager....
Et bien grosse déception...

J'ai donc l'intention de me mettre sérieusement à la natation et d'apprendre correctement les 4 nages. Brasse et crawl je maitrise à peu près au regard des nageurs de club mais les dos et pap je sais pas nager ou alors sur 10 m en m'éssoufflant. Bref aucune technique dans ces nages.
J'ai déjà fait 7 séances d'entrainement depuis début septembre et je compte rester sur une base de 3 séances d'environ 1 hà 1h30 par semaine pour la première année.
Je me suis aussi amusé à faire quelques chronos pour m'amuser en les comparant à ceux qui eux... savent nager..... J'aurais pas dû...... Car j'ai pris un sacré coup au moral. Pour information je me suis testé en dernier sur un 1500 m en alternant longueur brasse et longueur crawl 50/50 en ayant l'impression de forcer un peu. Tout en crawl le cardio ne suit pas pour le moment donc j'alterne. Mon temps... j'ose pas le dire

Rassurez moi.... Me dites pas que c'est lâge et que c'est trop tard, qu'il vaut mieux pour moi me tourner vers le billard ou le booling

Si par contre ça ne sent pas encore trop le sapin

Je suis parfaitement cosncient qu'il va me falloir travailler sérieusement ma technique et mon endurance pour progresser correctement. Vos conseils seront donc les bienvenus. Et si par hasard il y a un coach près à se dévouer sur le secteur Coulommiers.... son prix sera le mien

Merci d'avance à vous tous.