lunettes et myopie

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
le squale
Supporter
Supporter
Niveau : Bon

Re: lunettes et myopie

Message par le squale » dim. 6 nov. 2011 10:10

Oldswimmer a écrit :je suis étonnée. Je porte des lentilles souples depuis l'age de 14 ans, cela fait donc 31 ans. J'ai nagé en club pendant près de 10 ans avec des entrainements quasi quotidiens, puis j'ai exercé en tant que nageur sauveteur en partie dans des parcs aquatiques donc toute l'année. Je n'ai jamais chopé le moindre problème aux yeux..Comme lunettes de piscines, je porte des suédoises, c'est pas cher, c'est vraiment étanche, ça fait pas mal et si on les entretient bien, cela dure longtemps.
Maintenant un conseil pour les nageurs amateurs , quand vous commencez une séance, vous mettez vos lunettes en place au début et vous n'y touchez plus avant de sortir et d'aller vous doucher. Je vois en effet assez souvent des gens faire glisser leurs lunettes sur le haut de la tête ou autour du cou pour faire les exercices en planche, c'est la que se situe le plus gros risque de choper un problème puisque les yeux ne sont plus protégés..(et cela lentilles ou pas !!)
Depuis 15 ans, je porte des Acuvue souples jetables tous les 15 jours, et je les enlève tous les soirs, impeccable.. :+
moi j'ai 26 ans et je porte des lentilles depuis 10 ans je travaille le matin et je nage 4 fois par semaine deux heures de temps a chaque fois et je porte les lentilles a chaque fois et je n'ai aucun problème avec et c'est les meme que oldswimmer des acuvue que je jette tous les 15 jours
mi homme mi requin
kyo

Message par kyo » dim. 6 nov. 2011 10:46

pour moi lentilles souple à port permanent depuis 5 ans
je les mets le lundi matin et les enlèves le samedi soir, changement de paire le 1er du mois
pas de souci avec 2 à 5 séances par semaine
le squale
Supporter
Supporter
Niveau : Bon

Message par le squale » dim. 6 nov. 2011 14:23

je connaissais pas ds lentilles pouvant se porter une semaine pratiquement, c'est pas tres genant?
mi homme mi requin
kyo

Message par kyo » dim. 6 nov. 2011 21:50

suivant comment tu les supporte ça peut-être jusqu'à un mois
j'ai une myopie faible (0,5 et 0,75) et suis sur la pente vers la lecture à bras tendu :siffle:
donc moins grave que si je fais un rejet complet

avant j'explosais au - une paire de lunettes par an là j'ai la même depuis 5 ans
c'est libérateur de pas avoir à ce soucier de ces :geek:
sauf les bains de mer: !!! Ne pas oublier de fermer les yeux
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » lun. 7 nov. 2011 16:48

Papdo a écrit :Lors de ma dernière visite chez l'ophtalmo il y a plusieurs mois, mon défaut était de -2.75. Or, les corrections proposées pour les lunettes sont par incrément de 0.5 (soit -2.5 ou -3.0). A votre avis, quelle correction serait la plus confortable ? Si je prends une paire en -2.5, je risque de voir flou ? Et si je prends -3.0, flou aussi ? Merci !
Prends une correction légèrement inférieure à celles de tes lunettes de lecture. Dans l'eau, de toutes les manières, tout est trouble (ah c'est ballo de dire ça :chut: :chut: :chut:) ...

Et je reviens sur ce que j'avais écrit précédemment, concernant les lunettes correctrices de la marque Demetz : mes premières viennent de fêter leur 2ème anniversaire :+, je nage toutes les semaines (et même plusieurs fois par semaine) et je n'en prends pas particulièrement grand soin. Bon ok, là, elles sont peut-être un tout petit peu rayées mais bon, dans l'eau, on voit pas trop la différence ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Papdo

Message par Papdo » sam. 12 nov. 2011 00:19

valdes a écrit :Prends une correction légèrement inférieure à celles de tes lunettes de lecture.
Ok, merci. Je crois que je vais franchir le pas (pas le choix, surtout :)) Mais juste pour ma culture, qu'est-ce qui se passerait si je prenais une correction de -3.0 pour -2.75 réels ?
kyo

Message par kyo » sam. 12 nov. 2011 13:06

un peu flou :D
Répondre