Un progrès supplementaire !

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
le squale
Supporter
Supporter
Niveau : Bon

Re: Un progrès supplementaire !

Message par le squale » ven. 6 janv. 2012 03:56

Bravo môme je te félicite
mi homme mi requin
Frog
Supporter
Supporter

Message par Frog » ven. 6 janv. 2012 07:35

BRAVO MOME :applaudissements:

Eh oui les progrès ne se font pas de manière linéaire, mais c'est trop bon quand on passe un cran pas vrai ? :+
Veroof
Modérateur
Modérateur

Message par Veroof » ven. 6 janv. 2012 08:36

c'est une sacrée étape!! L'essentiel est fait, yapuka!!!
L'un dit cible l'autre dit vise...
lasouris64
Supporter
Supporter
Niveau : pescadou

Message par lasouris64 » ven. 6 janv. 2012 10:44

mome: je viens de lire ton post, je trouve que tu as fait preuve d'un sacré courage et d'une superbe progression!!
en un mot FELICITATIONS!!!!!!!!!!!! :coupe: :applaudissements: :20-20:
le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
Fishette
Supporter
Supporter
Niveau : eau dans le nez

Message par Fishette » ven. 6 janv. 2012 17:39

Bravo Mome (transmettre aussi mes félicitations à Renée ! :+ ), voilà une année qui commence sur les chapeaux de roue côté chlore ! Je vous imagine très bien toutes les deux, bravant la profondeur du grand bassin. ça me rappelle des souvenirs du stage... :))
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » ven. 6 janv. 2012 20:05

Merci à tous , (fischette,seb, frog , veeroof, la souris64)bien franchement je suis trop ravie d'avoir encore avancé d'un pas, dailleurs pour tout avouer ,la,plus convaincue des deux , c'était Renée ! mais elle voulait pas tentée celà toute seule et comme pour moi , çà me travaillait de ne pas le faire , y'avait donc qu'un pas à franchir :))
Fishette a écrit :Je vous imagine très bien toutes les deux, bravant la profondeur du grand bassin. ça me rappelle des souvenirs du stage... :))
Oui mais là y'avait pas un gentil maitre nageur pour se suspendre à son coup :pp :lol2:

J'espère remettre celà dimanche :))
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » ven. 6 janv. 2012 22:41

Je viens juste de lire ton EXPLOIT Mome et je peux te dire que je suis très fière de toi ma soeur sirène.

Tu as dépassé et effacé tes peurs, tes craintes et appréhensions depuis que tu as fait ce stage NPT qui a apporté ses fruits.

Tu ne peux pas imaginer la joie que cela m'apporte ta réussite et je sais que tu peux allr encore plus loin :ange:

:applaudissements: :applaudissements: :applaudissements: :prost: :prost: :prost:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » ven. 30 nov. 2012 18:59

Bon , et bien , je m'y rejette dans les progrès supplémentaires et un de plus à mon actif , et surtout très attendu :-d

Je suis allée nagée dans le bassin olympique de 50 m , pied nul part de ma piscine habituelle en séance libre!! Ah je l'attendais avec impatience ce truc là , ma joie est au comble :ouah

Comme d'habitude passage obligé au petit bain , pour y faire mes exos !!Mais avec la ferme attention d'aller au grand bassin ensuite !! bon ferme !! :siffle: pas si ferme que çà car dès que je rentre dans l'eau du petit bain , je trouve l'eau tellement froide que ma belle volonté d'affronter la profondeur,sur une grande distance , fond comme neige au soleil :ops: L'heure passe et mes sensations en petit bassin sont tellement bonnes que mon courage revient . j'en avise Renée , dès fois qu'elle voudrait m'y accompagner !! et Oh ! miracle , elle veut !! yeeesss !!
Petite pause oblige et je me dirige vers l'échelle du bassin olympique , petit coup d'oeil pour voir si il n'est pas trop encombré et surtout si ceux qui y sont , ne sont pas des fonceurs !! Miracle ! ils ont l'air d'être des gens pacifiques :lol2: Du coup sans plus attendre Renée qui tarde un peu , je descends l'échelle , suivi de ^peu par une autre nageuse (me voilà mal !) heureusement il y a un rebord qui nous permet d'avoir la tête hors de l'eau de chaque côté du bassin , je m'y pose et laisse passer cette dame qui semble plus à l'aise que moi !!Petites politesses , je l'invite à passer devant moi lui expliquant que je me lance pour la première fois , et seule dans ce grand bassin et que je risque d'être un peu lente et pas très à l'aise ! Et avec un petit sourire je lui demande , si elle me voit couler , d'en aviser les MNS :lol2: ( juste un, sur une chaise haute entre les deux bassins et un autre donnant des cours de l'autre côté du grand bain!!pas de quoi me rassurer !) Néanmoins je me lance et miracle , mes sensations reviennent ainsi que les nombreux conseils de notre MNS de l'assos e , arriver au milieu du bassin je vois débouler sur ma longueur , un crawleur fou (je suis du bon côté et en, ^plus dans la ligne réservée à tous !) j'avoue avoir un instant très peur de nouveau , mais mon caractère vindicatif revient en vitesse , d'autant que je vois la dame partie avant moi , se retourner pour voir comment je vais m'en sortir et lancer un sale oeil à ce nageur complètement dingue qui circule à contre sens ! je me reprends et décide d'à peine m'écarter (tant pis pour lui !)De justesse je passe entre lui et une nageuse qui remontait la ligne et lui décoche au passage ,un coup de pied monumental avec mon ciseau de brasse que j'ai exagérement élargi :lol2: :pp forte de mon exploit je termine ma longueur et retrouve ma petite dame qui m'attendait pour voir si çà allait !! Elle était encore plus en colère que moi :mrgreen: Y'en a vraiment qui sont dingues dans les piscines ;du coup ce petit intermède aurait eu au moins le mérite de me redonner confiance et j'ai fait ainsi quatre longueurs de 50 m !!
C'était peu ,certes !! Mais au combien important pour moi , d'avoir osé le faire seule et en plus dans la piscine de mes débuts natatoires ( où j'ai commencé cramponné sur une frite dans 50 Cm d'eau) et où je n'avais encore jamais osé aller en profondeur , car bassin de 50 avec 1M80 . du coup René a elle aussi franchi le pas et m'a rejointe sur ma deuxième longueur avec d'abord une pause aux 25 M dans l'aller et une longueur entière pour le retour !:

Mes prochains progrès seront maintenant d'arriver à faire toutes les nages dans ce bassin ; Mais j'ai bon espoir , même si ce sera long :))
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » ven. 30 nov. 2012 19:26

:+ je suis fière de toi !
Sur ce je vais à mon entraînement natatoire !
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » ven. 30 nov. 2012 22:27

... affronter la profondeur sur une grande distance...Mes prochains progrès seront maintenant d'arriver à faire toutes les nages dans ce bassin
Bravo Mome! Tu es une Battante :-d !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre