Je ne peux pas te donner plus de conseils ne nageant sérieusement que depuis 1 an et ayant encore un travail de fou qui m'attend. Je vais juste de faire part de mon expérience personnelle: j'ai commencé (il y a un an donc) avec: 1-Une brasse "collège", 2- les trois autres nages au niveau zéro de chez zéro. J'ai acheté un pull et j'ai travaillé le crawl avec pendant plus de 8 mois (mais pas que hein?). Ca a été dur et parfois décourageant

Aujourd'hui, même si j’enchaine les longueurs sans trop de difficultés, j'ai encore beaucoup de travail en crawl: respirer à droite, culbuter, enchainer mieux mes bras, etc. Je dois reprendre le pull et j'utilise aussi les palmes courtes et les plaquettes pour me concentrer uniquement sur un point technique sans avoir à penser à tout en même temps.
Il n'y a pas de miracle, comme les copains/copines du forum te l'ont dit, il te faut 2 choses: du travail et (surtout?) de la patience.
Je précise que je m'entraine 4 fois par semaine (entre 1h et 1h15 par séance).
Courage!
