Pourquoi la natation ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

Vous faites de la natation plutôt pour :

Le bien être
15
65%
La concurrence
2
9%
la competition
6
26%

Nombre total de votes : 23
wock

Re: Pourquoi la natation ?

Message par wock » mar. 5 juin 2012 11:32

Parce que j'aime le sport, que j'ai la chance d'avoir une piscine à 1 minute de mon bureau, et que mon activité professionnelle ne me permet plus de faire de boxe. :boxe:

L'eau ne rend malheureusement pas les coups et l'approche de ces sports est absolument différente, néanmoins j'apprends à aimer la natation.
didier38
Supporter
Supporter
Niveau : volontaire

Message par didier38 » mar. 5 juin 2012 21:13

Pour des séances comme aujourd'hui: seul dans la piscine pendant tout l'entrainement 1h
L'eau étale, seule l'onde née de mon mouvement, seule la ridule née de l'entrée de ma main dans l'eau
Pas de programme, seul le plaisir du déroulement des bras et du battement des jambes
C'est une bulle qui provoque un pied UNIQUE :poisson:
"L'avenir m'interresse:c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années"
Woody Allen
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » mar. 5 juin 2012 23:18

Pour plein d'autres raisons, qui évoluent avec le temps.
Parce que j'aime le bleu et qu une piscine c'est beau! Une 50m - en extérieur - encore plus.
Ca fait se dépasser, c est bon pour l'estime de soi, ce sont des sensations introuvables autrement, J'aime davantage mon corps maintenant, et moi en général d'ailleurs.
Et ça me plait de pas être trop nulle, moi qui n'ai jamais été sportive avant.
ça fait les bras et le souffle, et c'est drôlement pratique dans la vie de tous les jours, surtout quand on bosse avec des gamins qu'il faut parfois "déplacer contre leur gré", ou après qui il faut courir. Pour porter les packs d'eau aussi.
Et aussi parce qu'on apprend toujours, on a toujours quelque chose à travailler, et on ne s ennuie jamais. Enfin si, ça peut arriver, mais ça passe toujours.
Et parce qu'encore régulièrement, je me surprends à réussir quelque chose que je ne pensais pas pouvoir faire un jour.
Parce que j'adore mes piscines, leur odeur, leurs couleurs, la lumière, les bruits, les gens qui y bossent et ceux que je croise dans l'eau. J'aime bien aussi les pull buoy pourris avec des traces de dents, les planches tellement usées qu'elles ne sont plus rectangles. J'aime bien les nouveaux mini pull et les fingers paddles de ma piscine du mercredi. j'en acheterai un jour.
j'aime doubler les gens par dessous en monopalme, ça surprend, ça fait sourire, ça fait discuter.
J'aime me faire cogner, griffer, parce que comme ça je peux répondre, râler, griffer aussi.
J'aime que ça m'a fait rencontrer mon chéri.
J'aime comparer les piscines, leur fonctionnement, leur organisation vestiaires/casiers/matériel...
J'aime quand je paie pas l'entrée :ops:
J'aime surtout sous l eau, et le dos crawlé.

sinon, j'ai retrouvé ça:
bla-bla-f12/topic2745.html

un petit sondage comme ça de temps en temps ne fait pas de mal, ça permet de se repencher sur la question. mais franchement, 3 item dont 2 qui sont quasi la même chose, heu, ben moi je ne m'y retrouve pas du tout... :geek:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
anthony
Niveau : comme un crabe

Message par anthony » mer. 6 juin 2012 12:55

*pour apprendre à nager, la pierre au fond de l'eau ça va un moment :))
*pour ne pas faire des entrainements seul comme en cap, à raison de 5 à 10h par semaine c'est long :dodo: surtout quand j'y vais le soir après le boulot, vers 19h
*participer un jour à un triathlon
kikoze
Supporter
Supporter

Message par kikoze » mer. 6 juin 2012 14:19

Je rejoins Caro-line concernant ce que j'apprécie dans la natation, moi aussi j'aime le bleu d'une piscine, ça m'attire :ouah c'est plus fort que moi, et le pire c'est quand y'a personne dedans avant et qu'on entre le premier dans l'eau :)

J'aime cette sensation de glisse, on dirait même que parfois on "vole" dans l'eau on est au dessus des carreaux .
J'aime bien croiser les habitués, voir le corps aussi se dessiner, y'a pas à dire c'est joli :ange:

En gros toutes les mêmes raisons que Caro-line, et puis c'est un sport complet, je veux pas devenir une vieille mamie plus tard qui peut plus bouger :pleure:
Répondre