Les appuis en course à pied !!
Re: Les appuis en course à pied !!
Pied pronateur pour moi et asics (quand je courrais je peu plus manque un mensique)
La couleur et la forme doivent passer après l'adequation de la chaussure au pied
Et si je pouvais encore courir je pense que ce serais pieds nus ou avec des minimalistes
La couleur et la forme doivent passer après l'adequation de la chaussure au pied
Et si je pouvais encore courir je pense que ce serais pieds nus ou avec des minimalistes
-
- Supporter
- Niveau : phase dieselisation
oui... :butterfly a écrit :70KM par semaine waouu une vrai pro tu faisais les semi-marathons ??

Quelques semi. un marathon abandonné au 32ème km. et surtout des 10 à 15 km.
ça a pas duré très longtemps, j'ai déménagé, changé de sport, et puis la vie de famille !
Et jamais de blessure

A peine une petite tendinite sous le pied, d'où les semelles (j'ai le pied creux)
Le 21km c'est mon objectif mais je ne suis pas prête de l'atteindre
j'admire les 70kms par semaines
et sans blessure 

j'admire les 70kms par semaines

On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur 

-
- Supporter
Mon premier semi, c'était avant le club, je l'ai préparé pendant 2mois avec un plan de Serge Cotereau avec le cardiofréquencemètre (à l'époque c'était la référence)...le plan a été efficace car le semi a été avalé les doigts dans le nez.
Avec le club c'était une autre histoire, car mon coach était plutôt axé sur les courses courtes (10 km maxi), on avait donc beaucoup progressé en vitesse (beaucoup de ppg et fractionné), mais du coup on avait tendance à se surestimer la premiere partie du semi puis on en bavait vers les 15 ou 16 km.
Maintenant je suis plutôt branchée multisport, triathlon et aviron... d'où la tentative d'apprendre à nager correctement...Accessoirement je travaille à plein temps, j'ai une vie de famille, et une vie sociale, alors...
Moi je vous admire quand je vois le journal des nageurs et les distances parcourues !
Avec le club c'était une autre histoire, car mon coach était plutôt axé sur les courses courtes (10 km maxi), on avait donc beaucoup progressé en vitesse (beaucoup de ppg et fractionné), mais du coup on avait tendance à se surestimer la premiere partie du semi puis on en bavait vers les 15 ou 16 km.
Maintenant je suis plutôt branchée multisport, triathlon et aviron... d'où la tentative d'apprendre à nager correctement...Accessoirement je travaille à plein temps, j'ai une vie de famille, et une vie sociale, alors...
Moi je vous admire quand je vois le journal des nageurs et les distances parcourues !
ça doit être dure le semi quand même, j'aurai peur de pas pouvoir le finir
le maxi que j'ai fait en compète c'est 10km et à l'entrainement 13 ou 14km. Les clubs ils cherchent les performances non ??
Et comment tu as préparé ton 21km ? tu augmentais le distance au fur et à mesure ? travailler en fractionné ? la vitesse d'endurance ?
Aujourd'hui j'ai loupé un triathlon je suis trop
750m de nage 21km de vélo et 5km donc largement faisable je l'ai vu 2h avant le départ
Merci

Et comment tu as préparé ton 21km ? tu augmentais le distance au fur et à mesure ? travailler en fractionné ? la vitesse d'endurance ?
Aujourd'hui j'ai loupé un triathlon je suis trop

Merci

-
- Supporter
Franchement, pour une sportive comme toi, en te préparant correctement avant, un 20 km ne devrais pas te poser de pb, surtout si tu ne te mets pas la pression (pour faire un chrono)
J'ai retrouvé l'autre jour le programme que j'avais suivi pour un de mes premiers semi...si tu veux je te le scanne demain.
Dommage pour le tri...ca aurait été sympa.
mon fils veut mettre ce smiley, alors pour lui faire plaisir je le met même si ça n'a aucun rapport :
)
J'ai retrouvé l'autre jour le programme que j'avais suivi pour un de mes premiers semi...si tu veux je te le scanne demain.
Dommage pour le tri...ca aurait été sympa.
mon fils veut mettre ce smiley, alors pour lui faire plaisir je le met même si ça n'a aucun rapport :

Beh justement c'est ça le problème je mets la pression toute seule pourtant je fais des chronos assez correcte d'après plusieurs personnes. Beh je veux bien si ça ne te dérange pas bien sur !!
L'année prochaine pour le tria tant pis pour moi...
Ahhh c'est pour j'aille plus vite
L'année prochaine pour le tria tant pis pour moi...
Ahhh c'est pour j'aille plus vite

-
- Supporter
ok, je te le scanne demain, ça te donnera une idée...(je l'avais commandé par minitel à l'époque
)

Merci beaucoup

-
- Supporter
- Niveau : entre deux eaux
Je reste fidèle à une marque car je connais ma pointure et comme ça pas de surprises. Et finalement toujours le même modèle aussi, puisqu'il me convient bien : foulée universelle, pour la correction je fais confiance à ma podologue, pas au vendeurbutterfly a écrit :Comment choisissez -vous vos chaussures (la couleurs, le prix, le style de course ou autre) ?

Je n'oublie pas non plus les chaussettes : je les préfère un peu épaisses car à cause des semelles je dois enlever la semelle de propreté et c'est un peu raide pour les orteils. Lesquels sont par ailleurs très chouchoutés pour éviter les problèmes de pied d'athlète et d'ongles incarnés notamment.
dis ... c'est encore loin l'Amérique ?
tais-toi, et nage !
tais-toi, et nage !