Gastro attrapable en piscine?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Fishette
Supporter
Supporter
Niveau : eau dans le nez

Re: Gastro

Message par Fishette » mer. 7 déc. 2011 13:18

Glougloue a écrit :D'autant plus que si tu avais bien écouté lors de la visite des souterrains du Véron (je ne parle pas de la cave à vins hein), l'eau des piscine est traitée suffisamment pour être désinfectante !
Ah bon, le vin n'est pas un désinfectant aussi ? :mrgreen:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Re: Gastro attrapable en piscine?

Message par MOME » mer. 7 déc. 2011 20:56

Bien franchement je ne pense pas q'on attrape plus de microbes en piscine qu'ailleurs :siffle: depuis trois ans que je les fréquente je n'ai pris qu'une seule petite gastro qui s'est terminée en deux jours avec un bon régime et un sachet de smecta :-d L eseul truc que j'arrive à prendre , ce sont des irritations au niveau de la gorge qui sont plutôt dues au chlore , mais rien de bien méchant et franchement j'étais bien plus souvent enrhumée et avec des gastros avant de fréquenter les piscine ne serais-ce que grace à la concentration de microbes des crèches dans lesquelles ,je travaille et contre lesquels malheureusement ,on ne peut pas faire grand chose :triste: Je dirais que depuis que je vais à la piscine ,j'ai beaucoup moins de problèmes infectieux (hasard ou normalité ?)

bref jean jean ,moi je pense que ton microbe de gastro, tu as pu le prendre n'importe où :-| J'ai ds enfants qui l'ont sans avoir été en piscine :ange: C'est aussi l'époque des maladies !

Bye , bye
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Glougloue
Supporter
Supporter
Niveau : entre deux eaux

Re: Gastro

Message par Glougloue » mer. 7 déc. 2011 21:24

Fishette a écrit :Ah bon, le vin n'est pas un désinfectant aussi ? :mrgreen:
surtout à 5h50 du matin dans la cour en chemise de nuit :siffle:
dis ... c'est encore loin l'Amérique ?
tais-toi, et nage !
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » mer. 7 déc. 2011 22:00

MOME a écrit :Je dirais que depuis que je vais à la piscine ,j'ai beaucoup moins de problèmes infectieux (hasard ou normalité ?)
Je suis dans le même cas Mome!
Collectionneuse de soucis ORL en tout genre et surtout otites, je peux quasiment dire que c est du passé depuis que je nage souvent.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » jeu. 8 déc. 2011 15:18

MOME a écrit :Bien franchement je ne pense pas qu'on attrape plus de microbes en piscine qu'ailleurs :siffle:
Oh lala, ton post, @JeanJean, faut pas le lire avant d'aller nager :pleure: :triste: ... Cela dit, je pense comme @Môme. Depuis maintenant plus de 2 ans que je fréquente 2 à 3 fois la semaine les piscines, jamais aucune gastro. Rien. Nenni. Que dalle. Nothing.

Et quand, en été, je vais nager sur les côtes bretonnes ou normandes (surtout après les grandes marées), ben ... euh, hein, hum hum :siffle: :siffle: :siffle: ...
A côté de ça, les piscines, ça ressemble presque à des lieux "stériles". Et j'exagère pas, on prend la mer pour une poubelle alors qu'à la piscine, le contrôle de l'eau est super rigoureux. En revanche, on peut attraper une gastro dans le métro, dans les magasins, à l'école, dans les toilettes, au boulot ... pleins d'endroits où des p'tits mains bien sales (des grandes aussi d'ailleurs) se sont posées avant nous ... Beurk :deg: :deg: :deg:

Donc, comme on le dit aux mômes (nan pas toi @Môme :pp) : LAVEZ-VOUS LES MAINS !
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre