Quelles sont vos lunettes préférées ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Frog
Supporter
Supporter

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par Frog » dim. 20 nov. 2011 16:03

Moi j'ai les Tyr Tracer métallisées :

Image

Outre le look qui est pas mal :rasta_cool: , le champ de vision est assez large pour des lunettes de cette dimension, elles sont très confortables et étanches. La faiblesse, c'est surtout le pont de nez qui est pas très costaud, et le joint souple qui se bouffe assez vite avec le chlore.
Mais ayant essayé d'autres lunettes, je reste sur celles-ci, et globalement j'en suis plutôt satisfait. :+
sarah19
Supporter
Supporter
Niveau : en progression

Message par sarah19 » mer. 30 nov. 2011 13:07

pour les entrainements j'ai commandé des lunettes Turbo modèle Grenoble. elle ressemble a des suedoise mais elles ont un petit caoutchouc qui protège le contours, et du coup pas de marque ou très peu et pas de problème d'étanchéité. Et tous ça pour 7 euros et pour la compet des speedo socket mirror mais là c un autre tarif (33euros).
steph64

Message par steph64 » jeu. 1 déc. 2011 15:45

toto a écrit :Pour ma part les "aquasphere" elle tiennent bien direct sans faire mal, a la base ont me les a offert pour la mer donc solide, cela fait un ans bientôt que je les utilisent 2 a 3 fois par semaine et elle sont encore la !!!
tout a fait d'accord avec toi les aquasphere sont terribles. J'avais des problemes au niveaux des paupieres ( irritations), et depuis plus rien.
Frog
Supporter
Supporter

Message par Frog » lun. 9 janv. 2012 11:01

Alors moi, pour apporter un peu d'eau au moulin des lunettes de natation, je suis en train d'essayer une marque peu connue mais qui fait visiblement du bon matos, c'est la marque ENGINE.
Pour voir leurs lunettes sur leur site, c'est là : http://www.engineswim.com/retail/goggles.
J'utilise les lunettes Rockstar en miroir argent :
Image
Franchement, et sans faire de pub parce que je reste toujours critique, la qualité semble bien supérieure aux speedo, arena et tyr que j'ai eues. Par contre elles sont un peu chères, mais la qualité se paie. Là où je vois la plus grosse différence c'est au niveau du joint en silicone qui respire le solide. Mes tyr, que j'aimais bien, avaient un joint très fin et très fragile, qui se bouffait très vite, et donc l'étanchéité en prenait un coup rapidement, et le pont de nez aussi était fragile.
Bon faut voir ce que ça va donner dans le temps, mais la première impression est bonne, et accessoirement le look est plutôt sympa.
Rajah
Supporter
Supporter

Message par Rajah » dim. 29 juil. 2012 14:07

Speedo "speed socket mirror" : je ne sais plus si c'est au bout de 2 ou 3 ans, mais elles sont largement rentabilisées. 2 fois plus chères, mais durent 2 à 3 plus longtemps. Et elles pouvaient durer plus : remplacées uniquement parce que le "mirroir" disparaissait par endroits. L'anti-buée restait efficace, toujours aucune rayure, et le plastique des lanières étonnement bien conservé.

Pour rappel, pas du tout adaptées pour un port long ; des traces bien profondes autour des noeils, mais ça, je m'en fous.
Roulalaf
Supporter
Supporter
Niveau : En reprise

Message par Roulalaf » lun. 30 juil. 2012 00:00

Moi, j'ai des speedo merit.
Ce ne sont pas non plus les plus haut de game de speedo, mais pour l'instant, pas de pb (en tout cas, elles durent plus que les Nabaiji que j'avais acheté lors de ma reprise :D ).
Poussine1
Niveau : Sport Etude

Message par Poussine1 » lun. 30 juil. 2012 11:44

:lol: Quel bricolage !
Pour ma aprt, j'ai plusieurs paires de Lunettes: Suédoises, Arena. J'ai essayer une paire de lunettes: Lunettes Arena Cobra Mirror, elles sont géniales. Par contre j'ai trouvé l'equivalent (je ne sais pas dans l'eau si cela fait la meme sensation) en marque Décathlon: "Master noir". Voilà.
:hello:
Roulalaf
Supporter
Supporter
Niveau : En reprise

Message par Roulalaf » mar. 31 juil. 2012 00:09

Les suédoises, ça ne doit pas être confortable.
Jamais essayé, mais ça doit faire bizarre.
Magicarpe

Message par Magicarpe » mar. 31 juil. 2012 07:03

Bien évidemment je préfère les nabaiji, la vraie marque olympique :+ ( :) sourire commercial)
nours
Supporter
Supporter
Niveau : chasseur

Message par nours » mer. 1 août 2012 11:05

Bonjour @tous
moi j'voudrais bien les Speedo FASTSKIN³ ELITE MIRROR GOGGLE de Michael Phelps :)) j'les trouve trop classe :love:
Image
50 euros sur le site Speedo... après je sais pas ce que ça vaut vu les perfs bof bof de môssieurs Phelps :ange:
Nageur belettophile :love:
Répondre