Ben... Parce que tu en fais "Boucle d'or"?!
Non, plus sérieusement... C'est p'tête qu'à force d'y aller avec mon fils Robin, j'ai eu envie un jour, de passer dans le "grand bassin" et d'y faire quelque chose... Après, c'est affaire de caractère: Impossible de pratiquer sans m'y investir à fond! Comme d'hab' quoi...
Et puis, la natation possède cette particularité qu'on ne peut pas tricher. (Bien) Nager ne s'improvise pas! C'est un long travail, un challenge difficile qu'on livre sur soi-même... Maintenant, lorsque je vois un (beau) nageur (et ils sont rares en définitive...), je me dis: "tiens, il appartient à notre monde..." Et lorsque nous nageons dans la même ligne, le respect est là... "Tu y vas?" "Non, après toi..." Car il faut le savoir, le nageur est bien élevé et courtois...
J'ai le souvenir d'un séjour en Bretagne... Ce matin là, nous avions croisé dans la ligne d'eau un monsieur d'un certain âge. Les 70 passés... À sa façon de nager le crawl il aurait pu m'en apprendre, Moi le "débutant". Pourtant, la volonté était là et quelque part, nous avions réussi à l'impressionner avec nos entraînements pré-établis plaqués sur le bord du bassin et notre rythme soutenu... Il s'entraînait pour une "compét'" et nous avions engagé la discussion... Un profond respect mutuel... Voilà ce qui émanait de notre relation... Sans fard, sans artifice... Juste trois individus confrontés à l'élément liquide, à des niveaux de perception différents mais partageant les mêmes sensations...
Allez trouver ça ailleurs!...
Et puis comme le souligne Brigitte, c'est pas nous qui choisissons la natation, c'est la natation qui nous choisit