["Booster ma nage"]Votre avis?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
steph64

["Booster ma nage"]Votre avis?

Message par steph64 » mar. 8 nov. 2011 20:20

Ola à tous et toutes

J'aimerais trouver un entrainement qui puisse booster ma nage. J'avais pensé à par exemple faire ( toujours en crawl ), 100m en nage cool puis un temps de repos choisi, et enchainer avec 50m ( ou meme plus ) en sprint avec un temps de repos ( ou sans ), qu'en pensez-vous? Vos avis et vos propositions sont les bienvenus ;--)
dom064

Re: ["Booster ma nage"]Votre avis?

Message par dom064 » mar. 8 nov. 2011 21:50

Pour faire quoi? moi je pense qu'il n'y a rien de mieux que la technique apres booster tu forcer plus c'est tout non?
Je te dis ca car quand je vais nager il y a une fille qui viens de tant en temps et je peut te dire qu'elle me met un sacré vent et pourtant je suis bien plus balèze mais avec beaucoup moins de technique...
AUPA BO
steph64

Message par steph64 » mar. 8 nov. 2011 23:28

avoir du changement et ajouter de la vitesse dans ma nage sur de la longue distance. Je connais pas trop les entrainements en natation, et donc je souhaite faire travail qui me sera bénéfique sur du long terme, c'est pour ça que j’attends quelques conseils.
Romain
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise

Message par Romain » mer. 9 nov. 2011 03:56

Tu peux regarder les séances de ce plan d'entraînement : http://www.natationpourtous.com/entrain ... inement-4/

Si jamais c'est un peu trop difficile, fais d'abord le plan d'entraînement 3.

L'idée pour toi à terme est de faire varier les séances d'endurance (plus axée sur la technique et la distance) avec des séances mixtes voire de vitesse pour gagner en pêche.

Il y a beaucoup de choses sur ce site, à toi de chercher ce qui t'intéresse et de construire ton propre planning à partir.
steph64

Message par steph64 » mer. 9 nov. 2011 14:08

merci romain pour ton tuyau ;--)
Répondre