Bonne question ! Tu ne serais pas l'agent de Matthieu par hasard ? Si c'est le cas il faut négocier une rémunération
Avec 3 stages à mon actif je devrais avoir un avis, non ? Voici donc mes motivations.
1- Tester mon niveau. Pour un nageur qui ne fait pas de compétition ce positionnement est important et n'a pas de réponse. C'était une des motivations de mon premier stage NPT.
2- Progresser. Il est reconnu que faire un stage est le meilleur moyen de progresser plus rapidement. Je l'ai constaté à chaque fois.
3- Pourquoi un stage NPT ? Tout simplement parce qu'il n'y en a pratiquement pas d'autres pour les adultes. Les clubs réservent généralement leurs stages pour les jeunes (mais il y a des exeptions, j'en connais autour de moi).
4- Pour me voir nager. La vidéo sous-marine est vraiment le juge de paix. Cela permet de faire un vrai bilan et d'orienter la progression.
5- Pour avoir des conseils différents. Après tout on peut considérer l'entraîneur comme un enseignant, ayant sa propre méthode pédagogique. Ainsi dans le stage de novembre j'ai trouvé (ainsi que d'autres) l'approche d'Arnaud (l'entraîneur du groupe 3) particulièrement originale et enrichissante.
6- Disposer d'un entraîneur vraiment attentif et disponible.
7- Visiter l'hôpital du coin... Je plaisante
Il y a certainement beaucoup d'autres raisons, faire des rencontres par exemple (n'est-ce pas Olive ?), mais j'ai listé les principales.