Qu'est-ce qui vous épate à la piscine ? Sujet libre !

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Fishette
Supporter
Supporter
Niveau : eau dans le nez

Qu'est-ce qui vous épate à la piscine ? Sujet libre !

Message par Fishette » sam. 29 oct. 2011 11:38

Alors voilà, après les topics "Qu'est-ce qui vous énerve à la piscine ?", "Qu'est-ce qui vous ferait abandonner une séance ?"..., j'en lance un autre : qu'est-ce qui vous épate à la piscine ? Comme ça peut être plein de choses différentes (des styles de nage, des comportements, des petites anecdotes qui vous ont laissé un souvenir... épaté !, un événement particulier, etc, etc.), j'ai préféré ne pas mettre de questionnaire et vous laisser répondre librement ! :-d

Dans mon cas, il y a trois trucs qui m'épatent franchement quand je vais à la piscine. Dans l'ordre, c'est :

1- les nageurs nageuses qui font des culbutes... dans 50 cm d'eau côté petit bain. Je suis fascinée : comment font-ils pour ne pas laisser leur scalp au fond du bassin ? J'oserai jamais... :shock:
2 - un beau papillon. ça reste la nage qui me fait m'arrêter pour regarder la personne l'exécuter tellement je trouve ça beau. ça aussi, ça m'épate.
3 - repérer dans le bassin un nageur (ou une nageuse) avec une belle technique ou pas mais qui en veut et m'apercevoir qu'il s'agit de personnes assez âgées, genre la belle soixantaine épanouie. ça me bluffe, je suis admirative (d'ailleurs, il y en a quelques spécimens comme ça sur le fofo...). :+

Voilà, à vos claviers pour la suite...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
butterfly
Supporter
Supporter

Re: Qu'est-ce qui vous épate à la piscine ? Sujet libre !

Message par butterfly » sam. 29 oct. 2011 11:47

En premier ce qui m'épate c'est de voire des personnes handicapé (une jambe) nager la brasse
Ensuite les nageurs qui maîtrise parfaitement le papillons :ouah
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
carOlive
Niveau : Mme depasse Mr

Message par carOlive » sam. 29 oct. 2011 12:48

La dame d environ 60 ans à qui il ne faut pas demander l'âge parce que "ça ne se fait pas", qui plonge lestement et double par-dessous les deux jeunettes qui nagent en discutant :o
L'homme à la monopalme, d'un certain âge aussi, qui enchaîne le plus tranquillement du monde un papillon sans une éclaboussure. Sa monopalme qui plonge, ressort, rythme métronome, sans bruit :+
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » sam. 29 oct. 2011 15:41

La couleur bleue de l'eau ;--)
L'éclairage le soir ;--)
Les mns qui hiver comme été , restent en short et tee-shirt , au bord des bassins , sans trop bouger ( aie ,aie , gla ,gla !!)
De voir arriver un handicapé en fauteuil et une fois dans l'eau , le voir nager comme un poisson :+ :+
Plus de pdg ,plus d'aristocrates ,plus de p'tites gens on est tous a égalité en maillot et dans l'eau :-d ! plus que le bon ou le mauvais nageur :triste: allez différencier l'ouvrier du bureaucrate :ange:
La facilité où la ou le MNS montre les mouvements , à faire en aquagym , sur le bord du bassin , pendant que leurs clients , eux dans l'eau s 'excriment à refaire :lol2:
Et en général , la forme , quand on en sort !
Conclusion ,on s'éclate à la piscine :+ bye , bye
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » sam. 29 oct. 2011 16:31

Ce qui m'épate à la Piscine, c'est de voir nager des gens à leurs rythmes et d'y prendre plaisir d'être dans l'eau. Mais aussi de voir que nous partageons tous la même passion NAGER dans les bassins :love: :love: :love: :love:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
uluru_03
Niveau : papillonistedebutant

Message par uluru_03 » sam. 29 oct. 2011 18:59

ce qui m' épates : la couleur bleue de l'eau et le dessin d'une ligne d'eau vide qui attend le nageur..
les nageurs de tous âges qui enchainent les longueurs, suivant du regard les explications techniques du MNS et qui replongent pour de nouvelles longueurs : à quoi rêvent-ils ?? :coupe:
ce qui m'épates : toujours cette même sensation en sortant d'une séance, celle de me sentir bien dans ma tête et dans mon corps... je devrais y être habituer mais c'est à chaque fois un moment zen renouvelé ! :hello:
En avant, calme et droit. Général Lhotte
jimmy
Supporter
Supporter

Message par jimmy » dim. 30 oct. 2011 13:16

uluru_03 a écrit :ce qui m' épates : la couleur bleue de l'eau et le dessin d'une ligne d'eau vide qui attend le nageur..
les nageurs de tous âges qui enchainent les longueurs, suivant du regard les explications techniques du MNS et qui replongent pour de nouvelles longueurs : à quoi rêvent-ils ?? :coupe:
ce qui m'épates : toujours cette même sensation en sortant d'une séance, celle de me sentir bien dans ma tête et dans mon corps... je devrais y être habituer mais c'est à chaque fois un moment zen renouvelé ! :hello:
c'est beau ce que tu dis! tu es poète ?
uluru_03
Niveau : papillonistedebutant

Message par uluru_03 » dim. 30 oct. 2011 13:25

non je suis pas une poétesse... :ops:
le sujet me plaisait, j'ai essayé d'y répondre du mieux possible
:hello:
En avant, calme et droit. Général Lhotte
aliénor
Supporter
Supporter

Message par aliénor » dim. 30 oct. 2011 18:12

moi ce que j'aime c'est qu'on est libre et que notre corps glisse sur l'eau,voir les autres fendre l'eau c'est trop style! :mrgreen:
Quand on nages c'est juste avec son corps (contrairement au foot,équitation,tennis...) et on se sent si bien! :ouah
Objectif Bac
"Plus le corps est faible plus il commande, plus il est fort plus il obéit"
Jean-Jacques ROUSSEAU
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » dim. 30 oct. 2011 18:28

Après 35 ans de bassins, aimer toujours cela, y prendre plaisir, m'émerveiller des lumières qui dansent sur l'eau, et surtout le calme absolu qui descend en moi dès que je mets un pied dans l'eau.
J'aime aussi regarder les nageurs de haut niveau mais aussi les enfants qui pataugent, les mamans enceintes, les personnes agées les gros, les petits, les beaux, les laids, les gens quoi..L'eau a cette magie de rendre à tous un parfum d'enfance, de plaisir viscéral, d'abandon de petit enfant dans le giron de sa mère..
Cette semaine après ma séance, je me suis plu à regarder une dame de 70 ans qui apprenait à plonger...et qui malgrè quelques plats riait comme une gamine, de ses maladresses, avec sa petite-fille.
Il y a comme cela quelques belles images...
H2O
Répondre