rythme de respiration en crawl

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
MB Amazing
Supporter
Supporter

Re: rythme de respiration en crawl

Message par MB Amazing » ven. 15 mai 2009 00:04

Oui, biensûr

La respiration est personnelle, moi je débute toujours par 4 temps pour m'habituer à rester plus longtemps. quand je m'essoufle, je fait 2 temps, quand je veux quelque chose je la fais.
Mais le problème de l'essouflement, c'est d'aller plus vite au début et donner tout son énergie.
Si par exemple tu dois faire 200m, 120 comme ça d'une vitesse moyenne ou parfois un peu vite et le reste, le plus vite possible.(Selon mon opinion :)) )
Papillon, plus qu'un insecte...
anita
Supporter
Supporter

Message par anita » ven. 15 mai 2009 09:31

J'ai essayé de respirer tous les deux mvts de bras. Ca allait pas trop mal mais c'est pas un réflexe facile et je suis très essoufflée au bout de quelques longueurs. Par contre compte tenu du fait que je ne cherche pas à aller vite, j'ai essayé tous les 4 mvts de bras et franchement ça me convient bien. JE souffle longtemps dans l'eau (un peu comme quand je nage la brasse) et du coup ça me permet de faire 4 mvts tranquilles. Il faut tester et voir ce qui nous convient le mieux...
yul
Supporter
Supporter

Message par yul » ven. 15 mai 2009 13:56

Ces besoins peuvent varier au long de ta progression ...

Lorsque j'ai commencé le crawl, je respirais tous les 3 mouvements.
Ce qui me convenait bien.

Et puis quand j'ai commencé l'apprentissage de la culbute, ça n'allait plus du tout.
Le temps de la culbute, suivi de la coulée, induit un temps d'apnée, et à la reprise de nage, j'étais essouflé.

Je me suis donc mis à respirer tous les 2 mouvements, mais je trouvais que ma nage était dégradée.

Je suis donc revenu à une respiration tous les 3 mouvements, avec une respiration supplémentaire (donc tous les 2 mouvements) à l'approche du mur, et parfois à la reprise de nage, si le besoin s'en fait sentir.
atlas
Supporter
Supporter

Message par atlas » ven. 15 mai 2009 14:04

Merci Yul, tu viens de me donner invonlontairement un conseil pour le problème que je décris sur ce post : entrainement-f8/topic581.html
Répondre