Commande de Lunettes sur site Américain?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Papdo

Commande de Lunettes sur site Américain?

Message par Papdo » dim. 13 nov. 2011 18:46

Bonjour,
Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà commandé des lunettes sur un site américain ?
J'ai regardé quelques modèles et le prix est vraiment intéressant, même avec les frais de port. Par contre, qu'en est-il des frais de douane pour un article si peu cher ? Est-il soumis aux taxes ?
Je crois que pour les articles inférieurs à 150€, il n'y a pas de taxes, mais si quelqu'un de compétent passe par ici, c'est mieux ;)

Merci
Ronono
Supporter
Supporter
Niveau : Viking en herbe

Re: Commande de Lunettes sur site Américain?

Message par Ronono » dim. 13 nov. 2011 22:28

J'ai déjà commandé du matériel américain, autre que natatoire, mais la douane ne fait pas différences :

- Effectivement, sur les gros montants, aucun doute pour échapper aux taxes.
- Mais selon les transporteurs, certains déclarent automatiquement les colis qu'ils livrent à la douane et tu peux avoir une taxe à payer lorsqu'on te livre le colis (+/- 25%)

Calcule bien ton coup, parce que même sur des petits montants ça m'est arrivé de prendre les frais de douane et ce n'est plus forcément si intéressant que ça.
Romain
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise

Message par Romain » lun. 14 nov. 2011 08:28

Fais bien attention.

J'habite en Chine et ici il est difficile de trouver du matériel de qualité (pour avoir un peu de choix hormis speedo et arena pour les marques étrangères). Avec des copains de club, nous avons acheté sur internet aux US et fait un envoi groupé.

Je n'avais pas calculé que les frais de douanes chinois étaient si exorbitants, je me suis pris +50% sur la commande :triste: Sans doute que les frais en France sont moins élevés, mais il est très facile pour la douane d'appliquer des taxes puisque les colis sont envoyés "en mode commercial" par les expéditeurs, même sur de petits montants

Le top étant d'avoir quelqu'un aux US qui te l'envoie dans un colis banalisé mais il faut connaître des américains...
kinan
Supporter
Supporter

Message par kinan » lun. 14 nov. 2011 09:40

la solution peut etre de commander sur un site anglais car il n'y a pas de frais de douanes et les prix sont eux aussi peut élevés.
il y'a wiggle ou j'ai deja commandé j'ai eu par exemple des speedo speedsocket a 15 euros au lieu de 36 en france. aucun probleme dans la comande livré en 4 jours. http://www.wiggle.co.uk/
Darjeeling
Supporter
Supporter
Niveau : 4 nages

Message par Darjeeling » mer. 16 nov. 2011 19:35

pour les frais, il vaut mieux se renseigner à sa banque. Parfois, les banques prennent une commission pour les pays hors UE ou simplement dès qu'on commande dans une devise étrangère... je pense que c'est une précaution importante à prendre non ? et comme ça tu auras aussi la réponse à ta question...
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Répondre