Cyclosportive Philippe GILBERT

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Cyclosportive Philippe GILBERT

Message par Jeanjean » sam. 28 avr. 2012 19:19

Hello et pour ceux que cela intéresse ce matin j'ai participé à la Cyclo PG ( il était présent ) et voici : 120 bornes avec 2000 de dénivelé dont plusieurs côtes mythiques et bien d'autres ... TRES TRES TRES COSTAUD mais que du bonheur et de la fierté car je n'ai pas mis " pied à terre " une seule fois ( sauf aux ravitos ) :siffle: Il y avait quatre parcours : 74 - 120 ( c'est le mien ) - 174 et 206. Très belle organisation ( PG n'a rien à voir mais il est en repos quelques jours avant de reprendre la suite ). Toujours pour ceux que cela intéresse : ma dépense cal est de 3400 et donc j'ai pris deux appéros ce soir et bu deux verres de vin avec ma 1/2 ce qui explique encore ma relative ( je fais attention ) excitation. Demain repos et baptême de Timéo ( mon petit-fils ) et encore une belle journée ...
A ploufff - :ouah
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3153
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Cyclosportive Philippe GILBERT

Message par saumon » sam. 28 avr. 2012 22:02

120 kilomètres! 3400 calories! :o Waouhhhhhhhhh! Combien de temps as-tu mis?Tu devais être épuisé à la fin de la course!
On aura le droit à des photos?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Cyclosportive Philippe GILBERT

Message par Jeanjean » dim. 29 avr. 2012 08:10

Saumon et ben non pas du tout épuisé mais me suis bien alimenté la veille ( pâtes aux épinards et ... pas d'appéro hé hé ). 6 hres debout, petit dèj normal ( juste un peu plus et du pain blanc - plus digeste ). Pendant la course bien s'hydrater et manger aux ravitos. Après j'ai pris un sachet de poudre de récup dans un bidon d'eau. Résultat : RAS rien, aucune douleur et même ce dimanche matin suis en pleine forme et ça tombe bien ( baptême de mon petit-fils ) ...
Mon temps est de 04h40' et malgré le fait qu'il y avait énormément de participants j'ai roulé seul pendant 90 % du temps ( on partait dans une fourchette d'heure et donc séparément et/ou par groupe et affinité mais j'étais seul de mon club ... ). Certaines côtes étaient terribles vraiment ( Mur de HUY - REDOUTE - ROCHE AUX FAUCONS et d'autres moins connues redoutables aussi... avec des passages à 22 % ). Dans ces côtes tu es " en enfer " pendant quelques minutes. La roue avant se soulève, tu es à bloc bloc et t'as envie de mettre pied à terre toutes les cinq secondes mais c'est le mental qui joue dans ces moments. Faut surtout pas s'inquiéter pour le cardio ( naturellement je passe un test à l'effort en début de saison - obligatoire pour license Tria ). Notre corps est super bien fait et gère la situation. Il a des réserves insoupçonnées ...
Là franchement je suis très fier et le stage " Ardèches " paye ...
Il y avait des photographes sur le parcours et demain je vais aller voir le site pour commander quelques souvenirs ...
Bon dimanche et à ploufff
:ouah :ouah :hello:
Répondre