Votre séance du jour
Re: Votre séance du jour
Bonjour!
Me voila nouveau sur ce forum (voir présentation presentez-vous-f11/topic528.html)
Ma séance d'hier :
échauffement: 18 min
• 3x50 (25 battements crawl en travaillant la respiration - 25 rattrapé) Hey c'est dur le rattrapé
• 3x50 (25 dos 2 bras + battements - 25 dos)
• 3x50 (25 jambes de brasse en travaillant la respiration - 25 brasse)
séance: 35 min en nageant en amplitude (grands mouvements lents les plus forts possibles)
• 20 x 50 Récupération : 15 secondes
1 avec 25 crawl - 25 dos
1 avec 25 crawl - 25 brasse
récup:
200 souple en crawl avec essais de virage, plus ou moins concluant.
Pour l'instant je pratique cette séance a peu près 2 ou 3 fois par semaine.
Voila si vous avez des idées ou des critiques constructives pour me permettre de m'améliorer n'hésitez pas! Mon objectif est d'améliorer mon endurance et ma vitesse, et si c'est possible de me faire les muscles.
Bien à vous
Thibaut
Me voila nouveau sur ce forum (voir présentation presentez-vous-f11/topic528.html)
Ma séance d'hier :
échauffement: 18 min
• 3x50 (25 battements crawl en travaillant la respiration - 25 rattrapé) Hey c'est dur le rattrapé
• 3x50 (25 dos 2 bras + battements - 25 dos)
• 3x50 (25 jambes de brasse en travaillant la respiration - 25 brasse)
séance: 35 min en nageant en amplitude (grands mouvements lents les plus forts possibles)
• 20 x 50 Récupération : 15 secondes
1 avec 25 crawl - 25 dos
1 avec 25 crawl - 25 brasse
récup:
200 souple en crawl avec essais de virage, plus ou moins concluant.
Pour l'instant je pratique cette séance a peu près 2 ou 3 fois par semaine.
Voila si vous avez des idées ou des critiques constructives pour me permettre de m'améliorer n'hésitez pas! Mon objectif est d'améliorer mon endurance et ma vitesse, et si c'est possible de me faire les muscles.
Bien à vous
Thibaut
Salut Tibo !Tibo a écrit :Bonjour!
Pour l'instant je pratique cette séance a peu près 2 ou 3 fois par semaine.Thibaut

Ben la monotonie ne me dérange pas trop, j'ai l'habitude de faire des footings!
Et comme ca je peux trouver mes marques et prendre des repères. Déjà au bout de 3 semaines j'ai senti des grandes améliorations.
Justement la difficulté pour moi est de savoir comment varier les séances de manières efficace.
Je vais peut etre essayer celle avec le temps de récup' qui décroit ce week end.
Et comme ca je peux trouver mes marques et prendre des repères. Déjà au bout de 3 semaines j'ai senti des grandes améliorations.
Justement la difficulté pour moi est de savoir comment varier les séances de manières efficace.
Je vais peut etre essayer celle avec le temps de récup' qui décroit ce week end.
Salut Tibo, merci pour ta séance.
Flipper bravo pour ton plongeon. Tu vois tout finit par arriver, tranquillement, gentiment... Mais pourquoi dis-tu que c'est ton dernier cours ? C'est un peu tôt, non... Il reste encore 2 mois ?!?
Alors voici ma séance du cours collectif. Dans l'ensemble rien de spécial à dire, si ce n'est que le papillon commence à devenir un problème !
Il y a de cela quelques temps je le nageais sans me poser trop de questions. Bon, c'était difficile, mais la difficulté semblait plus physique que technique. En commençant une longueur de papillon, il me semblait que techniquement les choses étaient plus ou moins en place... Après 25m, voire 50m, avec la fatigue ça se dégradait mais au départ ça me semblait pas trop mal !
Là depuis au moins deux séances, c'est la cata ! Je me lance et je ne sais plus quoi faire... Faut que je réfléchisse à l'ordre des actions à générer... et je ne sais plus comment enchaîner mouvements de bras et ondulations...
Faut sortir les fesses aussi ! Oui mais je ne sais plus quand... Alors j'les sors mais pas au bon moment et là je sens nettement que je freine. Je suis dans l'eau et je me gratte la tête
:
"Non, assurément ce n'était pas maintenant le coup des fesses !"
"Bon qu'est-ce que je fais alors ?"...
"Ben vas-y ! Reste pas sans rien faire, ondule, de diou !?!"
Et j'ondule... Et les bras, c'est quand ?... Et le coup de boule dans le trou de serrure, c'est maintenant ?!? Pfff... J'comprends plus rien !
Pourtant j'ai eu beu regarder les vidéos du site, une fois dans l'eau j'ai perdu le timing !
Trop cérébral... le gars ! A oublié d'être simple !
Voici donc cette séance :
150 CR
25 PAP... déjà les problèmes commencent !
100 DOS
50 PAP... pas mieux.
50 BR
100 PAP... pareil en pire.
50 CR
50 PAP... petite déprime.
100 DOS
25 PAP... laisse tomber mon gars, on verra un autre jour !
150 BR
2x100 4 Nages éducatif... Allez, de mieux en mieux le gars, pas envie de s'éduquer, une vraie petite frappe ! Même ça il gère plus. Y'a plus d'éducation non plus...
2x200 4 Nages-25 sprint/25 normal... Alors là le sprint papillon, faut le voir quand même ! Un grand moment ! Pour aller plus vite au retour, il aurait sûrement fallu que je nage le papillon à reculons à l'aller. Le PAP à reculons ! Intéressant ça ! On commence par quoi ? Le trou de serrure à l'envers, c'est propulsif ça ?
50 CR sprint/150 BR/50 CR sprint Bon là, pas eu le temps de faire le dernier 50m. Une heure de passée déjà... Ouf...
150 DOS... Pas fait ! Place aux d'jeun's ! Tant mieux ! De toute façon j'aime pas le dos ! En plus j'me cogne tout le temps dans la ligne, ça m'épuise... ça m'gave ! Il est trop dégueu le plafond de toute façon !
Bon ben voilà... Pas trop fier de tout ça... Un peu déçu en somme.
Je gère plus rien... Mardi, ça promet !

Flipper bravo pour ton plongeon. Tu vois tout finit par arriver, tranquillement, gentiment... Mais pourquoi dis-tu que c'est ton dernier cours ? C'est un peu tôt, non... Il reste encore 2 mois ?!?
Alors voici ma séance du cours collectif. Dans l'ensemble rien de spécial à dire, si ce n'est que le papillon commence à devenir un problème !

Là depuis au moins deux séances, c'est la cata ! Je me lance et je ne sais plus quoi faire... Faut que je réfléchisse à l'ordre des actions à générer... et je ne sais plus comment enchaîner mouvements de bras et ondulations...
Faut sortir les fesses aussi ! Oui mais je ne sais plus quand... Alors j'les sors mais pas au bon moment et là je sens nettement que je freine. Je suis dans l'eau et je me gratte la tête

"Non, assurément ce n'était pas maintenant le coup des fesses !"
"Bon qu'est-ce que je fais alors ?"...
"Ben vas-y ! Reste pas sans rien faire, ondule, de diou !?!"
Et j'ondule... Et les bras, c'est quand ?... Et le coup de boule dans le trou de serrure, c'est maintenant ?!? Pfff... J'comprends plus rien !
Pourtant j'ai eu beu regarder les vidéos du site, une fois dans l'eau j'ai perdu le timing !
Trop cérébral... le gars ! A oublié d'être simple !
Voici donc cette séance :
150 CR
25 PAP... déjà les problèmes commencent !
100 DOS
50 PAP... pas mieux.
50 BR
100 PAP... pareil en pire.
50 CR
50 PAP... petite déprime.
100 DOS
25 PAP... laisse tomber mon gars, on verra un autre jour !
150 BR
2x100 4 Nages éducatif... Allez, de mieux en mieux le gars, pas envie de s'éduquer, une vraie petite frappe ! Même ça il gère plus. Y'a plus d'éducation non plus...
2x200 4 Nages-25 sprint/25 normal... Alors là le sprint papillon, faut le voir quand même ! Un grand moment ! Pour aller plus vite au retour, il aurait sûrement fallu que je nage le papillon à reculons à l'aller. Le PAP à reculons ! Intéressant ça ! On commence par quoi ? Le trou de serrure à l'envers, c'est propulsif ça ?
50 CR sprint/150 BR/50 CR sprint Bon là, pas eu le temps de faire le dernier 50m. Une heure de passée déjà... Ouf...
150 DOS... Pas fait ! Place aux d'jeun's ! Tant mieux ! De toute façon j'aime pas le dos ! En plus j'me cogne tout le temps dans la ligne, ça m'épuise... ça m'gave ! Il est trop dégueu le plafond de toute façon !

-
- Supporter
J'étais super fière de moi pour le plongeon, même pas eu peurAnsault a écrit :Flipper bravo pour ton plongeon. Tu vois tout finit par arriver, tranquillement, gentiment... Mais pourquoi dis-tu que c'est ton dernier cours ? C'est un peu tôt, non... Il reste encore 2 mois ?!?

mais en effet, c'était mon dernier cours, je me suis fait opérer de mon pied ce mercredi matin donc pour le moment arrêt de la natation et apparemment c'est 2 à 3 mois avant la guérison et encore. Toutefois, le chirurgien m'a dit que je pourrais retourner à l'eau après la cicatrisation mais quand à reprendre la natation je ne sais pas. En plus, je devrais réapprendre les sensations car plus de sensibilité au niveau du pied.

Pour le papillon Ansault, ça arrive, ça va revenir comme c'est partit ; Laurent dirait, tu penses trop

Ansault a écrit : 150 DOS... Pas fait ! Place aux d'jeun's ! Tant mieux ! De toute façon j'aime pas le dos ! En plus j'me cogne tout le temps dans la ligne, ça m'épuise... ça m'gave ! Il est trop dégueu le plafond de toute façon !

En ce qui concerne le papillon (attention je suis d'être une pro..) je te conseille de travailler les ondulations avec les bras mais sans les sortir de l'eau dans un premier temps ....tu fais ton trou de serrure avec tes ondulations et dès que tu as fini ton trou de serrure tu ramène les bras mais sous l'eau.....tout ça tranquillement mais sans jamais marquer de temps d'arrêt ....une fois que tu as retrouver tes sensations tu refais mais en sortant les bras de l'eau avec beucoup d'amplitude....Bon moi c'est ce que je fais en tout cas car je n'arrive pas à mettre 2 ondulationspar trou de serrure ou alors "si" mais lentement et puis c'est pas naturelle ....

-- Ajout le Dim 19 Avr 2009 18:59 --
Euh ...j'ai oublié un mot

Cette semaine nous avons fait une remise à jour de notre grille d'entrainement: après 1500m d'échauffement on a fait 1000m chrono départ dans l'eau : mi janvier je faisais 17'17 et là j'ai fait 16'23
donc ça va ...je suis contente je progresse ...bon c'est pas encore suffisant mais je sens que ça vient

Ça y est j'ai fini les programmes du niveau 1 du site.
Donc mon test sur 20 minutes : comme j'ai pas de chrono, j'ai choisi de faire 800m juste en regardant l'heure de la piscine, ça a donc donné 800m (200CR 200BR) *2 en 19'30. Je passe donc niveau 2 tout juste \o/.
Par contre j'ai définitivement pas le temps d'accomplir les entrainement niv2, mais bon, je pense que je suis capable de m'en concocter tout seul maintenant
Séance d'hier :
Echau :
600 NC ampli (100CR + 100BR + 100DOS)
Corps :
- 400 CR (100 pull cheville, 100 NC)
- 200 4N jambes
- 200 4N NC
Fin de séance/récup :
- 400 pull CR (50 5T, 50 7T) souple
- 100 BR
Total : 1900m/1h
Donc mon test sur 20 minutes : comme j'ai pas de chrono, j'ai choisi de faire 800m juste en regardant l'heure de la piscine, ça a donc donné 800m (200CR 200BR) *2 en 19'30. Je passe donc niveau 2 tout juste \o/.
Par contre j'ai définitivement pas le temps d'accomplir les entrainement niv2, mais bon, je pense que je suis capable de m'en concocter tout seul maintenant

Séance d'hier :
Echau :
600 NC ampli (100CR + 100BR + 100DOS)
Corps :
- 400 CR (100 pull cheville, 100 NC)
- 200 4N jambes
- 200 4N NC
Fin de séance/récup :
- 400 pull CR (50 5T, 50 7T) souple
- 100 BR
Total : 1900m/1h
Bravo ScorpiO, merci pour ta séance et bon courage pour la suite.
Merci à toi aussi Capsule pour tes conseils... que je mettrai en pratique bientôt.
Ben ouais, pour moi plus de cours pendant les vacances scolaires.
Le cours de mardi a été annulé, trop de monde, infernal, impossible de nager une seule longueur sereinement...
Du coup repos forcé pour moi... au sec !
Alors rendez-vous dans 2 semaines pour la suite de l'aventure !?!
Merci à toi aussi Capsule pour tes conseils... que je mettrai en pratique bientôt.
Ben ouais, pour moi plus de cours pendant les vacances scolaires.
Le cours de mardi a été annulé, trop de monde, infernal, impossible de nager une seule longueur sereinement...
Du coup repos forcé pour moi... au sec !
Alors rendez-vous dans 2 semaines pour la suite de l'aventure !?!

- Brigitte
- Supporter
Allez Ansault une petite pause sera peut-être salutaire... tu semblais morose ces temps-ci..
Alors flipper comment va ton pied ?? bientôt la reprise ?? dommage de s'arrêter en si bon chemin...
Décidemment tout le monde est entre deux ! (enfin presque... scorpiO et capsule ne chôment pas, eux !)
Moi aussi d'ailleurs, 2ème semaine de vacances.
Pendant la 1ère il y avait les entraînements normaux mais là, rien ! Alors j'en ai profité lundi pour faire un baptême de plongée avec le groupe qui s'entraîne dans "ma" piscine : super ! sensations très agréables, je suis descendue tout au fond (5 mètres) d'abord en tenant la main du moniteur, puis j'ai "nagé de mes propres nageoires"...
bon d'accord il manquait les petits poissons, les recifs de corail, mais j'avais plein de petits carreaux bleus et blancs, des grilles, des hublots, des échelles... génial !
Bon vous avez compris, c'est très bien la plongée, mais pas en piscine, quoi !
Après ça, j'ai fait quelques longueurs (pour me réchauffer) mais pas un véritable entraînement...
Et vendredi je vais nager avec le public (bof...) mais surtout avec mon fils (22 ans). Il a eu un accident de moto, s'est cassé l'épaule et ce matin le chirurgien orthopédiste lui a dit : "auto-rééducation maintenant et... piscine à gogo" ! Il est ravi, il adore ça lui aussi ! Comme quoi, encore une fois, rien de mieux que la natation !
Sur ce, je vais profiter un peu du soleil ! @+

Alors flipper comment va ton pied ?? bientôt la reprise ?? dommage de s'arrêter en si bon chemin...

Décidemment tout le monde est entre deux ! (enfin presque... scorpiO et capsule ne chôment pas, eux !)
Moi aussi d'ailleurs, 2ème semaine de vacances.
Pendant la 1ère il y avait les entraînements normaux mais là, rien ! Alors j'en ai profité lundi pour faire un baptême de plongée avec le groupe qui s'entraîne dans "ma" piscine : super ! sensations très agréables, je suis descendue tout au fond (5 mètres) d'abord en tenant la main du moniteur, puis j'ai "nagé de mes propres nageoires"...

Bon vous avez compris, c'est très bien la plongée, mais pas en piscine, quoi !

Après ça, j'ai fait quelques longueurs (pour me réchauffer) mais pas un véritable entraînement...
Et vendredi je vais nager avec le public (bof...) mais surtout avec mon fils (22 ans). Il a eu un accident de moto, s'est cassé l'épaule et ce matin le chirurgien orthopédiste lui a dit : "auto-rééducation maintenant et... piscine à gogo" ! Il est ravi, il adore ça lui aussi ! Comme quoi, encore une fois, rien de mieux que la natation !

Sur ce, je vais profiter un peu du soleil ! @+
Dernière modification par Brigitte le mer. 22 avr. 2009 21:08, modifié 1 fois.
La loutre