Bon, ben en fait mon cours collectif n'était pas si terrible que cela... En tout cas rien de pire que ce que je vis en cours individuel.
Finalement je me suis fait tout un monde de rien.
Néanmoins je suis arrivé 5 minutes en avance, j'ai jeté un œil au tableau et j'ai commencé à lire ce qui nous attendait. Il y avait écrit :
600 CR pour commencer... Déjà je me suis dit 600 m quand même c'est pas rien comme échauffement. Je poursuis la lecture et vers le milieu du tableau j'arrive sur un truc genre : 5 x (200CR, 200DOS, 100BR)... Y aurait-il une erreur ? 5 x 500 m... 2,5 km ?

En une heure... Plus tout le reste... Non, c'est impossible que ce programme puisse me concerner ! Dans quel cours je suis, là !
Quand même, même si je restais persuadé que cette séance n'avait rien à voir avec ce qui nous attendait, tout ceci ne contribuait pas à instaurer un climat de confiance !
J'ai fini par être carrément rassuré quand le tableau a été complètement effacé. Du coup on pouvait inscrire ce qu'on voulait, ça ne pourrait jamais atteindre les sommets précédemment aperçus.
Je craignais que ce cours soit un cours un peu trop poussé pour mon niveau actuel. J'avais peur de ne pas réussir à suivre les autres, de trainer, ou pire de les ralentir, je craignais de souffrir trop, d'être découragé, voire carrément dégouté.
Mais finalement c'était un cours plutôt "loisir", pas de culbute, rien d'immodéré, que du raisonnable... enfin comme d'habitude...
Voici cette fameuse séance :
300 CR
150 DOS, décidément je crois que je n'aime pas le dos. Je n'ai que des mauvaises sensations, je n'arrive pas à équilibrer mes poussées. Je suis toujours trop collé à la ligne par peur de nager de travers si bien que parfois je m'y cogne.
100 BR, finalement la brasse, c'est un peu mieux que ce que c'était. Je pense tout le temps à Hugues Duboscq (merci le reportage)... j'essaye de reproduire ses gestes et le timing qu'il met en place. Je compte dans ma tête, j'essaye d'être le plus allongé possible avant de propulser mes jambes. Néanmoins là aussi, je suis gêné par la ligne de séparation. Plusieurs fois par excès de zèle je me suis ruiné les doigts de pied, si bien qu'inconsciemment je pousse moins de la jambe droite que de la gauche.
50 PAP
100 DOS
100 BR
200 CR
200 CR Ondul.
3x100 4 nages... Là c'était pas évident... Néanmoins, je les ai avalé quand même... avec quelques "micros" récupérations de ci de là !
100 DOS
100 BR.
Finalement, ce programme ressemble aux séances en cours individuel. Ce n'était donc ni plus dur, ni plus facile. La seule vraie difficulté, c'est que le soir les cours s'enchaînent et qu'il ne faut pas traîner... Il faut tout faire en une heure pile... J'avoue que j'ai grapillé 5 minutes sur le cours suivant... Mais j'ai tout fait... Tout comme c'était écrit au tableau !
Quant à ma douleur à l'épaule, elle a disparu au bout de 5 minutes et je ne l'ai plus senti durant tout le cours... Néanmoins elle est gentiment réapparu après, pas moins forte, pas plus forte... simplement présente !
J'en profite pour vous mettre ma séance en cours individuel de ce mardi. (Chose que je n'avais pas faite encore...

) Très éducative, celle-là !
150 CR
100 BR
100 DOS
300 CR plaquettes + pull buoy
200 CR
150 CR 3 mouvements bras droit, 3 mouvements bras gauche, 3 nage complète.
150 CR Rechercher les appuis, main tendue devant, en ondulant la paume et l'avant bras... Délicat à ressentir, je ne suis pas persuadé d'avoir ressenti ce qu'il fallait ressentir...
100 CR, rapide
200 CR Ondul.
2 x 50 PAP
100 PAP Là, c'était dur...
100 BR
100 PAP Là, encore plus... Un petit cauchemar...
100 DOS Rattrapé
100 DOS
100 BR
Finalement, j'en fais plus en cours individuel qu'en cours collectif...