Bonsoir crolist,
Merci pour tes encouragements et tes conseils. Alors aujourd'hui j'ai commencé ma première séance d'entrainement proposée par le site ( plan nr 1 - période 1 seance 1)
Bon question fatigue là aucun souci c'était facile. Par contre question technique c'était intéressant car on comprend mieux l'intérêt des éducatifs. En temps libre ils demandaient de nager en faisant de grande coulée. Ca tombe bien comme ça j'ai pu m'exercer sur la brasse pour voir combien je faisais de mouvements sur une longueur. En me laissant bien couler et surtout en me rigidifiant le plus possible comme une barre d'acier, enfin ... pas trop lourde quand même

, j'ai réussi après poussée sur le mur, à ne faire que 5 mouvements de brasse pour toucher l'autre mur. Au début je n'arrivais qu'en 6 mouvements (1 mouvement= 1 ramené de bras + propulsion jambes et bras) mais ensuite, en tirant un peu plus et en soufflant plus longtemps j'ai ramené à 5, presque 4 sur une longueur où il manquait 2 mètres pour que je touche. Donc j'ai trouvé ça pas mal.
J'ai bien aimé aussi le crauwl rattrapé avec tuba sur la longueur et pull boy entre les jambes. Au début ça tanguait pas mal mais finalement au fil des longueurs j'ai réussi à stabiliser un peu. C'est difficile par contre de pas avoir les jambes qui coulent fond. En serrant les fesses et en contractant les abdos ça va un peu mieux. Par contre pour le mouvement de bras c'est pas évident de voir si on fait bien et surtout à quel moment il faut casser le coude et le reste... je pense bien faire mais je pense qu'un MNS me corrigerait.
Enfin voilà, je pense enchainer les séances assez rapidement vu le niveau de difficulté assez faible, l'objectif final de ce plan d'entrainement étant de faire le 500 3 nages en moins de 14 min. Je pense que c'est largement jouable.
Ah oui, dernière question. Pour les exercices de battement sur le dos j'y arrive bien les mains le long du corps mais lorsque je mets les bras en extension derrière la tête j'arrive pas bien à tenir. Je coule un peu et j'ai de l'eau qui me rentre dans les narines... jusqu'au sinus..... Là ça fait mal

...... Un petit conseil de flotabilité
Quand tu veux crolist pour d'autres conseils. Je prends tout ce qui peut me servir à progresser rapidement.